Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Demande de conseils


Invité Sirène36

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Sirène36

Re salut, des membres m'ont dit m'avoir envoyé des messages privés, or en allant dans mon profil et ma boite mail privée je ne vois aucun message c'est marqué "0", comment fait on? je vous remercie...bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voies traditionnelles semblent en effet épuisées.

il faut donc chercher ailleurs.

Est-il possible d'avoir des photos de toi et de ton copain ? Ici ou en mp ?

Les pistes plus originales sont donc à explorer.

Je pense par exemple à Jacquie&Michel.

Le coté campagne et brousse est un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes plus originales sont donc à explorer.

Je pense par exemple à Jacquie&Michel.

Le coté campagne et brousse est un atout.

 

Ronald ! on tient un ignoble de 1ère classe :-)

 

Très belle intervention, de grande qualité.

 

(à tout hasard, si jamais il y a besoin de figurants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voies traditionnelles semblent en effet épuisées.

il faut donc chercher ailleurs.

Est-il possible d'avoir des photos de toi et de ton copain ? Ici ou en mp ?

Les pistes plus originales sont donc à explorer.

Je pense par exemple à Jacquie&Michel.

Le coté campagne et brousse est un atout.

Rhooooooo!! Mais c'est.... mais c'est.... pas gentil :eek:

 

Cela dit :+1:

 

Va falloir trouver des idées originales pour sortir de l'impasse dans laquelle Sirène se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dur de voir des gens dans des situations délicates, mais la il faut arreter.

 

Alors oui, premierement, si tu ne peux plus payer tes factures d'eau et autre, comment pourrais tu payer ton adhésion? Il faut arreter la plongée, la question ne se pose même pas.

 

J'ai lu l'integralité de tes interventions et c'est vraiment navrant. Ce qui en ressort, c'est ON ne m'aide pas, ON ne fait rien pour moi, ON n'a qu'a me payer mon permis, ON n'a qu'a me touver un boulot....

 

Tu veux un scoop? Ce ON il ne fait rien pour moi non plus. Il ne fait d'ailleurs rien pour la majorité des gens présents sur ce forum.

 

Par contre, que fais tu TOI, pour TOI???

 

Serieusement, il n'y a aucun magasin qui cherche pour de la mise en rayon ou de l'inventaire par chez toi, dans un rayon de 10-15 km (faisable en vélo non?)? Dans le même rayon, aucun agriculteur??? Ca m'étonnerait. Ce doit être les pommes en ce moment, bientot les vendanges (ou il y a moyen de piquer sa tente et de rester plusieurs jours rentrer). Il n'y a même pas de champs près de chez toi? Ca, c'est pas dans tes cordes :

http://www.leboncoin.fr/emploi/623164287.htm?ca=7_s

 

Et la dedans?

 

http://www.leboncoin.fr/emploi/offres/centre/indre/

 

Rien avec ça non plus?

 

http://www.informationjeunesse-centre.fr/portail/job_ete/desktop/index.php?nom_page_base=Agriculture10042

 

 

Avant tout, je pense vraiment qu'il faut que tu sorte de cet spirale négative. Non, personne ne t'aidera, a chacun sa croix. Partant de se principe, il n'y a que toi qui puisse t'aider. Alors peut être que c'est pas juste, peut être que c'est pas facile mais c'est comme ça que ça marche. Inutile de chouiner.

 

On pourra te dire ce que l'on veux, tu n'a qu'une option, cherche un job, va frapper à toutes les portes, même si ça n'est pas écrit qu'on cherche quelqu'un, essui 10,20,30 100 refus! au bout d'un moment ca mordra. De la tu ira, d'abors a pied a cheval en trotinette ou en velo comme tu veux, jusqu'au ce que tu puisse te payer mieux. ça sera long et difficile, mais au bout d'un moment ça fonctiennera, et tu sortira progressivement la tête de l'eau...

 

... pour enfin pouvoir y replonger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à rajouter tu as résumé tout ce qu'il est possible qu'elle fasse

 

C'est toujours dur de voir des gens dans des situations délicates, mais la il faut arreter.

 

Alors oui, premierement, si tu ne peux plus payer tes factures d'eau et autre, comment pourrais tu payer ton adhésion? Il faut arreter la plongée, la question ne se pose même pas.

 

J'ai lu l'integralité de tes interventions et c'est vraiment navrant. Ce qui en ressort, c'est ON ne m'aide pas, ON ne fait rien pour moi, ON n'a qu'a me payer mon permis, ON n'a qu'a me touver un boulot....

 

Tu veux un scoop? Ce ON il ne fait rien pour moi non plus. Il ne fait d'ailleurs rien pour la majorité des gens présents sur ce forum.

 

Par contre, que fais tu TOI, pour TOI???

 

Serieusement, il n'y a aucun magasin qui cherche pour de la mise en rayon ou de l'inventaire par chez toi, dans un rayon de 10-15 km (faisable en vélo non?)? Dans le même rayon, aucun agriculteur??? Ca m'étonnerait. Ce doit être les pommes en ce moment, bientot les vendanges (ou il y a moyen de piquer sa tente et de rester plusieurs jours rentrer). Il n'y a même pas de champs près de chez toi? Ca, c'est pas dans tes cordes :

http://www.leboncoin.fr/emploi/623164287.htm?ca=7_s

 

Et la dedans?

