Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera Noname (WDV5000, SJ4000 etc ..)


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 7 mois après...

nouveaux modeles ?

 

bonjour a tous,

 

ma cam a fini par être installé sur mes "bazars" modèles réduits, du coup je m'en reprendrai bien une. je n'ai du tout regardé, savez vous s'il y des nouveaux modèles ? ou bien faut il continuer de plonger avec les modèles existants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut EscalaJu.

As tu finalement trouvé une caméra?

Ca m'intéresse car je suis également en train de regarder mais difficile de choisir ... et surtout de comprendre!

On retrouve des produits qui semblent identique de 20 à 80€ :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EscalaJu.

As tu finalement trouvé une caméra?

Ca m'intéresse car je suis également en train de regarder mais difficile de choisir ... et surtout de comprendre!

On retrouve des produits qui semblent identique de 20 à 80€ :fou:

 

non je n'ai pas regardé dans le detail .. par contre je choisirai plutot un modele SJ4000 que celui que j'ai actuellement (WD5000), les sjcam sont compatibles avec plus d'accessoires gopro.

 

ici un tableau recap des sjcam :

 

http://www.sjcam-france.fr/pages.php?page=tableau-comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisirai plutot un modele SJ4000 que celui que j'ai actuellement (WD5000)

Assez tenté par celle-là en bleu (à 115$ soit 100 €, les codes réducs ne fonctionnant pas sur ces tarifs flash).

En choisissant une livraison lente (pour éviter les frais en tout genre)

 

Il me restera assez pour un paquet de mini-babybel (dont l'emballage peut servir de filtre rouge, t'aurais pu y penser pour ta WDV5000 : un élastique et c'était bon).

8e4ed34ecd94aa1da38ca83b6490c487.jpg841164BabybelFilter.jpg

 

Plus sérieusement, j'hésite parce que je trouve la batterie sous-dimensionnée, même pour filmer une seule plongée du début à la fin, écran allumé.

Je me demande si on peut se bricoler un contact passant pour la recharge/alimentation externe sur les caissons de ces petites caméras (en allant chercher le micro-usb grâce à un petit insert soudé à un câble nappe fin). Je relierais bien cette caméra à une powerbank chinoise de base, sans boutons. Et même pendant la plongée ! (canister 5V du pauvre : démonter et remplir consciencieusement la powerbank de gel isolant électrique pour régler les problèmes de pression et d'étanchéité ... pas évident et à voir si les composants supporteront la pression).

 

Bon, non, on oublie le canister du pauvre.

Mais la recharge sans ouvrir, si on est sûr d'avoir le temps entre les plongées, éviterait toute ouverture du caisson pendant toute une croisière (buée, risque de mauvais placement des joints, etc).

On pourrait vraiment sécher l'air emprisonné à fond (y compris celui qui est dans la caméra) une fois pour toutes.

 

A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

220 € …HD 1080p…avec stabilisation …et 60m!

 

C'est ce que j'ai acheté la Sony HDR-AS50 voir :

 

Mon test en apnée => http://www.passion-snorkeling.com/forum/camera-hdr-as50-en-carriere-t6914.html#p19945

 

Doc Sony => http://www.sonycenter.lu/fr/action-cam/4545-hdr-as50.html

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous; j'ai tué ma Sjcam noname en essayant de mettre à jour son firmware. Bien sur ce n'était pas le bon :-( Paix à son âme elle qui ne m'avait jamais pris l'eau.

 

Du coup j'ai trouvé ça remplaçante. Le 1080P 60fps me semble pas trop dégueu pour le prix (45€). Le 2k est sympa aussi. Le 4k est surement interpolé vue que le capteur Sony est en 3264 x 2448, et laggue trop pour être utilisable.

 

Pas encore essayé en plongée juste une balade avec mon destrier....

 

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Excelvan-Q8-4K-Ultra-HD-30fps-1080P-16MP-HDMI-Action-DV-Camera-Camescope-Etanche/331863720817?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Df85b582a25a14beabf9ef2af4a9d7249%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D351750531208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de voir avec le vendeur ? Il peut peu etre te renvoyer le firmware d'origine.

Concernant ton annonce, les specs ont l'air bien mais je ne connais pas cette marque.

 

Merci mais elle est complètement briquée, elle ne boote même plus. J'ai essayé une manip pour forcer un nouveau firmware via le port USB, elle ne réagit plus du tout. Dommage...

 

Entre temps j'en avait trouvé une autre Noname à pas cher, mais c'était une vraie bouze. Annoncée Full Hd en H264 .Mov à l'arrivée c'était un dégueulasse 720p en Mjpeg sans aucune compression.

 

La dernière dont j'ai posté la vidéo me donne vraiment satisfaction hors de l'eau. Pour youtube mon encodage est un peu cracra. Sur ma TV 60" c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut tout le monde,

 

hier ma cam est DCD .. il y avait une fissure sur le pas de vis du boitier etanche, je pensais qu'elle était seulement extérieure, en fait non, la fissure était traversante.

Bilan, je l'ai emmené a 33 m sur une épave (le reggio situé a L'escala), et j'ai vu en direct l'eau s'infiltrer et la batterie se mettre en court circuit.

C'est de ma faute, j'aurai pas du insister et acheter un nouveau boitier, car pour une chinoiserie elle faisait plutôt bien le boulot.

 

du coup j'ai acheté un Hero4, pour comparer :D

 

ps: il est possible que je me reprenne la meme noname, car j'en étais très content, et du coup je pourrais la martyriser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.