Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
norbs1er

bracelet ordi qui dure ?

Messages recommandés

Il me semble que les noeuds sont des simples, j'aurais plus confiance dans des noeuds en 8.

Pour tout noeud d'arret, preferes plutot ceux qui ne risquent pas de rouler/glisser le long d'un bout/bungee. ;)

Le plus simple et "classique", celui en "8":

noeud_en_huit-z.jpg

Salut!

oui et non....

Disons aussi que le gros intérêt du nœud en 8, c'est de pouvoir être défait "facilement", contrairement au nœud simple.

oui et non....

Disons aussi que le gros intérêt du nœud en 8, c'est de pouvoir être défait "facilement", contrairement au nœud simple.

:+1:

Mais en ce qui nous concerne ici, c'est plus le cote fixe de ce noeud vs noeud simple! (eviter qu'il ne glisse et s'ouvre sur une fin de bout proche, lachant l'ordi quoi) ;)

Quoi qu'il en soit, a chacun de faire ce qu'il veut... Si quelqu'un prefere faire une pomme de touline, go!!

dune2007-free-fr-noeud-touline.gif

Salut!

Pour tout noeud d'arret, preferes plutot ceux qui ne risquent pas de rouler/glisser le long d'un bout/bungee.

Le plus simple et "classique", celui en "8":

Merci de l'info :)

Si quelqu'un prefere faire une pomme de touline, go!!

pas mal aussi ;)

désolé , je me répète, comment faites vous pour insérer des images qui sont sur mon ordi svp

merci

désolé , je me répète, comment faites vous pour insérer des images qui sont sur mon ordi svp

Il faut que tu les héberges sur un site du genre http://www.hiboox.fr/

ou sur un ftp puis ensuite tu met le lien sur le forum

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 58
        Salut à tous. Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel. J'ai donc déjà acheter une combi. Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net. J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la du
      • 7
        Bonjour, j'ai un gilet de base, ceux des clubs ( acheté d'occasion dans un club ) marque AQUALUNG, modèle waves. Aujourd'hui, lors de la mise à l'eau le raccord plastique qui fait jonction entre le tissu du gilet et l'ensemble de l'inflateur se déconnecte. L'inflateur se vide direct dans la mer , par le haut au lieu de gonfler le gilet. Pas grave on plonge quand même avec ma stab qui ne se remplit pas Une plongée particulière s'en suit ... digne d'un niveau 1 seconde plongée en formation ..
      • 9
        Bonjour à tous   J'ai un Suunto Zoop qui fonctionne mal depuis que j'ai changé la pile.   Dés que j'ai mis la nouvelle pile, il m'indique que je suis en plongée à une profondeur de 14.4 M.   J'ai essayé d'autres piles et c'est le même résultat.   Quelqu'un aurait une idée de comment je peux le réinitialiser ou le calibrer ?   Merci  
      • 6
        bonjour,   mon suunto vyper me fais de drôles de choses.   j'avais une journée de révision des remontées. le matin, j'ai fait une assistance à 35m, puis j'ai attendu quelques minutes à la surface que le deuxième élève fasse sa remontée, puis j'ai replongé et on a fini sur une petite explo dans les 25m. l'aprem pareil, assistance à 37m et explo dans les 18m l'ordi a donc enregistré 4 plongées. les deux remontées : nickel. pour les deux autres plongées dans les 2
      • 32
        Bonjour.   Si je voulais créer un club associatif de plongée, qui fait des baptêmes et formations, ça me parait évident qu'il doit y avoir un Directeur de Plongée qui soit minimum MF1.   Mais, deux autres scénarios : 1) Cinq potes veulent créer une association qui accueillera des membres. Ces membres seront N3 et personne ne voudra faire de formation au sein de cette association. Les plongées se feront en mer. Est-ce obligatoire qu'il y ait un MF1 ou est-ce que le N5 suf
    • Créer...