Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Phuket - Thaïlande, recherche d'info.


Bulette

Messages recommandés

Tu dois faire erreur, All 4diving n'a pas un bateau plus rapide que les autres, Phuket Phi Phi c'est 3h aller et sur le retour tu fais une plongee sur Shark Point ou Koh Doc Mai, ce qui te donnes l'impression de racourcir le temps, mais c'est quand meme 3h de navigation au retour.....

 

Le seul club a avoir un bateau rapide est: Adaman Coral Divers mais son bateau est "booke" tous les jours vers Rachai Yai, il ne fait plus d'autres sites......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

j'ai fais 2 voyages sur Phuket 2 fois chez Amazing Phuket a Rawail

la premiere année j'ais fait toute les sortie en days trips 2 a 3 plongées par jour tous les départs se font de Chalong 15 mn de scooter de rawai le mieux c'est d'avoir ton moyen de transport

la seconde fois Amazing Phuket ma organisé une croisiere dans les Similan .Johann est tres sympa club francophone a ton écoute .

Si tu veux d'autre renseignement n'ésite pas

 

J'y étais en avril dernier, plongée avec Amazing également, très content, il est a l'écoute et nous à donné pleins d'infos pour nos excursions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé pour unecroisière 3J/3N sur Koh Tachai, Koh Bon, et Richelieu, pas de Similans pour cette année mais on reviendra ! j'attends la confirmation :-)

Je ferais bien aussi une journée sortie sur les sites du sud, quels seraient les sites à privilégier parmi Anemonne Reef, Shark Point, King Cruiser, Kho Phi phi, Koh Doc May, vu que je ne pourrais pas faire les 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas loin de me decider aussi!

Mais j'ai juste un doute.

Similan diving safari propose de faire faire a mon cheri une plongee formation PADI "Adventure deep dive" afin qu'il puisse faire les plongee jusque 30m.

Pour l'instant il a juste eu son niveau 1 ffessm (fraichement obtenu) et du coup est limite a 20m.

Le club me dit que toutes les plongees de la croisiere sont entre 20-30m.

Du coup j'hesite.

Je ne sais pas si c'est deconseille - une seule plongee formation profondeur, j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème... Le contenu de la plongée Adventure est bien fait. Et puis OK il pourra aller jusqu'à 30m, mais surtout ne sera pas limté à 18 s'il y a des trucs à voir sur 24...

Et tant qu'à faire, autant qu'il fasse le cours Advanced Open Water, comme ça plus de soucis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que faire une croisiere avec un niveau 1 peut etre penalisant.....aussi bien pour le plongeur lui meme que pour les autres de sa palanquee, si eux sont d'un niveau superieur. (mais c'est le role du DP de bien concilier tout cela) :D

ils se trouvent limite en profondeur par ce plongeur, a moins que le guide de palanquee leur laisse une petite autonomie dans la plongee, pour leur permettre de gagner quelques metres.........tout est fonction des plongeurs et des conditions.

 

Pour le choix du cours a suivre pendant cette croisiere, c'est aussi un choix dans le budjet, une formation AOW est surement d'un cout superieur a une simple plongee "un peu profonde" il ne faut pas vouloir bruler les etapes, car si le niveau 1 est "tout frais" prendre de l'assurance dans les prerogatives n'est pas un mal. ;)

 

il est toujours possible de faire de bonnes plongees dans une zone ne depassant pas les 18/20m, meme si le fait de ne pas descendre peut paraitre frustrant et laisser de cote une certaine faune. :demon:

 

 

Ne pas oublier que les clubs vivent aussi des formations....donc interet a les proposer aux clients de passage.

 

En conclusion, c'est au plongeur de se sentir pret ou non pour suivre la formation d'un niveau superieur afin de profiter pleinement des fonds. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que ça se perd un peu, mais il était recommandé justement d'avoir "suffisamment" d'expérience pour pouvoir se booker sur une croisière, donc une cinquantaine de plongée (sans doute plus utile que de passer un niveau supérieur)

une année, aux Maldives, nous avions sur le bateau un niveau 1 "tout neuf" : le DMa galéré pour ne pas pénaliser les autres et ce n'est pas forcément à cause d'un limitation en profondeur; les conditions ne sont pas toujours celle d'une piscine ... ça parait évident aux Maldives, mais c'est le cas également en Thailande : le courant peut être fort, la visibilité pas top - bref, c'est à vous dans le sentir : certains avec peu de plongées sont déjà très à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on va partir avec Similan Diving Safari.

Je prend bien note de tous vos avis merci beaucoup!

Pour le coup des 50 plongees minimum, c'etait une recommendation que je n'avais pas c'est vrai :(

 

Bon, apres, oui il est tres a l'aise dans l'eau :D

Et je lui ai justement dit qu'il devait savoir lui s'il le sentait ou pas avant que l'on se decide bien sur.

D'ici la, on va essayer de faire encore quelques plongees pour parfaire le niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bulette: l'eau est entre 27 et 29 degres sans soucis, quelques fois un courant plus frais...a toi de savoir si tu es frileuse et prefere une 5mm. :D

 

@Titmay: Similan Diving Safari est un peu une centrale de vente, il propose pas mal de bateaux. Quel est ton choix ?

Cela a de l'importance sur la qualite de la croisiere, une fois sur place, c'est trop tard... :non:

Tu as envie de te retrouver sur un bateau avec des Russes ou des Chinois?? :surpris:

Pour ma part, j'aime mieux eviter.....

 

il faut aussi savoir choisir son prestataire si tu ne traites pas en direct avec un club possedant un bateau. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince,

je commence à douter et à être un peu perdue :(

Le bateau c'est Similan Explorer.

 

J'ai eu des dispo de Adaman Scuba et Smiling Seahorse.

Est-ce que ceux-ci aussi sont des centrale de vente?

Smiling seahorse: bateau de 12 places le thai sea, avec une clientèle internationale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaman Scuba est un club francophone, avec une clientele francaise en majorite. L'annee derniere son bateau le Bunmee 1 a pris feu lors d'une croisiere, il y a eu un CR de fait sur ce naufrage.

il reste le Bunmee 2 pour assurer les rotations des croisieres, bateau correct il y a quelques annees, depuis je ne sais pas comment cela a evoluer.

 

Pour le Similan Explorer, tu peut visualiser la qualite du bateau sur le site du prestataire, c'est un bateau avec quelques cabines a 4 personnes dans une gamme de prix pas trop eleve.........surement avec une clientele plus international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.