Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Phuket - Thaïlande, recherche d'info.


Bulette
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous,

     

    Je viens vers vous à la pèche aux infos pour un projet futur de vacances/plongée en Thaillande à Phuket.

    Nous seront deux N2 à partir les dix premiers jours de novembre.

    Nous souhaiterions faire une dizaine de plongée et garder 3-4 jours pour se balader dans l'île.

    À notre actif 60 plongées pour moi et une centaine pour mon binome, ce sera une première pour nous en Asie, sur terre et sous l'eau ! Avant cela nous avons fait Egypte (BDE), Açores, Antilles (Martinique et Mexique), et Méditerranée (Frioul - Niolon - Porquerolle).

     

    J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum mais j'aimerais avoir d'autres infos et avis récents.

     

    Phuket à l'air très très touristique (surtout décembre et janvier alors j'espère passer un peu avant la masse en partant début novembre) et j'avoue que çà me fait un peu peur, j'ai pu noter qu'il fallait mieux éviter Paton Beach et Karon Beach (trop usine...), j'ai noté en lieux plus paisible Kamala Beach et Rawai Beach, est ce que certains connaissent et ont de bonnes adresses là bas (et est ce vraiment moins blindé de touristes) ? ou avez d'autres adresses "calmes" ?

     

    Pour les plongée j'ai vu qu'on partait à la journée pour 2 ou 3 plongées, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les sites à voir (Phi phi - Shark Point - Annemone reef - King Cuiser - Racha Noï ...). Apparemment 2014 fut une année exceptionnelle niveau faune sur les Similans, mais quand est-il des sites au départ de Phuket ?

     

    Voilà si vous pouvez me donner quelques infos je vous remercie.

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 41
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    D'apres ton descriptif, tu as deja etudie un peu les possibilites du secteur.......En effet, Patong et Karon sont des endroits assez remplis de touristes....pas toujours au top suivant les criteres de chacun. :surpris:

     

    Le secteur de Kamala est tres eloigne des departs plongee du port de Chalong, en plus les navettes de ramassage n'assurent pas toujours sur ce secteur ou bien prennent un supplement. Les secteurs les mieux places sont: Karon, Kata, Rawai, Chalong.......

     

    L'hotel Le Meridien est situe en retrait de Patong, pour moi un peu isole si tu desires sortir le soir, a chaque fois il faut prendre un transport ( tuk tuk) ou bien avoir loue un moyen de deplacement. :hehe:

     

    Les sites de plongee autour de Phuket peuvent te permettre de voir une certaine faune, je pense que 3/4 jours de plongee te suffiront pour faire le tour de ceux-ci, les bateaux sortent a la journee avec 2 ou 3 plongees de prevues suivant les sites.

     

    :captain: La saison des croisieres sur les Similans commencent debut novembre pour certains bateaux, d'autres seront presents qu'a partir de mi-novembre, en principe 4 nuits 4 jours avec 3 ou 4 plongees jour.

    Quand tu additionnes le prix de l'hotel, de la nourriture et les plongees.....le cout d'une croisiere n'est pas hors de prix. :top:

     

    Je te souhaite de trouver "ton bonheur" avec tes recherches. a ta dispo pour d'autres infos si necessaire.

     

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci beaucoup pour ces infos !

     

    Je pense que je vais rester sur mon idée de faire les sites du sud au départ de Phuket. Je pense revenir en Thaillande plus tard et faire les Similans mais j'aimerais plutôt les faire en février-mars pour tenter de voir les requins baleines et les mantas, car en novembre si je me suis bien renseigné ils ne sont pas encore présents.

     

    En ce qui concerne Rawai je lis pas mal de choses parfois contradictoire, certain trouvent l'endroit magnifique très typique avec ses bateaux de pèche et la vue sur les ilots au large, d'autre avis disent que c'est une plage très polluée et vaseuse (avec les odeurs ?). Qu'en ait-il vraiment ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu peut rester son ton idee......en principe, les mantas sont plus presentes a partir de fin decembre, mais rien n'empeche d'en trouver avant......de meme pour le requin baleine, il n'y a pas de date precise, la saison derniere, j'en ai vu un sur Koh Bon dans le mois de novembre. J'ai d'ailleurs fait un CR sur ce sujet.

     

    Pour Rawai, le bord de mer n'est pas une plage mais plutot un plateau qui se decouvre a maree basse avec des pierres et du sable un peu vaseux, mais je n'ai jamais senti de mauvaise odeur en restant aux alentours.

     

    Les plages ne sont pas trop eloingees de ce secteur, il y a une tres belle plage de sable: Nai Harn a environ 2 kms de cet endroit........en plus la tranquillite est revenue sur les plages, l'armee qui a pris la direction du pays, a effectue un nettoyage de tous les illegaux qui occupaient le domaine public.......la plage est redevenue une plage et non du sable avec des centaines de parasols payants.......

