Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte novembre 2014

Recommended Posts

C'est vrai que me faire aussi le tour de l'île ça tante... Mais à la fin j'habite à côté... Et je me dise que je reviendrai... J'aurais bien fait une croisière... Mais je n'ai pas trouvé sur Mayotte et honnêtement ça me tente beaucoup plus que Madagascar ou seychelles (en tout cas très chères comme croisières...) pour la plongée...

C'est vrai que me faire aussi le tour de l'île ça tante... Mais à la fin j'habite à côté... Et je me dise que je reviendrai... J'aurais bien fait une croisière... Mais je n'ai pas trouvé sur Mayotte et honnêtement ça me tente beaucoup plus que Madagascar ou seychelles (en tout cas très chères comme croisières...) pour la plongée...

Caribou Maoré

pour les croisieres, tu as le Manga bé (Jacky) http://www.mangabe-croisieres.com/

et http://catamayotte.com/ Patrick Varella.

Bonjour,

Varela et la plongée pas cher... Ce bon Patrick n'a pas une excellente réputation sur place, en dehors de ses collègues. Même s'il est finalement revenus sur quelques certitudes et a sérieusement revu ses prétentions tarifaires à la baisse, la convivialité des croisières plongée pour tous, ce n'est pas encore son truc.

Le Manga Be (catamaran qui navigue au moteur) ne sort qu'avec un minimum de plongeurs pour réserver le bateau.

Cela étant, il y aura peut-être une sortie au Geyser (banc de la Zélée surtout avec les restrictions de navigation) pendant ton passage?

Tu peux te renseigner auprès de Jacky et te greffer sur une sortie. Il t'en coûtera 400 euros. Départ le vendredi, retour le lundi.

Deux plongées par jour au large de Mayotte, parmi les gros poissons.

Normalement, en novembre, Guillaume et Sara auront commencé leur activité de croisière plongée sur Wotan. A contacter (la page facebook est mieux que le site) aussi si le concept t'intéresse.

Voila, voila.

Bonjour,

Varela et la plongée pas cher... Ce bon Patrick n'a pas une excellente réputation sur place, en dehors de ses collègues. Même s'il est finalement revenus sur quelques certitudes et a sérieusement revu ses prétentions tarifaires à la baisse, la convivialité des croisières plongée pour tous, ce n'est pas encore son truc.

Le Manga Be (catamaran qui navigue au moteur) ne sort qu'avec un minimum de plongeurs pour réserver le bateau.

Cela étant, il y aura peut-être une sortie au Geyser (banc de la Zélée surtout avec les restrictions de navigation) pendant ton passage?

Tu peux te renseigner auprès de Jacky et te greffer sur une sortie. Il t'en coûtera 400 euros. Départ le vendredi, retour le lundi.

Deux plongées par jour au large de Mayotte, parmi les gros poissons.

Normalement, en novembre, Guillaume et Sara auront commencé leur activité de croisière plongée sur Wotan. A contacter (la page facebook est mieux que le site) aussi si le concept t'intéresse.

Voila, voila.

re,

je n'en étais pas à Varella et plongée pas chere... mais Varella et croisiere (comme Jacky qui fait soit le tour de Mayotte, soit le Geyser).

J'ai un peu plus de partie pris pour Jacky pour cause d'amis communs :)

pour l'instant, Rêve bleu c'est mort.

:(

Parce que personne n'a repris après Christophe, ou parce qu'il y a des soucis de "succession", ou juridiques ?

Dommage, j'ai passé de bons moments sous leur varangue :decu:, mais c'est vrai que Mamoudzou ne manque pas de centres...

Question subsidiaire : le matériel devient quoi, dans ces cas-là ? Il reste à l'abandon et moisit sur place ?

C'est quoi exactement ton budget logement car si tu ne veux vraiment pas bouger, regarde quand même du côté du jardin maoré car tu sors de ta chambre et tu es au centre et c'est une des plus belles plages de l'île, avec un peu de chance, tu peux voir les tortues venir pondre.

Perso, j'ai préféré les plongées au sud et nord avec Happy divers mais ça reste une question de goût.

De plus plonger sur MMZ ok....mais bon sans voiture pas de plage pour lire un bon bouquin en buvant un bon coup...et meme avec une voiture vu que la nuit tombe tôt le retour plongée ne permet pas de se faire les plages proches du Nord ou du Sud

Chez Happy divers pas possible sans voiture et de plus doivent pas s'occuper du transport.

Sur Petite Terre oui possible sans vehicule mais les plages... bof bof par contre ambiance super.

Reste donc le Sud avec 2 centres et comme je n'apprecie que tres peu l'un ou l'autre je n'en parlerais pas

Par contre avoir sur 200m au jardin mahorais la plage (belle) avec des tortues (meme sans faire d'apnée), le centre de plongée, le bungalow et le resto meme si pas tiptop ben ça se paye

Je ne pense pas que celà soit plus onereux que la croisiere au Geyser (que je n'ai jamais fait car je trouve que celà fait pas mal de navigation pour qques plongées

Tu as aussi le centre "le Nautilus" qui effectue des sorties "requins" à la journée.

Je ne parlerais pas des possibilités avec voiture car tu n'envisages pas d'en louer

Quant aux balades ouais mais bon....à la Reunion tu auras certainement mieux... :)

ps: ça vient de me revenir :cool: ...les sorties à la journée avec le Nautilus se font sur le banc de l'Iris

:(

Parce que personne n'a repris après Christophe, ou parce qu'il y a des soucis de "succession", ou juridiques ?

Dommage, j'ai passé de bons moments sous leur varangue :decu:, mais c'est vrai que Mamoudzou ne manque pas de centres...

Question subsidiaire : le matériel devient quoi, dans ces cas-là ? Il reste à l'abandon et moisit sur place ?

Bonjour,

Plusieurs freins àç Rêve bleu, dont effectivement des soucis de statuts pour la succession, empêchent le redémarrage.

Le matériel... C'est triste pour l'instant. En revanche, il semble que les choses avancent et que ce qui est en défiscalisation puisse devenir disponible.

Il y a de la demande.

Aux dernières nouvelles, c'est une liquidation qui est envisagée.

@ dugongo82: Jacky et le Manga Bé vont aussi à Mohéli, aux dernières nouvelles, pour plonger. Mêmes conditions, quatre jours. Je les accompagne avec mon bateau en début de mois, je pourrai te dire ce que ça donne.

Merci Cap200 pour cette réponse, même si les nouvelles sont :( .

J'ai une pensée pour les parents de Christophe, je suppose que c'est eux qui se retrouvent à gérer ça.

Pour être plus positive : meilleures pensées pour Mzouazia et Bateau Sud :love: , puisqu'il me semble que tu plonges par là...