Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxygène médicale, facturation prise en charge

ploufdenlo

Recommended Posts

• Replies 304
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Purée, on a des français qui vont donner des cours de commerce à PADI ..... AU SECOURS !!!!!!

et ?

même remarque que Bardass / Berny

On ne prétend pas donner de cours mais ce n'est pas Berny qui va nous apprendre à compter et ce n'est pas trois ricains non plus

ouaih.................enfin, c'est comme la notion de service de qualité en France............ça fait peur !!! Les centres pensent à facturer de plus en plus mais tu portes tes blocs, tu te prends le complexe de supériorité ou d'autorité du DP, je ne te parle pas de l'accueil dans certains endroits et voir même hautain de l'érudit enfin qu'il pense être ...........

Certes à l'etranger PADI annonce clairement faire chauffer ta carte bleue mais la qualité de l'accueil et du service va aussi avec.......

si on devait aussi quantifier une ligne principale dans le tarif à la qualité de service, on ne paierait pas cher les plongées dans beaucoup de centres.

!!!!!! ....non, j'ai pas viré ma cuti ........!!! je reste un plongeur français et partisant du HS............

ouaih.................enfin, c'est comme la notion de service de qualité en France............ça fait peur !!! Les centres pensent à facturer de plus en plus mais tu portes tes blocs, tu te prends le complexe de supériorité ou d'autorité du DP, je ne te parle pas de l'accueil dans certains endroits et voir même hautain de l'érudit enfin qu'il pense être ...........

Certes à l'etranger PADI annonce clairement faire chauffer ta carte bleue mais la qualité de l'accueil et du service va aussi avec.......

si on devait aussi quantifier une ligne principale dans le tarif à la qualité de service, on ne paierait pas cher les plongées dans beaucoup de centres.

!!!!!! ....non, j'ai pas viré ma cuti ........!!! je reste un plongeur français et partisant du HS............

Ok les pôvres plongeurs français portent leur blocs... Rincent leur matos...

C'est vrai que bon, on peut difficilement payer du staff à 5dollar par jour pour le faire en france...ou alors faudrait passer la plongée à 80 euros (incluant l'éventuelle prise d'O2... :grimace: )

Je te rejoins sur le fait que certains DP ne mettent pas les formes et que l'accueil peut être déplorable. Problème franco-français? ;)

Mais il faut dire aussi que des fois on s'adapte à notre clientèle de plongeurs "autonomes" qui n'ont pas grand chose à faire des nos consignes...d'où certains briefing un peu..trapus? :confus:

Etant revendeur de l'Oxy Linde (ex AGA) et fournisseur de nombreux clubs permettez moi de vous donner les tarifs 2014:

pour 1 bloc d'1 m3 pour 3 ans c'est 937.36 € TTC (tva 20 %) et pour 5 ans 1266.17 € TTC

La charge quant à elle coûte 50.38 € TTC.

Je vous laisse le soin de poursuivre le débat avec des chiffres justes.

@+

ch.

si tu veux, moi ça me fait mal au cul quand je rentre de l'étranger où j'ai eu un service d'accueil et de qualité tip top et comment cela se passe dans certains centres en France avec des services medicocres et hautains qui se la pètent en big boss de la plongée à tarif élevé en plus !! bah oui faut facturer, h2O et O2.

C'est aussi pour cela que le HS me va bien dès que je peux le faire.

oh c'est surement faisable mais ça ne sera pas le même prix

marrant de comparer le contenu de prestations entre deux pays ouù tu as un rapport de niveau de vie de 1/6

tu peux au contraire dire que le prix des plongées est bien cher et n'apporte pas de valeur ajoutée (sauf la beauté des sites) dans des endroits où tu payent les mecs trois roupies

Etant revendeur de l'Oxy Linde (ex AGA) et fournisseur de nombreux clubs permettez moi de vous donner les tarifs 2014:

pour 1 bloc d'1 m3 pour 3 ans c'est 937.36 € TTC (tva 20 %) et pour 5 ans 1266.17 € TTC

@+

ch.

