Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oxygène médicale, facturation prise en charge


ploufdenlo

Messages recommandés

On peut choisir d'intégrer ou pas le coût de x recharges dans le prix de la plongée en fonction de facteurs variables selon l'estimation faite du potentiel de réalisation du risque (Type de plongée, profil de la clientèle, volume de prestations normalement vendues sur la saison....).

Toutes les structures pro ne fonctionnent pas sur des modes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour en revenir à la plongée..... le gars qui remonte en surface en disant qu'il a zappé des paliers obligatoires.... tu vas commencer par lui faire passer un longue interrogatoire avant de lui donner gratuitement de l'O2 (ou de lui dire que là tu juges, toi le DP, qu'il doit payer son O2 et que donc tu lui en donnera pas si il s'engage pas à le payer une fois revenu à terre).

 

Je vois que tu comprends pas :D. Pas grave je vais réexpliquer mais c'est la dernière fois.

Déjà j'ai toujours de l'O2 de déco sur site, celui là je m'en fous de le donner vu que je suis parfaitement capable de le recharger à partir d'une B50 DIVOX qui me coute pas bien cher et dont la livraison me sera assurée sans que ça me prenne plus que le temps prévu d'origine.

L'O2 de la trousse de secours, c'est en cas d'inconscience ou pire donc là appel aux secours quoi qu'il arrive de toute façon.

Maintenant un plongeur capable de respirer sur un détendeur qui "exige" d'avoir l'O2 médical et qui ensuite refuse les secours parce qu'il a rien ou qu'il le pense, clairement soit il paye les emmerdes qu'il me crée soit il revient plus me voir.

Je précise que j'ai jamais vu le cas ;).

De l'O2 "ordinaire", j'en ai à profusion et ça devrait être le cas de toute structure de plongée sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote: c est quoi la différence entre de l'oxygène médial et de l'autre?

 

Il est dans une bouteille sous contrat avec un débitlitre intégré et tu peux pas la regonfler toi-même. Encore un truc débile du CDS calqué sur la sécurité des piscines et transposé sans réfléchir à la plongée (il faut même 3 taille de masques càd une taille "nourrisson").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'O2 de la trousse de secours, c'est en cas d'inconscience ou pire donc là appel aux secours quoi qu'il arrive de toute façon.

Maintenant un plongeur capable de respirer sur un détendeur qui "exige" d'avoir l'O2 médical et qui ensuite refuse les secours parce qu'il a rien ou qu'il le pense, clairement soit il paye les emmerdes qu'il me crée soit il revient plus me voir.

Je précise que j'ai jamais vu le cas ;).

De l'O2 "ordinaire", j'en ai à profusion et ça devrait être le cas de toute structure de plongée sérieuse.

On m'a toujours dit (pas testé et aucune envie de le faire), que l'O2 va redonner du pep's a l'accidenté... qui va donc se sentir momentanément mieux... jusqu'à l'arrêt de l'O2.

 

Pour moi un gars qui demande de l'O2 de secours... c'est gratuit et en parallèle appel aux secours. Ensuite eux seuls décident de la suite à donner.

 

Sinon si c'est pour son petit confort personnel c'est un poing dans la gueule.... car tu utilises pas du matériel de secours pour ton petit confort. Et je doute que les secours qui ont été contacté vont beaucoup apprécier.

Et une fois le poing dans la gueule administré... il peut alors vraiment avoir besoin de la trousse de secours :tromaran: .

 

Et un gars qui demande de l'O2 de confort alors que c'était pas prévu à l'avance... là il paye bien sur, mais c'est suspect... et tu mènes en enquête pour savoir pourquoi il demande ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote:

On a eu sur une plongée à 40M avec petit palier 5MN un gars qui s'est plaint d'une douleur au coude (le bend le plus rare mais pas impossible). Comme il avait aussi une grande fatigue et des nausées on l'a mis à respirer de l'O2 d'une de nos bouteilles de palier le temps d'y voir plus clair et de vérifier que tout allait bien pour les 2 autres.

10MN plus tard, aucune amélioration....Pour la fatigue après enquête le plongeur avait bossé à fond toute la semaine pour se lever à 5H pour cette plongée, pour les nausées, la mer était formée et il les avait déjà à la sortie du port. Restait la douleur jusqu'à ce qu'un autre plongeur se rappelle que le gars était tombé violemment juste au moment de sauter à l'eau, lui-mème ne s'en rappelait plus).

 

Ben tu vas quand même pas mettre ton poing dans la gueule pour ça, non ? Pis tu vas pas non plus appeler les secours surtout à 10 milles au large...

Et si on avait bouffé l'O2 de secours, ben légalement on pouvait pas faire la plongée de l'après-midi....

