Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo Wide 2 : message b00t ?

yannick_sch
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait une plongée la semaine dernière et tout d'un coup mon ordinateur Nemo Wide 2 de Mares n'affichait plus rien, ensuite il a mis le message 'b00t' sur la partie basse.

Le lendemain en appuyant sur les boutons il s'est réveillé comme si de rien n'était.

J'ai regardé la doc et cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer ce problème et si je risquais de nouveau y être confronté.

Savez vous ce que ca signifie ou ce qu'il faut faire dans ces cas la ?

merci d'avance

Avant la plongée il restait 2 barres sur les 3 ...

? 2 barres ? Il n'y a qu'une seule barre sur l'icone de l'écran du Nemo Wide. Ou alors c'est qu'il y a eu de gros changements entre le 1 et le 2.

Si en revanche tu as le chiffre 2 dans la page info : sur les ordinateurs mares, ça veut dire que la pile est à changer bientôt.

2irvuz7.jpg

En ce cas effectivement, il t'annonce bien qu'il va falloir changer la pile rapidement. Personnellement, je trouve que c'est pas d'un intuitif génial ce système de "1,2,3" sur les ordis mares à segments, m'enfin je fais avec :)

Et normalement quand c'est à deux tu dois pouvoir faire ta plongée, donc là ça veut dire que sa jauge de batterie est d'une fiabilité relative (ou alors que tu as pompé tout ce qui restait avec le backlighting ou autre sur une seule plongée), donc que tu peux être prudent sur les prochaines fois.

au temps pour moi :confus:, je parlais bien du 2.

Tout en sachant que si il a été mis à jour (dernière version 1.75), il n'y a plus de chiffre pour la batterie. L'information est donnée par "batt OK" en alternance avec le n° de série dans le menu INFO.

Bonjour,

Lundi, j'ai fait changer ma pile sur mon ordi MARES NEMO WIDE. Hier soir, je suis allé plonger et cette plongée n'a pas été mémorisée dans mon ordi. Par contre, lors de ma plongée, tous les paramètres fonctionnaient très bien. Toutes mes autres plongées, environ 50/60 antérieures à celle d'hier sont toujours mémorisées. Je me suis aperçu de cette anomalie en téléchargeant cette plongée sur mon PC.

Auriez-vous une idée de cette anomalie ? Merci et bonnes plongées !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 12
        Bonjour, Ma passion pour la plongée date de plus de 60 ans et je m'étais consacré qu'à la chasse durant quelques décennies. Depuis 2 ans j'ai repris la bouteille et acquis cette année le Némo Wild et installé les deux logiciels Dive Organiser (v2.28) et Drak (v1.5) sur mon PC (win 10, 64bts) Sur le premier  j'ai réussi à transférer les données des plongées avec l'interface Drak sur Dive Organiser mais pas sur Drak 1.5. Sur  ce dernier, je rencontre les problèmes suivants :
      • 5
        Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022 😁 Ma femme étant en situation de handicap, j'ai énormément galéré pour trouver un hôtel relativement adapté. Une personne (plongeur handicapé) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseillé cet hôtel ainsi que le club associé dont le bateau est équipé pour les personnes en fauteuil. Des personnes ont déjà séjourné à cet hôtel? ou plongé avec ce club?   D'autre part, j'ai commencé à regar
      • 2
        Bonjour les plongeuses et les plongeurs.   Je voudrai donner un retour tres positif sur les quelques plongées que j'ai faites dans le Nord de l'Espagne dans l'Atlantique. Avant cela je n'avais plongé que deux fois dans cette mer, une fois en Morgate en Bretagne et une autre a Getaria ou je suis sorti avec une hypothermie apres avoir vue un poulpe et 3 mulets...   Mais cette fois ci, c'est en Cantabrie, plus précisemment a Colindres (la ville pile au milieu entre Bilbao et Santander), a c
      • 1
        Boujour a tous j ai un un ordi seemann xp5 en secours et j ai changé la pile mais il m affiche ALT pendant 5 secondes et il  s eteint Si il a des personnes qui connaisent le soucis cela m interaisse car j ai pas la notice et la trouve pas sur le net  Merci d avance
      • 4
        Bonjour,   Je viens de changer la pile et ... rien à l'écran. J'ai mis la pile sur un autre ordi et là nickel. La pile est neuve et donc ce n'est pas elle qui est en cause. Pourtant, on a déjà changé la pile du News Wide et jamais eu de pb.   Que faire ?   Merci pour votre aide.   Bonne journée,   Eddy
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.