Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

affichage des paliers


ploufdenlo

Messages recommandés

Invité Micko77666

Je dois avouer que ça m'a toujours pertuberr l'affiche de la DTR unique. J'aurai aimé avoir une vue des paliers à venir et pas juste une DTR.

 

J'ai aussi un Mares Puck + un Vyper et bas c'est pas simple de se souvenir s'il prend le palier de sécu de 3min ou pas, l’inter palier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est le plus important :

la durée minimale avant d'avoir le droit de sortir la tête de l'eau ?

ou la quantité de paliers que tu auras à 3m ou 6m ou 9m ?

 

comment fais-tu pour comparer avec un binôme qui a un Suunto avec des paliers totalement différents quand vous êtes au fond ?

 

changez votre façon de planifier, sortez de votre carcan de formation aux tables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mares Puck t'affiche la DTR (=asc time) en bas à gauche qui reprend l'ensemble de tes paliers ("deep stop" + "paliers classiques") + le temps nécessaire à la remontée.

 

Peu importe le temps à passer à chaque profondeur, tu devras de toute façon aller au bout de ce décompte avant de remonter, c'est ça qui est important !

 

Une fois ce temps écoulé, le Mares Puck te propose un palier supplémentaire optionnel de 3 minutes (il n'est pas inclus dans la DTR).

 

[edit]Grillé par Bardass... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est le plus important :

la durée minimale avant d'avoir le droit de sortir la tête de l'eau ?

ou la quantité de paliers que tu auras à 3m ou 6m ou 9m ?

 

comment fais-tu pour comparer avec un binôme qui a un Suunto avec des paliers totalement différents quand vous êtes au fond ?

 

changez votre façon de planifier, sortez de votre carcan de formation aux tables ;)

 

+1 !

 

De plus il ne servirait à rien que l'ordi t'indique dès le bas la durée à 3 m, car selon ta vitesse de remontée, la hauteur à laquelle tu vas faire ton premier palier, ces paramètres peuvent changer.

Il t'indique le temps qu'il te faut pour faire surface, en suivant ses indications, et c'est exactement ce qui t'est nécessaire pour remonter en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

C'est vrai que les tables nous font un peu trop réfléchir par plafond, avec 12,9,6 et 3m.

 

Alors que bien souvent, les ordinateurs font une moyenne comme pour le Vyper, où il fait les paliers dans les 5m. Après j'ai jamais eu de palier plus bas que 6m.

 

Mais ce qui est plus chiant c'est de se souvenir du DTR = paliers + remontée ou palier + remontée + palier de secu.

 

Disons que si un binôme regarde mes deux ordis, il aura au moins 3min d'écart entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que bien souvent, les ordinateurs font une moyenne comme pour le Vyper, où il fait les paliers dans les 5m. Après j'ai jamais eu de palier plus bas que 6m.

Le vyper ne fait pas une moyenne. Il impose un plafond qui commence à 3 m et augmente progressivement. Tu peux te retrouver avec un plafond à 4,3 m. Et ça peu aller au delà de 6 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.