Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dimensions maximales des bagages sur Emirates

antoine07

Recommended Posts

Bjr

Je vais effectue prochainement un voyage avec Emirates (eco), j ai une piece metallique a transporter en soute non pliable de 100 Cm (environ 4 Kg) qui ne rentre pas dans mes valises. J ai cherche sur le site web Emirates les dimensions maximales des bagages en soute mais mis a part le poids je ne trouve pas de details sur leurs regles en la matiere. Est ce que je peux le transporter dans un carton separe ?

Bon je regarde tout de même sur Emirates et la réponse me semble claire :

Selon que tu vas en Amérique ou non, la réponse est différente.

Mais si c'est hors Amérique, la franchise de bagage est en poids, pas en pièce.

http://www.emirates.com/fr/french/help/faq/490107/weight-and-piece-concept

Donc pas de problème pour enregistrer deux bagages, du moment que tu restes dans ta franchise de poids.

Cela dit, pour une réponse certaine contacte Emirates si tu as des doutes.

Je pense que la réponse est

En ce qui concerne les bagages, les dimensions totales (longueur + largeur + hauteur) de chaque bagage ne doivent pas dépasser 158cm (62 pouces). Pour les passagers de Classe Économique ayant deux bagages, les dimensions additionnées de ces bagages ne doivent pas dépasser 273cm (107 pouces). Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les limitations en matière de poids. Les passagers ayant des bagages dépassant ces dimensions devront régler des frais supplémentaires. Les objets dépassant 203cm (80 pouces) ne pourront pas être transportés en tant que bagages enregistrés et devront être envoyés par cargo ou fret.

L'article est mal écrit car cette limitation ne s'applique pas qu'aux Amériques, c'est une réglementation IATA

Je pense que la réponse est

L'article est mal écrit car cette limitation ne s'applique pas qu'aux Amériques, c'est une réglementation IATA

:confused:

Le premier lien que tu donnes est celui que j'ai déjà donné.

Donc oui, là réponse est .

Pour ce qui est du second lien, ça ne concerne que la franchise de bagages par pièce de bagages, qui sur Emirates ne concerne que les vols vers ou depuis les Amériques.

Pour les autres destinations, Emirates calcule en poids de bagages.

C'est dans le premier lien que tu donnes.

Je remets un extrait du texte de l'IATA du lien donné plus haut :

Checked baggage In general, checked baggage is defined in one of these ways:

• The "weight concept" defines the amount of baggage entitled by the passenger's ticket in kilos. For example, an economy class passenger may be entitled to 20 kilos of baggage and a business class passenger to 30 kilos.
  • The "piece concept" defines the number of bags entitled by the passenger's ticket. Generally, two pieces of checked baggage are allowed per passenger, each piece weighing no more than 23 kilos (50 lb) and measuring no more than 158 cm (62 in) adding the dimensions: height + width + length. The "piece concept" is generally in use on flights within, to and from Canada and the United States.

Il faut lire la première phrase !!

La franchise se calcule de l'une de ces deux façons :

soit franchise de poids ;

soit franchise de nombre de bagages, qui comprend également pour chaque pièce de bagage un poids et des dimensions maximales.

Tu as bien fait de les appeler, ainsi il n'y a plus de doute. ;)

Comme le dit Searil, si ton bagage est grand ils te demanderont de passer par le convoyeur "hors format", simplement un guichet spécial dans la rangée des comptoirs d'enregistrement des bagages, qui accepte les bagages plus gros (ils partent directs dans la trappe au lieu de commencer par tourner à 90° et risquer de se coincer....)