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon çà commence à me titiller pour la croisière Similans ! et j'ai été voir ton CR Jeanpaul, çà donne envie ... du coup je vais revenir sur mon idée et étudier çà ! j'ai envoyer des demandes d'infos sur les dates et tarifs des croisières à quelques centres de plongées, chez Amazing Phuket, SeaFunDiver, et Dazzle Dive.

    Si jamais vous avez des infos sur ses club de plongées ou d'autre à me conseiller, n'hésitez pas !

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Je suis nouvelle sur le forum.

     

    Bulette, si tu reçois des infos intéressantes sur les clubs que tu as cités, tu pourras les partager?

    Avec mon chéri, on pense faire une croisière sur les Similans pendant la première semaine de Novembre (3/4 jrs), puis de rester sur Phuket pour le reste du séjour. En tout une dizaine de jours.

    J'ai demandé des renseignements à Smiling Seahorse. Ils partent de Ranong - croisière du 4 au 7.

     

    Jeanpaulblot, j'ai cru comprendre que tu connaissais bien le coin.

    Est-ce que tu as des conseils quant aux clubs?

     

    Merci d'avance!

    Link to comment
    Share on other sites

    @ Titmay: Smiling Seahorse est en effet situe a Ranong, soit environ 250kms de Phuket, le circuit qu'il propose n'inclut pas les iles des Similans, il fait Richelieu, Koh Tachai, Koh Bon et les iles Surin........ce qui n'est pas mal, si tu souhaites t'eloigner de Phuket.

    Tu peut prendre des infos aupres de Bulette...et peut etre faire la meme croisiere car vos dates sont identiques........ :hehe:

     

    @ Bulette: DazzleDive est un bon choix, Personne serieuse dans le suivi de ses clients et bonne selection de bateaux. :bravo:

    Link to comment
    Share on other sites

    bonsoir

    j'ai fais 2 voyages sur Phuket 2 fois chez Amazing Phuket a Rawail

    la premiere année j'ais fait toute les sortie en days trips 2 a 3 plongées par jour tous les départs se font de Chalong 15 mn de scooter de rawai le mieux c'est d'avoir ton moyen de transport

    la seconde fois Amazing Phuket ma organisé une croisiere dans les Similan .Johann est tres sympa club francophone a ton écoute .

    Si tu veux d'autre renseignement n'ésite pas

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour tes conseils eristoff33.

    Comme je voudrais me décider assez rapidement, j'attend encore une réponse d'Adaman Scuba (malgré le soucis qu'ils ont eu en février, le club a quand même de très bonnes critiques en général), et après je me décide entre les trois possibilités que j'ai.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 8
        Canopée bleue en Martinique : un bateau de plongée zéro émission   https://www.ouest-france.fr/premium/journal/journal-ouest-france/?utm_source=sendinblue_of_newsletter-num&mgo_l=skky3-WeSzyZpEj819_fGQ.15.&utm_campaign=of_newsletter-num&utm_medium=email&utm_term=840016&readerUrl=aHR0cHM6Ly9qb3VybmFsLXR3aXBlLm91ZXN0LWZyYW5jZS5mci9kYXRhLzE5NDAxMy9yZWFkZXIvcmVhZGVyLmh0bWwjITE5NDAxMw%3D%3D&editionID=af50ba2360d8309f83829ad7d26c00b7&date=2022-10-01&utm_conten
      • 201
        Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'information ou suggestions pour une situation qui me semble ubuesque. Mon niveau de certification actuel étant  P3 CMAS.ch (equivalent N4 et j'ai ma carte de GP), certifié recycleur (JJ-CCR) trimix normoxique (TDI), j'ai la possibilité de plonger en autonomie (et sans DP) jusqu'a 70m partout dans le monde. Mon problème est que je suis actuellement membre d'un club FFESSM, et en tant que tel, lorsque je gongfle mes blocs au club.je suis obligé de
      • 84
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
      • 2
        bonjour a tous, bon je pose la question ici pour avoir une idée, mais elle sera reposée au chirurgien bien sur. mon fils doit se faire opérer du frein supérieur une semaine avant notre départ pour les vacances en Espagne, sachant qu'il est limité en profondeur a 15m. d’après vous, il peut plonger ou pas ? il reste tranquille cette automne et en profitera mieux au printemps? En gros je dois le préparer a la déception ou pas? bonne bulle a vous
      • 9
        bonjour,   Suite a un échange, j'ai un doute sur un point de  réglementation portant sur l'usage d'une cagoule en France et suivant la température.   Il me semblait en effet qu'il y a une obligation ( via le code du sport probablement) impliquant l'usage d'une cagoule si température trop basse. Mon interlocuteur pense une que cela ne peut être qu'une recommandation .   Nota : le sujet n'est pas sur l'utilité ou pas de la cagoule, juste de l’aspect légal/juridiq
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.