Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caldoche - où est le gros?

Messages recommandés

Bonjour les rois des palmes

En prévision de mon arrivée en nouvelle Caledonie d ici un mois pour quelque semaines, j'aimerais vos précieux avis sur les sites les plus favorables pour la rencontre avec le gros. :tromaran:

J'ai prévu un périple qui devrait me permettre de faire le tour de la cote et de visiter la plupart des iles, il ne me reste plus qu'a savoir ou mouiller mes palmes. :diver:

Merci pour vos conseilles et bonnes bulles

:biere:

Bonsoir,

Au large de Nouméa : notamment Dumbea....tout type de rencontre possible

A proximité de Poum, il y a de quoi faire également (si tu aimes les requins tu devrais être servi....)

Bonnes bulles Calédoniennes

Merci,

Pour Poum, il y a un club à la pointe ou il faut organiser ça depuis koumac ? Je suis un peu Sharks addict :)

A ma connaissance, c'est la structure de Koumac qui y va certains jours.

orga

Merci pour vos renseignements

Je vais tenter le coup avec la structure de Koumac, j avais l'intention d y plonger deux jours donc je vais voir avec eux si ils peuvent organiser ça sur une des deux journées

Pour Noumea je ne fait qu'y passer avant de rentrer et je crains malheureusement de ne pas pouvoir y plonger. Dommage, je serais bien aller tirer les moustaches au grand fauve :fou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 52
        Bonjour, Je suis actuellement Divemaster et afin de bien faire les choses, je veux continuer d'enregistrer mes plongées. Entendons-nous que les plongées de formation ne sont pas vraiment celles qu'on a l'habitude de faire en dehors d'un but pédagogique. Padi définit une plongée (logable) comme une plongée à au moins 5m de profondeur où l'on doit respirer au minimjm 1400 l(50p³) ou y rester 20min. Je voudrais savoir si le système français a une telle définition. Merci
      • 66
        Bonjour, Avec le confinement, on s'occupe comme on peut 😀   Je me posais la question de savoir si il était intéressant d'investir dans un équipement complet.   J'ai regardé les matériels entrée de gamme, ne souhaitant faire que de la plongee loisir.   Stab: 250€ Plomb souple: 75€ Pack détendeur: 250€ Combi: 170€ Chaussons+palmes: 100€ + quelques accessoires surement oubliés, la note s'approche des 1000€ (Je prends ce montant comme ref. même si on pe
      • 3
        Du changement en Mer du Nord et dans la Manche. A voir si le bon sens l'emportera et si c'est applicable ou si le GECC fait preuve d'une approche par trop manichéenne ou sans discernement entre les plaisanciers dangereux et les usagers de la mer respectueux de la vie sous-marine.   Il est désormais interdit d'approcher les dauphins à moins de 100 mètres Depuis le 1er janvier 2021, un arrêté émanant de la préfecture maritime Manche et mer du Nord interdit d’approcher
      • 6
        Tout est dans le titre...   M'ennuyant je parcourais le MFT, pour des histoires d'organisation, regardant comment caser les PA entre les N*, bref... Et donc, disparu avec la nouvelle mouture le PA60...ou jamais existé et j'ai des halu' ?   J'attends avec impatience le trollage canadien sur l'hérésie de la plongée à 60  (nan parc'que sinon le thread sera fini en deux lignes )
      • 0
        Le lac leman est déjà bien atteint, évitons que les autres points d'eau le soit aussi. Je vous partage le message de  Direction générale de l'environnement (DGE) Biodiversité et paysage du canton de vaud   "La moule Quagga (Dreissena rostriformis bugensis) est une espèce exotique envahissante d’eau douce, cousine de la moule zébrée, mais se développant aussi dans des eaux bien plus profondes et se reproduisant toute l’année, même à basse température. Dans les endroits où elle
    • Créer...