Mon conseil c'est donc d'avoir de l'O2 en plus de celui de secours qu'on n'hésitera pas à donner en cas de doute plutôt que de faire une connerie (genre retourner au palier) ou de déclencher des secours pour rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote: c est quoi la différence entre de l'oxygène médical et de l'autre?

* O2 médical : Bouteilles nettoyées avant chaque remplissage, et analyse pièce par pièce.

* O2 plongée : analyse par petit lot de gaz

*O2 industriel : analyse sur un gros lot de gaz, et pas ou peu de vérification des B50 avant remplissage.

On peut donc avoir de l'O2 industriel plus pur que de l'O2 plongée, il sera juste analysé sur une plus grand échelle.

 

Pascal, je vais mettre en place derechef ton idée d'un bloc d'O2 en sus du bloc médical ... Moi, ici, une utilisation "abusive" de l'O2, c'est la journée suivante de perdue intégralement, plus 40 € de frais de voyage pour la gwada (navette + loc voiture)

Soit, en pleine saison, 1000 roros qu'on passe à la trappe.

Alors je veux bien que ce foutu forum soit remplis de mecs pétés de thunes qui peuvent s'assoir sur 1000 euros, à qui l'on doit absolument tout, même pourquoi pas d'aller leur torcher le cul s'ils ont de l'arthrose, mais il va bien y avoir un moment où il va falloir arrêter la comédie, et où les discours "on te doit ci " et "on te doit ça" feront la place à un minimum de prise de responsabilité. Ca commence à en faire quelques uns qui sont passés par chez nous, et qui se sont rendus compte que la qualité de la prestation n'était pas qu'"un discours commercial, mais là, ça commence à faire trop ! J'en entend un seul qui m'en dit un dixième chez moi de tout ce que j'ai lu sur ce thread, et je vous jure qu'il va plonger ailleurs.

Comme pour plein de collègues, nous sommes à votre service, mais nous ne sommes pas vos serviteurs ! Le pognon ne donne pas tous les droits.

Putain j'suis véner grave là . Vous vous rendez même plus compte des énormités que vous proférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je vais mettre en place derechef ton idée d'un bloc d'O2 en sus du bloc médical ...

Ha, finalement il va servir à quelque chose ce post...Et oublie pas qu'un recycleur peut aussi servir à donner de l'O2 en préventif (et là ça coute que dalle) et que mieux vaut du préventif que rien ou qu'une réimmerssion dans de mauvaises conditions.

Comme pour plein de collègues, nous sommes à votre service, mais nous ne sommes pas vos serviteurs ! Le pognon ne donne pas tous les droits.

Putain j'suis véner grave là . Vous vous rendez même plus compte des énormités que vous proférez.

Ça vaut pas le cout de t'énerver, ils ne savent pas ce qu'ils disent...Et c'est l'effet "état providence" qui parle.

Ce fil est à épingler, pour sa spectaculaire montée de bourrichon, basée sur..........rien.

On est quand même super forts les uns et les autres.

Mais c'est ça qui est bon.

 

Pas faux, mais si ça a fait réfléchir sur le bien-fondé d'une bouteille d'O2 "hors trousse de secours" c'est pas si mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut pas le cout de t'énerver, ils ne savent pas ce qu'ils disent...Et c'est l'effet "état providence" qui parle.

 

Comparer le principe "d'état providence" (qui déjà pour moi est une bêtise à entendre) avec les structures professionnelles de plongée, fallait oser.

 

C'est comme comparer les coûts induits par la pratique du golf ou de l'origami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise providence est une notion qui me heurte en tant qu'oxymore, pas en tant qu'idée. l'idée serait belle. Mais je n'ai jamais vu/lu/entendu parler de ce genre de chose.

 

Pour les coûts induit des activités, ce n'est pas toujours basique certes, mais en l'état, ça me semble difficile de faire comme tu dis.

 

Si on se base sur les vraies définition des activités (on dit que taper des pommes de pin dans la forêt avec une branche de noisetier n'est pas du golf, même si tu vise le trou de balle d'un pote), ya un investissement de départ incompressible plus élevé pour le golf que pour l'origami, et ce même si tu choisi des papiers importés du japon à 12 € les 5 feuilles (ce que j'ai eu fait il y a longtemps; ça m'avait tellement marqué qu'il doit m'en rester deux).

 

Effectivement, on peut faire de l'origami plus cher que du golf si on en fait 12 heures par jour alors qu'on va aller une fois l'an faire du golf avec les clubs d'un ami. Mais ce ne sont plus alors des activités, cela devient respectivement une névrose obsessionnelle et un événement exceptionnel. Les deux finissent en "-el", mais n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.