Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vol matériel plongée

guet

Recommended Posts

C'est malheureux à dire, mais éviter de coller un joli autocollant avec un plongeur dessus à l'arrière de sa voiture me semble déjà un chti plus pour ne pas se faire remarquer.

mettez plutôt un 2A sur la plaque d'immatriculation

:approved:

Guet , ton appel pourrait être également posté dans ''Matériels''

peut être ?

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De "mauvaise" expérience (un coffre visité sur une plongée du bord) et d'autres histoires sur la cote niçoise, je confirme qu'il y a nécessairement des gens qui observent et attendent. D'une manière générale, les sites de plongée du bord très connus sont ceux sur lequel il faut éviter de laisser trop de choses dans la voiture et aussi éviter de cacher la clé de voiture là où tout le monde à l'habitude de cacher sa clé de voiture ;)

C'est certain !

Bon, là on n'est pas sur un site de plongée du bord, mais ça ne change rien : laisser tout son matos visible dans une voiture, y'a de grandes chances pour que le dit matériel ne reste pas longtemps dans la voiture...

Que ce soit à Marseille ou ailleurs...

J'ai vu une vitre cassée pour récupérer un blouson dans une voiture stationnée dans l'Indre, sur le parking d'un supermarché : ça prend environ 2 secondes, hop, disparu. Le temps de ramener le chariot.

Pour ma part je ne laisse rien en vue qui puisse avoir la moindre valeur, ou alors je vois la voiture d'où je suis....

Ne reste plus qu'à guetter les sites de vente de matos d'occase...

A moins bien sûr que je ne sois partie en vacances avec et que je ne m'en serve... :rolleyes:

De "mauvaise" expérience (un coffre visité sur une plongée du bord) et d'autres histoires sur la cote niçoise, je confirme qu'il y a nécessairement des gens qui observent et attendent.

Systématique l'été du coté du cap de Nice, après avoir eu ma voiture ou celle des potes plongeurs systématiquement ouvertes à plusieurs reprises, c'est sur qu'il y a des guetteurs.

Maintenant, je ne laisse plus rien dans la voiture, les endroits de rangement de la voiture sont vides et bien en vue, la voiture est ouverte avec un papier rien à voler. C'est embêtant mais depuis plus rien, même pas de portes ouvertes.

Quand à laisser la voiture avec tout le matos dedans sans surveillance hors de question, où que ce soit.

les encul...s

c'est des plongeurs c est sur..

on pique pas ce genre de trucs sans savoir.

triste pour toi.

j'essairaie de mater la bay et le good coin coin

Je serais pas aussi formel. Du matos qui vaut du fric, ya pas besoin de savoir/vouloir l'utiliser pour le revendre. C'est souvent le cas avec du matos photo ou avec les vélos. Les types qui piquent ce genre de truc ne sont pas forcément de grands photographes ou cyclistes, par contre c'est vrai qu'en général c'est des pros du bon coin...

Pour minimiser ce genre d'incident c'est important aussi de bien faire gaffe quand on achète, pour ne pas alimenter le marché.

Je serais pas aussi formel. Du matos qui vaut du fric, ya pas besoin de savoir/vouloir l'utiliser pour le revendre. C'est souvent le cas avec du matos photo ou avec les vélos. Les types qui piquent ce genre de truc ne sont pas forcément de grands photographes ou cyclistes, par contre c'est vrai qu'en général c'est des pros du bon coin...

Pour minimiser ce genre d'incident c'est important aussi de bien faire gaffe quand on achète, pour ne pas alimenter le marché.

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis...

Cela a deja ete dit, je pense qu il faut eviter les tentations pour les voleurs. J essaie tjs de couvrir d une bache en plastique mes affaires de plongee si elles doivent rester dans le coffre (en cas de coffre ouvert comme dans mon break).

Meme si les voleurs sont retrouves, bon courage pour reprendre tes affaires comme dans cette histoire:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/09/11/il-se-fait-voler-deux-vtt-haut-de-gamme-et-les-retrouve-a-la-vente-sur-le-web

Navré pour ta mésaventure .

Si tu n' a pas les N° de tes Det + Ordi ( comme l'a souligné P.Dubois), tu peux , peut être les avoir, soit sur ta facture, ou si tu l'as perdue, un appel au magasin ou tu a fais tes achats.

Ils pourront surement avec ton nom te sortir les numéros de det.

Quoiqu'il en soit, ne lâche pas l'affaire, que ce soit au niveau justice qu'au niveau réseaux sociaux.

Ce genre de matériel n'est pas si courant.

Tu fais comment pour plonger maintenant ?

J'ai vu une vitre cassée pour récupérer un blouson dans une voiture stationnée dans l'Indre, sur le parking d'un supermarché

Impossible !

Y'a pas de voleur dans l'Indre !

D'ailleurs, on est tellement pauvre qu'il n'y a plus rien à voler !

:biere:

avec l'Europe, regardez aussi là dessus :

http://www.2ememain.be/marche/2/plongee/?

si on s'y met tous ...

et là http://www...com/passion-plongee/

je ne sais comment fonctionne ton osct mais si il est reconnu sur le site du fabricant avec son numéro de série, demande de le blacklister et de te prévenir

(ici juste une idée)

idem pour un achat d'interface pc ??? chez Innodive ou autre

bon courage