Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gugusg

Avis sur matériel à acheter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant en plongée (N2 - 50plongées) nous partons (avec ma compagne :)) aux maldives en décembre.

Nous réfléchissons aux moyens de faire quelques photos et/ou vidéos sous-marine à ce moment là, et réutiliser tout cela lors des prochaines sorties mer ;)

Actuellement nous possédons uniquement un appareil photo compact ancien mais performant, mais aussi vieillissant ... (Canon Ixus 850 IS).

Nous n'avons pas un budget illimité, quelques centaines d'euros on va dire.

Les options posibles :

- Acheter un caisson pour ce vieil appareil photo

- Acheter un nouveau compact, et prendre un caisson adapté (cependant nous souhaitons un compact ou nous pouvons faire de vrais réglages manuels, du moins un minimum, pas un truc full automatique ...)

- Acheter une Go-pro, ou équivalent.

Quels sont vos avis sur ce type de projet ? :)

Merci d'avance !

Si vous aimez bien les Canon, le S120 permet tout cela, et on le trouve en kit avec caisson pour quelques centaines d'euros.

Les caissons pas trop chers correspondant sont chez Canon et Ikelite

Caisson Canon : plus compact, les deux molettes de réglages sont accessibles, limité à 40m, pas de complément optique adaptable simplement.

Caisson Ikelite : plus gros, molette avant inaccessible, limité à 60m, complement optique adaptable.

D'autres caissons en metal (Recsea, etc...) sont à la fois petits, ergonomiques et solides, mais beaucoup plus chers.

La reproche que l'on fait sur le S120 est sa petite taille hors du caisson, mais elle est similaire à celle d'un ixus 850. Niveau prise en mains, les "gros" compacts canon type G15/G1X sont nettement plus ergonomiques.

Sinon, il y a beaucoup d'alternatives chez les autres marques, notement les Sony RX100 qui sont la rolls des compacts, mais sont beaucoup plus chers.

Etienne

rien à ajouter...le S120 est parfait .

on trouve encore des S110 sur certains sites, ça permet de faire des économies sur l'appareil et avoir du crédit pour un caisson recsea (faut quand même encore rajouter des euros) compact et surtout moins fragile que les caissons canon ou ikelite.

pou info je sors de qq années de G11 avec caisson canon.

Caisson Canon : plus compact, les deux molettes de réglages sont accessibles, limité à 40m, pas de complément optique adaptable simplement.

Attention sur le caisson Canon comme l'Ikélite d'ailleurs la molette arrière n'est pas accessible.

Attention sur le caisson Canon comme l'Ikélite d'ailleurs la molette arrière n'est pas accessible.

Exact, au temps pour moi. J'ai un recsea S95 et je croyais que depuis Canon avait ajouté la molette manquante sur son caisson, mais non.