Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Phuket - Thaïlande, recherche d'info.


Bulette

Messages recommandés

j'ai l'impression que ça se perd un peu, mais il était recommandé justement d'avoir "suffisamment" d'expérience pour pouvoir se booker sur une croisière, donc une cinquantaine de plongée (sans doute plus utile que de passer un niveau supérieur)

 

aux Maldives oui, sur certaines en Egypte (BDE par exemple) aussi

 

je ne crois pas avoir vu ça quelque part pour la Thaïlande

 

 

Thailande : le courant peut être fort, la visibilité pas top - bref, c'est à vous dans le sentir : certains avec peu de plongées sont déjà très à l'aise

 

dans la zone Similans-Surin c'est quand même plutôt cool, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les croisieres Simlans, il n'est pas demande de justifier d'un minimun de 50 plongees ou bien d'un niveau 2 ou AOW, c'est ouvert a tous les plongeurs diplome.

 

sur certains sites: Elephant Head, West of Eden, Christmas point, Nord(Rocky) Point, Tachai Pinnacle et d'autres encore, tu peut etre en presence d'un bon courant ou d'une mauvaise visi par moments........il est preferable d'avoir un minimun de connaissances et d'apprentissage dans ces moments.

 

il m'est deja arrive de devoir rattrape des plongeurs qui se laissaient embarque sans trop comprendre ce qui se passait.

 

Aux Maldives, dans les passes, le courant est fort mais tres souvent dans un seul sens, sur les Similans, on peut etre en presence d'un courant qui s'inverse ou tourbillonne a certains endroits.

Tout depend des periodes, en principe en lune montante, pleine lune, periode de grande maree,le courant augmente et peut surprendre quelques plongeurs un peu novices......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

De retour de notre première croisière plongée.

C'était juste extra-ordinaire!

Bilan: 3 mantas - 4m, 5m, et 1.50m d'après les instructeurs parce que j'ai du mal avec les mesures sous l'eau :p

On les a vu sur Koh Bon, Koh Tachai, et encore Koh Tachai

Bien sûr, le reste était aussi magnifique, sans parler du groupe de dauphins qui a suivi le bateau quelques minutes :D

Des souvenirs qui resteront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Koh Phiphi situé tout à côté est pour moi une bonne option ; l' île est sympa et on est sur les sites de plongée.

Mon endroit préféré est de loger à Long beach (15mn à pied du village ou 5mn en longtail). Blacktip scuba diving situé au fond de la plage est super et j' y vais tous les ans.

Plongée à cette époque tortues bien sûr, pointes noires ou blanches et léopards, plein de nudibranches ...

Plus d' infos, me contacter.

>>)))°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ou plonger à PHUKET ?

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, CMAS 1, 37 plongées au compteur (aux quatre coins du monde). Plongée loisirs et vacances. Je ne parle pas l'anglais, ni l'Allemand, ni le Japonais, seulement Français.

 

Je pars au mois de février 2015 dans un hôtel à KATA BEACH. Durant mon séjour, j'ai l'intention de plonger quelques fois.

 

J'ai fait le tour des forums et j'ai constaté que certains site présentent plus d'intérêts que d'autres. J'ai bien envie de plonger sur SHARK POINT, KOH DOC MAI, AMENONE REEF.

 

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez un club Français, et si les sites que j'ai retenu sont desservis par les clubs avec mon un niveau 1.

 

Merci et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, CMAS 1, 37 plongées au compteur (aux quatre coins du monde). Plongée loisirs et vacances. Je ne parle pas l'anglais, ni l'Allemand, ni le Japonais, seulement Français.

 

Meme si tu vas dans un club français les guides sur les bateaux son Thai (Le metier de guide est réservé au thaïlandais) il parle donc (a peux prêt) l'anglais mais surement pas le français !

 

Donc booker dans un club français te permettras juste de demandé un guide privé francophone (Un instructeur donc et non un Divemaster) qui est a mon sens la meilleur solution pour toi !

 

Je pars au mois de février 2015 dans un hôtel à KATA BEACH. Durant mon séjour, j'ai l'intention de plonger quelques fois.

 

J'ai fait le tour des forums et j'ai constaté que certains site présentent plus d'intérêts que d'autres. J'ai bien envie de plonger sur SHARK POINT, KOH DOC MAI, AMENONE REEF.

 

Les site que tu mentionne son un peux profond pour un N1:

 

SHARK POINT 26m,

AMENONE REEF: 24m

KOH DOC MAI, 20m ca passe !

 

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez un club Français, et si les sites que j'ai retenu sont desservis par les clubs avec mon un niveau 1.

 

Certain club on leurs bateaux d'autre book sur les bateaux des autres compagnie (une seul compagnie française a son bateau et il vont presque tout les jours a Racha Yai ou a Koh Phiphi)

 

Les site que tu mentionne son desservis 2/3 fois pars semaine, pars certain bateau, le club avec qui tu réserveras te trouveras les bateau qui vont sur ces sites a jours fixes !

 

Merci et au plaisir

 

 

De rien Mp si tu veux quelques contact de club francophone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous étions au katatani beach au mois d'avril, nous avons plongés avec http://www.amazing-phuket-adventures.com/fr

 

Le patron, Johann est français et il nous à encadré lors de nos sorties de plus plusieurs de nos amis habitent à Rawai et sont guide de plongée sur pukhet, tu devrais pas avoir trop de soucis pour trouver des guides parlant français.

 

Hésite pas à contacter Johann, en plus il est de bon conseil pour tout ce qui est des sorties sur l'île.

 

A dispo si tu as des questions et que je peux y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.