:trouille::trouille::trouille: Purée les Marseillés c'est la mafia.... :froglol::froglol::froglol:

contrat linde gaz sur 5 ans 764€TTC pour un 5 litre... :confused::confused::confused:

Ok les pôvres plongeurs français portent leur blocs... Rincent leur matos...

C'est vrai que bon, on peut difficilement payer du staff à 5dollar par jour pour le faire en france...ou alors faudrait passer la plongée à 80 euros (incluant l'éventuelle prise d'O2... :grimace: )

Je te rejoins sur le fait que certains DP ne mettent pas les formes et que l'accueil peut être déplorable. Problème franco-français? ;)

Mais il faut dire aussi que des fois on s'adapte à notre clientèle de plongeurs "autonomes" qui n'ont pas grand chose à faire des nos consignes...d'où certains briefing un peu..trapus? :confus:

et des facturations d'oxy un peu lourdes ? :confus:

@+

ch.

suffit de chercher sur google pour constater qu'il y a plusieurs prix différents, des contrats différents et non que tes chiffres justes..

Ce n'est n'est pas une specificite du secteur plongee, mais bien la reputation du secteur service et tourisme en France... :confused:

Dans un monde où les réputations se défont de manière virale, si l'art et la douceur de vivre " à la française " ne sont pas au rendez-vous, alors la clientèle repartira avec un souvenir contrasté et l'image de la destination-France pourrait être très vite entamée.

Dès l'arrivée à l'aéroport ou à la gare, notre image de marque est engagée. Tout au long de leur séjour, c'est l'attention portée aux visiteurs de passage qui est appréciée. Sait-on que le site de voyageurs Where are you now a élu les Français " peuple le plus inhospitalier du monde", soulignant au passage nos réticences à communiquer en anglais, tandis que d'autres sites classent nos villes parmi les plus sales d'Europe ? Au-delà de leur exagération nous aurions tort de négliger ces avis.

Le mauvais rapport qualité/prix de certains de nos hébergements est ainsi communément critiqué.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/25/preparer-l-avenir-du-tourisme-en-france_3519589_3232.html

S’il y a bien un problème auquel nous devons nous attaquer' date=' c’est de changer la mentalité française qui voit le service comme une servitude. Nous sommes très mauvais en matière de services en France.[/i']

http://www.express.be/business/fr/economy/le-pays-qui-reoit-le-plus-de-touristes-dans-le-monde-va-enfin-faire-quelque-chose-pour-remedier-au-manque-de-courtoisie-de-ses-habitants/205929.htm

Ce n'est bien sure qu'une grosse generalisation, il va sans dire qu'il existe des services au top en France aussi (meme des serveurs de cafe parisiens sympas, ca existe!! :hehe: )... Mais l'image globale n'est pas top aux yeux du monde a ce sujet; il doit tout de meme y'avoir un peu de vrai dans le lot, et la plongee fait partie du secteur des services! ;)

oh c'est surement faisable mais ça ne sera pas le même prix

marrant de comparer le contenu de prestations entre deux pays ouù tu as un rapport de niveau de vie de 1/6

tu peux au contraire dire que le prix des plongées est bien cher et n'apporte pas de valeur ajoutée (sauf la beauté des sites) dans des endroits où tu payent les mecs trois roupies

Certe... Mais ce n'est certainement pas l'unique raison! ;)

Salut!

salaire inférieur à l'étranger ????.............les français seraient les plongeurs les mieux payés???

ah ouaih .........;donc moins bien payés à l'étranger et meilleur service ...........avec l'accueil et le sourire en plus ............. tu m'expliques !!!!!

En france et avec ce que je lis ici, ils vont nous facturer aussi la politesse le bonjour, merci (pas que seulement au moment de payer) , au revoir et le sourire