Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
mams

nitrox 300 bars

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un compresseur bauer avec membrane qui peux monter a 300 bars. J'ai une bouteille de 12 litres qui monte a 300 bars. A l'air pas de problème je monte à 300 bars.

Au nitrox, j'ai lu qu'en ne pouvais pas monter a plus de 200 bars. je comprend pas très bien le pourquoi surtout si je me limite à un nitrox 40. Quelqu'un peux me renseigner.

Merci

As-tu essayé de gonfler au Nx à 300b? Moi avec mon 6 m3/h au stick je fais du Nx et je gonfle systématiquement à 255b.

Je mets régulièrement entre 300 et 350 B de NX dans mes BO ...

Il y a même des pays ou l'on trouve des B50 d'Oxygéne à 300 Bar

Une autre belle légende de comptoirs que tu as entendu là :D

donc il n'y a aucun problème de securité. j'ai la possibilité de gonfler à 300 bar au nitrox mais j'ai eu toujours peur on m a parler qu avec le nitrox la bouteille chauffe trop et donc elle peux pas supporte le 300 bars.

Merci pour votre réponse

Si tu as peur que ça chauffe trop plonge la bouteille dans un bac d'eau pendant le gonflage.

moi je fais 250b en NX sans pb, je ne vais pas plus loin car mes blocs ne sont pas en 300b, ensuite vu la loi de compression des gaz ....

moi je fais 250b en NX sans pb, je ne vais pas plus loin car mes blocs ne sont pas en 300b, ensuite vu la loi de compression des gaz ....

Je fais exactement la même chose que toi Jujube :+1: De toute façon j'ai taré mon compresseur pour que la soupape finale se déclenche à 255 bar.... :froglol:

donc il n'y a aucun problème de securité. j'ai la possibilité de gonfler à 300 bar au nitrox mais j'ai eu toujours peur on m a parler qu avec le nitrox la bouteille chauffe trop et donc elle peux pas supporte le 300 bars.

Merci pour votre réponse

Ha ça, si c'est une bouteille 200 bars, ya des chances sinon j'aimerai bien savoir pourquoi (pis je suis gravement en danger depuis des années sans le savoir :D).

Une pression est une pression quelque soit le mélange.

Une pression est une pression quelque soit le mélange.

Ha si au fait ya quelques risques....Mais ça concerne le compresseur.

D'une part il faut une huile de synthèse, c'est nettement mieux pour du N40 à 300 bars...

Et il faut se méfier des petits compresseurs récents dont le dernier étage est chemisé téflon, certains ont eu la désagréable surprise d'avoir le revêtement qui est parti du coup plus possible de dépasser 150 bars.

C'est quand même impressionnant la psychose qu'arrivent à instiller les sois-disant "savants de la plongée" en matière de gonflage (pression, gonflage, mélanges, ...) auprès des plongeurs......

Allez la plus belle qui me soit arrivée; il y a quelques années lorsque j'étais président d'un club en Haute Marne: alors que je passais en TIV des blocs, un MF1, très sûr de lui, a descidé de prendre une initiative de vider un bloc. Il ouvre prudemment le robinet et... se précipite vers le lavabo pour mouiller un torchon, et entourer le dit robinet de ce torchon trempé. Je lui demande ce qu'il fait et voilà t'y pas que d'un ton très assuré et peiné d'entendre une question si stupide, il me répond: "mais c'est pour éviter que le robinet ne chauffe !!!!". J'avoue que sur le coup j'ai perdu ma bonne humeur habituelle et lui ai répondu: "et depuis quand un gaz qui se détend se réchauffe? Il faut impérativement que tu écrives dans une revue scientifique, tu vas avoir, à coup sûr, le Nobel de physique".....histoire véridique.....les fameux "savants"