 

http://www.leboncoin.fr/emploi/offres/centre/indre/

 

Rien avec ça non plus?

 

http://www.informationjeunesse-centre.fr/portail/job_ete/desktop/index.php?nom_page_base=Agriculture10042

 

 

Avant tout, je pense vraiment qu'il faut que tu sorte de cet spirale négative. Non, personne ne t'aidera, a chacun sa croix. Partant de se principe, il n'y a que toi qui puisse t'aider. Alors peut être que c'est pas juste, peut être que c'est pas facile mais c'est comme ça que ça marche. Inutile de chouiner.

 

On pourra te dire ce que l'on veux, tu n'a qu'une option, cherche un job, va frapper à toutes les portes, même si ça n'est pas écrit qu'on cherche quelqu'un, essui 10,20,30 100 refus! au bout d'un moment ca mordra. De la tu ira, d'abors a pied a cheval en trotinette ou en velo comme tu veux, jusqu'au ce que tu puisse te payer mieux. ça sera long et difficile, mais au bout d'un moment ça fonctiennera, et tu sortira progressivement la tête de l'eau...

 

... pour enfin pouvoir y replonger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à rajouter tu as résumé tout ce qu'il est possible qu'elle fasse

C'est loin d'être tout... c'est juste une base.

Après il y aussi les communautés Emmaüs, le secours populaire, les restos du cœur, ...

Toutes ces associations peuvent à la fois aporter une aide pratique (repas, meuble, vêtement, ...), mais aussi des petits boulots ou une aide administrative.

Notre "copine" a un accès web... elle peut trouver toutes ces associations et d'autres encore.

De temps tu vois des associations avec des bénévoles, des retraités, des mécanos, ... qui prêtent des scooters, retape des vieilles voitures, aident au passage du permis, ...

 

Et même dans le trou du cul du monde je suis sur et certains qu'il y a quelque chose. Alors oui évidemment ce sera pas dans un rayon de 500m à pied de notre "copine" :D . Mais un coup de scooter, de vélo, de trottinette, de bus, de stop, de marche à pied ...... tu y arrives :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tstststs pas de 2 roues.....

Il n'y a pas de bus

Ni de voitures qui passent

Reste donc la marche.... Ce qui limite.... Mais ça reste moins cher que la plongée.

 

Sinon, pour trouver un job et/ou passer son permis, je vois bien trouver un endroit pour dormir en couchsurfing

https://www.couchsurfing.org/n/geolocations/france

2-3 jours par-ci par-là et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat de notre "copine", nous sommes vraiment dans une région sinistrée.

Même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère !

Il y a plein de trucs et de solutions que l'on voit à la télé qui n'existe même pas chez nous.

En fait,dieu à rallongé la Terre avec des planches et il a baptisé ça l'Indre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me faire l'avocat de notre "copine", nous sommes vraiment dans une région sinistrée.

Même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère !

Il y a plein de trucs et de solutions que l'on voit à la télé qui n'existe même pas chez nous.

En fait,dieu à rallongé la Terre avec des planches et il a baptisé ça l'Indre !

 

Heu...

 

Ça c'est l'Ariège, où j'ai vécu aussi.

 

L'Indre à côté c'est super développé !! :D

 

 

Bon mais le truc, c'est que quand tu es dans une impasse, la solution c'est certainement de faire demi-tour, ou marche arrière, et d'aller ailleurs.

Continuer à essayer d'avancer, ben ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère

 

Ben franchement, je me demande ce que font les corbeaux dans certaines autres régions

 

http://www.ot-argenton-sur-creuse.fr/index2.php

 

http://www.annuaire-mairie.fr/ville-argenton-sur-creuse.html

 

http://www.mairieargentonsurcreuse.com/presentation.php#03

 

Je connais des villages qui voudraient bien en dire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire, et aussi moche ou dur a entendre que soit le conseil il est a mon avis toujours le meme :

 

sortir de cette impasse, la terre ne va pas s'assécher d'ici demain, donc faire de la plongée dans 6mois ou un ans ça reste possible! :)

 

donc boulot!!!! il en faut un! de l'argent! beaucoup!!!

 

donc oui, association, association de solidarité et tout le reste, et si l'indre est pas super, faut penser a bouger un peut ...

 

pas de famille ailleurs qui peut t’héberger le temps que tu trouves un travail comme caissier ou manutention dans une ville suffisament grande et donc ou les transport en commun n'est pas un soucis?

 

pour la partie scooter et tout je peux comprendre mais bon... y a un moment il faut se faire violence... dommage pour ton ami, mais voit dans quel merde tu es a te bloqué avec ça ... et demain, quelqu'un a un accident de plongée, tu arrêtes la plongée???? si la réponse est oui, alors ok, laisse tombé les 2 roues a vie ... sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 106
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 2
      Bonjour à tous et toutes, A la recherche d'un pack détendeur, que pensez vous de ces 2 produits: - Pack MASTER T10-SC Cromo CRESSI - Pack Détendeur Dual ADJ 62X Mares et auriez vous d'autres propositions éventuelles. En vous remerciant par avance.
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.