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Accidents de plongée : ADD mais quoi d'autre ?


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    je tenterais de débrancher tout en tirant sur le fenstop

    Petite(s) question(s), une fois débranché le direct-system peut toujours être en débit continu ? Ca se comporte comment un flexible débranché qui fuse en continue sous l'eau ? Ca bouge dans dans tout les sens non ?

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    Le problème vient du bouton de l'inflateur qui reste bloqué.

     

    Une fois que le flexible est débranché, il ne se passe plus rien. Les flexibles des DS sont équipés d'un système qui permet de bloquer l'air s'ils sont débranchés.

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    Le problème vient du bouton de l'inflateur qui reste bloqué.

     

    Une fois que le flexible est débranché, il ne se passe plus rien. Les flexibles des DS sont équipés d'un système qui permet de bloquer l'air s'ils sont débranchés.

    ok, j'avais un doute, et je m'imaginais le risque de se prendre le flex dans la geu** ^^

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    Je repense avec des sueurs froides (mais pas trop, c'est quand même plutôt rare ce problème) aux détendeurs que j'ai utilisés avec lesquels il était tout simplement impossible de débrancher le DS sans avoir purgé le circuit :aga:

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    ok, j'avais un doute, et je m'imaginais le risque de se prendre le flex dans la geu** ^^

     

     

    non, tu ne vas pas te le prendre dans le groin, mais, parfois, la valve qui stoppe le débit déconne et ça bulle (meme, parfois beaucoup).

     

    quoi qu'il en soit, le débit de ces bulles n'est en rien comparable à ce qui serait envoyé dans la stab... mais, c'est génant de voir tout cet air respirable qui se barre et dont nous ne profitons pas.

     

     

    Pour info, cette valve se change.

    C'est la meme qui équipe nos pneus de voiture.

    L'outil pour la démonter se trouve facilement chez un monteur de pneu (il peut meme le preter pour démonter et remonter la valve). :hehe:

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    non, tu ne vas pas te le prendre dans le groin, mais, parfois, la valve qui stoppe le débit déconne et ça bulle (meme, parfois beaucoup).

     

    quoi qu'il en soit, le débit de ces bulles n'est en rien comparable à ce qui serait envoyé dans la stab... mais, c'est génant de voir tout cet air respirable qui se barre et dont nous ne profitons pas.

     

     

    Pour info, cette valve se change.

    C'est la meme qui équipe nos pneus de voiture.

    L'outil pour la démonter se trouve facilement chez un monteur de pneu (il peut meme le preter pour démonter et remonter la valve). :hehe:

     

    C'est bon à savoir :)

     

    Merci

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    Je pense qu'il faut débrancher en premier lieu.

     

    Si on purge d'abord, ça ne résout pas le problème et il faudra de toute façon lâcher la purge pour débrancher le DS car je ne suis pas sûr qu'il soit possible de débrancher le DS de la stab avec une seule main. C'est possible avec le flexible de l'étanche.

     

    Donc autant le faire tout de suite, surtout si on commence à être embarqué dans une remontée plus ou moins incontrôlée.

     

    Lors de ma prépa N4, j'ai bloqué le bouton du AIR 2 de mon mono, mon réflexe a été de choper la purge haute => arrêt de la remontée, je n'ai pas eu à le débrancher, il s'est débloqué en appuyant deux trois fois dessus.

    Le AIR 2 est le cas extrême, vu son débit, j'avais des gants, je ne suis pas certain que j'aurai pu débrancher le DS suffisamment rapidement. Je ferai le test.

    Jusqu'à maintenant, cette solution me paraissait évidente, maintenant que que l'on m'a soufflé de débrancher en premier..... et comme le disait Christophe, je ne sais pas trop quelle solution j'adopterai.

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    • 2 weeks later...

    Perso, j'ai remonte une fois un n3 qui a fait un arret cardiaque au fond, donc on peut rajouter la crise cardiaque et un de mes amis plongeurs est decede d'un avc lors de sa remontée.

    Pour le stab, j' aurais fait purge haute en premier pour stopper la remonté puis ds débranché

    Apres, il m'est arrive de prendre un terre neuve sur la tete lors d'un bapteme, donc chute de chien, voir une ancre me passer à 30 cm du nez ou un pecheur poser ses filets autour de mes bulles, donc je rejoins un peu jcdegras, la betise humaine n'ayant quasiment pas de limite, tu ne pourras jamais en faire le tour !! Mais tu peux lister l'ensemble de ton matos et imaginer toutes les pannes et les empiler , a la fin tu plonges avec 14 detendeurs, 3 ordis et 2 montres, + 2ou3 masques et une paire de palmes au cas ou. :) Il vaut mieux verifier régulièrement ton matos et t'entraîner régulièrement pour garder une bonne condition physique, ça peut faire la difference quand il t'arrive une merde !!

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    excellent le terre neuve :D. les chances étaient pourtant pas importantes.

     

    pas con de rajouter le filet, ça peut vite mal tourner si équipement et conduite pas appropriés

     

     

    a mon époque apnée, j'ai failli prendre un jet ski dans la tête à la remontée qui s'était servi de ma bouée de signalisation comme bouée de slalom...

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