Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nitrox 300 bars


mams

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un compresseur bauer avec membrane qui peux monter a 300 bars. J'ai une bouteille de 12 litres qui monte a 300 bars. A l'air pas de problème je monte à 300 bars.

Au nitrox, j'ai lu qu'en ne pouvais pas monter a plus de 200 bars. je comprend pas très bien le pourquoi surtout si je me limite à un nitrox 40. Quelqu'un peux me renseigner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il n'y a aucun problème de securité. j'ai la possibilité de gonfler à 300 bar au nitrox mais j'ai eu toujours peur on m a parler qu avec le nitrox la bouteille chauffe trop et donc elle peux pas supporte le 300 bars.

Merci pour votre réponse

Ha ça, si c'est une bouteille 200 bars, ya des chances sinon j'aimerai bien savoir pourquoi (pis je suis gravement en danger depuis des années sans le savoir :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pression est une pression quelque soit le mélange.

 

Ha si au fait ya quelques risques....Mais ça concerne le compresseur.

D'une part il faut une huile de synthèse, c'est nettement mieux pour du N40 à 300 bars...

Et il faut se méfier des petits compresseurs récents dont le dernier étage est chemisé téflon, certains ont eu la désagréable surprise d'avoir le revêtement qui est parti du coup plus possible de dépasser 150 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant la psychose qu'arrivent à instiller les sois-disant "savants de la plongée" en matière de gonflage (pression, gonflage, mélanges, ...) auprès des plongeurs......

Allez la plus belle qui me soit arrivée; il y a quelques années lorsque j'étais président d'un club en Haute Marne: alors que je passais en TIV des blocs, un MF1, très sûr de lui, a descidé de prendre une initiative de vider un bloc. Il ouvre prudemment le robinet et... se précipite vers le lavabo pour mouiller un torchon, et entourer le dit robinet de ce torchon trempé. Je lui demande ce qu'il fait et voilà t'y pas que d'un ton très assuré et peiné d'entendre une question si stupide, il me répond: "mais c'est pour éviter que le robinet ne chauffe !!!!". J'avoue que sur le coup j'ai perdu ma bonne humeur habituelle et lui ai répondu: "et depuis quand un gaz qui se détend se réchauffe? Il faut impérativement que tu écrives dans une revue scientifique, tu vas avoir, à coup sûr, le Nobel de physique".....histoire véridique.....les fameux "savants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 14
      Bonjour,   Questions suite à l'enregistrement de ma ribambelle de blocs (recycleur oblige) au TIV. C'est un bloc alu Luxfer 7 L sur lequel il est noté sur le bloc PS 246 bars, PW 200 bars et PH 300 bars.   J'ai toujours cru que la pression à laquelle il faut le gonfler au maximum est 200 bars mais le PS 246 bars me met un doute...   Pouvez-vous m'éclairer ?   Merci
    • 17
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 5
      Bonjour,                A époque on disait que les blocs de nitrox devait etre gonfler a 200 bar, plus que 200 bars fort risque d'explosion.                  Chez Bauer on me dit qu'en remplissant l'oxygene avant on peut monter jusqu'a 245 bar sans probleme sur le compresseur pour finir en refroidissant a 230 bar.                 Que ce sois moins de 40 pour cent ou plus pas besoin de filtre personnel, si la maintenance du compresseur est fait correctement.    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.