Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
LeCatalan

+1000 Barracudas s'invitent au Cap Creus de Cadaqués

Messages recommandés

Salut à tous :)

Voici ma dernière création vidéo. Principalement focalisée sur les barracudas. Vidéo la plus aboutie que j'ai eu faite à ce jour. Toutes les conditions étaient réunies : le temps, la faune et la flore... Vidéo réalisée sur 2 jours avec deux centres de plongée. Cap Cerbère et Plongée Bleue (Banyuls/mer). J'ai essayé de rendre une copie complète du départ au retour sur le quai avec : prépa, trajet, immersion, retour... Au plaisir de vous lire et de répondre éventuellement à vos questions.

ps : Nous avons vu des dauphins sur le retour (non filmés malheureusement). :grimace:

[YOUTUBE]o1pnvVLVQKc&list=UUEGMMuxHCgInksoqXZnBHlg[/YOUTUBE]

Très sympa cette petite vidéo !

Moi je me suis évadé pendant 2 minutes sous l'eau ! :top:

J'aime bien le côté paisible de la musique avec la préparation au petit jour et l'accélération du rythme à la mise à l'eau.

Niveau barracudas c'est impressionnant, y'en a vraiment un bon paquet ! :tare:

Juste un bémol pour les transitions : choisis-en une ou deux pas plus et garde les mêmes. Là sur certains passages on dirait que tu essayes la bibliothèque des transitions pour voir laquelle tu garderas :confus:

:biere:

Juste un bémol pour les transitions : choisis-en une ou deux pas plus et garde les mêmes. Là sur certains passages on dirait que tu essayes la bibliothèque des transitions pour voir laquelle tu garderas :confus:

:+1:

Mais sinon c'est une vidéo très sympa à regarder.

C'est noté, je prends note ;)

J'ai d'autres idées bien sympa à réaliser sur le département 66.

Au plaisir de vous lire...

Ps : bonnes fêtes de fin d'années à tous et bonnes bulles !!!

du beau boulot, agréable à regarder ... et même un peu courte (ça en général c'est plutôt bon signe quand même :hehe: )

le montage est peut être un poil trop énergique mais ça passe

joli le mouvement de rotation de la caméra : reste plus qu'à le refaire sans les bulles :grimace:

Salut Catalan, je vais tous les ans à Calla Montjoi (à côté de Cadaques) et je n'ai pas de souvenir d'autant de barracudas.

Est ce que tu sais si les locaux avaient noté que ce banc de 100 barracudas était une nouveauté 2014, restait sur un site, ou était présent seulement en fin de saison ?

Sempre endavant ! (suis originaire des PO)

Merci à tous.

Salut super mérou. A vrai dire même si toute cette côte catalane est splendide autant sous l'eau que sur l'eau, elle est très variée et surtout possède quelques coins très très protégés sous forme de réserve. Le côté cala montjoi est sympa mais c'est loin d'être la passe de Massa de Oro, 1er car à massa c'est une réserve et deuxièmement car la situation géographique du cap Creus, le courant entre les passes, le profondeur et son ouverture sur la mer lui procure une réelle particularité. Ce banc de barracudas existe au minimum depuis une dizaine d'années. D'après les anciens. Il est résident annuel. Au même endroit tu peux y voir également entre 30 et 50 tres gros mérous réunis sur meme pas 20 mètres. Des serioles, des raies et pour ma part un MEROU GOLIATH (1m50m).

Ps : à la cala montjoi tu as une petite epave ty le sais ? Le Melchuka, un vieux cimentier. Tiens regardes j'ai fais une vidéo dessus :

Hello, Bonne année à tous ! Très belle vidéo effectivement, ce coin est magnifique en plongée comme en snorkelling.

Tu as une poigne de fer ou tu utilises un filtre de stabilisation d'image lors du montage ?

Hé hé bonne année et bonnes bulles à tous en effet :)

Pour répondre à ta question : non non j'ai pas de filtre de stabilisation, j'essaye juste d'avoir un traveling manuel stable. Je suis le 1er à râler quand je vois une vidéo qui bouge dans tous les sens alors je m'efforce d'être carré. Je progresse de vidéo en vidéo.

Je me suis fabriqué un bâton (baton de ski enfant raccourci) avec une hero 3 au bout sur un système made in système D ;)

Merci de ta visite sur ma page.

Ps : tout autour de ce coin sur 60km environ il ya d'autres coins au top à faire mais celui ci est partoculier, j'avoue !!!!!