Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxygène médicale, facturation prise en charge

ploufdenlo
 Share

Recommended Posts

N'ayant pu respecter mes paliers à 3m, je suis sorti en catastrophe et ai été mis sous oxy par la structure qui nous accueillait.

L'oxygène médicale nous a été facturé par la structure. Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà connu cette situation et si ils avaient fait fonctionner l'assurance AXA Cabinet Laffont de la FFESSM pour une prise en charge du coût. Après tout, ça fait parti des secours pour lesquels on s'assure. Merci !

• Replies 304
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Waoww... Alors ça c'est un truc de ouf....jamais entendu parler de ça! Et franchement, je trouve ça dérangeant... :malade:

Pour info et y voir un peu plus clair, comment s'est fini l'histoire? As tu été pris en charge par les secours, ou bien c'est la structure qui a arrété l'administration d'O2?

je connais une structure en rhone alpes qui pratique ainsi

c'est une chose qui me choque vraiment.

ce matériel de sécurité est obligatoire que ce soit pour des pro ou des bénévoles en structure. Son coût est donc inclus dans le prix de la plongée.

On pourra me rétorquer que, ne faisant payer que ceux qui utilisent, le coût de la plongée sera moins chère. C'est tout bénèf pour le client.

Foutaises, réponds-je.

Sinon autant aller jusqu'au bout de la démarche : si on doit payer à l'utilisation, alors je veux qu'on me défalque le coût du café quand je n'en bois pas, le coût de la VHF ou du téléphone quand il n'est pas utilisé lors de ma plongée ...

pour info, quel est le montant de la facture ?

juste l'oxy, soit au maximum 10€, ou plus ?

je connais une structure en rhone alpes qui pratique ainsi

c'est une chose qui me choque vraiment.

ce matériel de sécurité est obligatoire que ce soit pour des pro ou des bénévoles en structure. Son coût est donc inclus dans le prix de la plongée.

On pourra me rétorquer que, ne faisant payer que ceux qui utilisent, le coût de la plongée sera moins chère. C'est tout bénèf pour le client.

Foutaises, réponds-je.

Sinon autant aller jusqu'au bout de la démarche : si on doit payer à l'utilisation, alors je veux qu'on me défalque le coût du café quand je n'en bois pas, le coût de la VHF ou du téléphone quand il n'est pas utilisé lors de ma plongée ...

pour info, quel est le montant de la facture ?

juste l'oxy, soit au maximum 10€, ou plus ?

Complétement d'accord avec toi, l'Oxy ça coute rien et t'en as rien à faire qu'il soit médical, de l'O2 plongée ça le fait très bien et je ne vois pas où il serait écrit que c'est interdit d'en utiliser. Par ailleurs je suis tout à fait prèt à en prendre le risque (surtout à 15l/Min) car scientifiquement, c'est indémontrable. Au club on a que du DiveOx...

Facturer 50€ de l'O2: c'est un scandale !

Ils ne t'ont pas fait payer les plongées que tu n'as pas faites ? Encore heureux !

Dis nous quel club (en MP, si ça te gêne) car il ne faut surtout pas y aller !

Amicalement

ça ne me gêne pas, c'est un club marseillais très connu qui commence par un Y et termine par un R.

vu les circonstances, je n'y remettrai pas les pieds de toute façon.

ça m'avait surprise aussi, après tout on ne m'a pas facturé le transport par les pompiers ni le caisson, les secours sont censés être gratuits en France.

Il fait quoi si le plongeur refuse la mise sous oxy parce qu'il n'a pas d'argenr sur lui pour payer ? Il le laisse faire ou il le rejette à la mer ?

ils l'ont facturé à mon club, qui me l'a facturé à son tour (bien entendu).

YCPR

Google is your friend :-)

Sur le site, une "perle" pour M. Berny:

L’encadrement :

Un moniteur brevet d’état organise l’activité tout au long de l’année, aidé par des moniteurs fédéraux.

L’été d’autres moniteurs brevetés d’état et jusqu’à 10 moniteurs fédéraux, moniteurs stagiaires, initiateurs et plongeurs niveau 4 viennent compléter l’équipe.

De mieux en mieux.......

Une recharge d'oxy médical n'est pas non plus donnée. En effet ou on l'inclue dans les frais généraux, ou on le facture si utilisé.

Sans détourner la conversation, pour qu'elle raison impérieuse a-t-on dû "sortir en catastrophe" en zappant ses paliers? sauvetage, encadrement, météo?

Une recharge d'oxy médical n'est pas non plus donnée. En effet où on l'inclue dans les frais généraux, où on le facture si utilisé.

Sans détourner la conversation, pour qu'elle raison impérieuse a-t-on dû "sortir en catastrophe" en zappant ses paliers? sauvetage, encadrement, météo?

Peut importe, il n'est pas admissible de faire payer de l'oxygène pour secourir quelqu'un .... que ce soit pour une erreur ou pour une cause légitime.

Une recharge d'oxy médical n'est pas non plus donnée. En effet où on l'inclue dans les frais généraux, où on le facture si utilisé.

Je ne pense pas qu'un club sorte l'oxy tous les jours. Quel est le prix d'une recharge d'oxy médical? Et si on reporte le prix de la recharge sur le nombre annuel de plongées.

D'un autre coté, il y a peut être aussi des abus avec des plongeurs qui demandent l'oxy pour un oui ou pour un non.

Mais de toute façon, je trouve ça choquant.

J'imagine le gars qui intervient sur une personne qui fait une hémorragie et qui lui envoie la facture du pressing.