Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Envie de passer au recycleur


Grenouille51

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Joki, mais c'est entièrement de la faute (diluant pas connecté) et ca m'a permis de voir que meme avec une chaud tres mouyé ca respire correctement au palié.

Ce we a Brengue, j'ai récupéré les bricoles qui me manquaient et notament des cellules, la machine est maintenant complète les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

J'ai jusque là fait 6 plongees, en l'utilisant en Bob, surtout pour regler la position et le lestage.

A chaque plongees je passai dessu au dessu de 10m pour l'aller et le retour, ca a l'air de respirer correctement.

Va aussi me rester a regler correctement l'adv et la soupape de surpression, mais pour ca va falloir que je plonge sans l'inspi pour ne pas être perturbé par les injections de la deuxième machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur la plongée en double recycleur, je préfaire bien maitriser mon Joki avant de m'y mettre.

 

D'ailleurs à ce sujet si tu es dans le Lot le jeudi de l'ascension je vais aller gratouiller avec dans le Tarn et Garonne car j'ai pas pu faute de temps plonger un trou qu'on est allé voir avec Pascal et du coup il faut que je me rattrape...

Config latérale Joki 3 BO et un peu de trimix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était ce we, mais vu les conditions ont a pas sortie les ccr, ont a plongée en SM avec des d'abonnés.

Pascal en a profiter pour faire avec nous du petit qu'il ne fait pas souvent.

Le We prochain pas possible, je bosse samedi, par contre pour l'ascension je descend a Estartit, je ferai biens ne halte à FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je galère moins que ce à quoi je m'attendait avec les deux ccr.

J'y était ce we, mais vu les conditions ont a pas sortie les ccr, ont a plongée en SM avec des carbones.

Pascal en a profiter pour faire avec nous du petit qu'il ne fait pas souvent.

Le We prochain pas possible, je bosse samedi, par contre pour l'ascension je descend a Estartit, je ferai biens ne halte à FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi se qui m'étonne cest que tu achète direct un recycleur ,avant de faire une formation !!!!! Et que le fabricant te le fourgue ... Sans certificat de formation ......

 

Moi quand j'ai voulu acheté un poseidon ,on m'a dit non sans formation , même en leurs explicant que je voulais acheter la machine avant pour me former sur ma propre machine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisque bientôt le 7EVEN va être dans le MFT de la 2F ... forcément ! :hehe:

Pas sur que la FFESSM soit une référence dans le monde du recycleur.

Un formateur que tu connais c'est vu signifier par un instructeur national qu'il était hors de question de mettre un diluant hypo pour une plongée à 70 en étant "seulement" qualifié normo.

Il a eu beau lui expliquer qu'un diluant était fait pour diluer et ne se respirait pas, riens y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la FFESSM soit une référence dans le monde du recycleur.

Un formateur que tu connais c'est vu signifier par un instructeur national qu'il était hors de question de mettre un diluant hypo pour une plongée à 70 en étant "seulement" qualifié normo.

Il a eu beau lui expliquer qu'un diluant était fait pour diluer et ne se respirait pas, riens y a fait.

 

dura CDS sed CDS!!! (ouais, on est d'accord, "débile" serait plus adapté que "dur", sur ce point comme sur deux ou trois autres.)

 

Même situation dans mon club: des DP nitrox mais pas de DP trimix. Donc quand on faisait 40-45 en diluant air avec ma machine précédente j'étais en règle. Avec un 18/40 qui aurait été pourtant beaucoup plus adapté, je devenais un dangereux délinquant... Ouf, tout çà se passe en Suisse, je peux faire ma plongée dans mon coin sans être sur les feuilles de palanquées et en ne sacrifiant pas le pertinent au légal. On est bien, près de la Suisse, finalement!!!! :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la FFESSM soit une référence dans le monde du recycleur.

Un formateur que tu connais c'est vu signifier par un instructeur national qu'il était hors de question de mettre un diluant hypo pour une plongée à 70 en étant "seulement" qualifié normo.

Il a eu beau lui expliquer qu'un diluant était fait pour diluer et ne se respirait pas, riens y a fait.

Ben oui, mais comme dit le parpaing, ce n'est pas propre à la 2F, c'est le CDS ...

Même cas de figure pour un pote CCR qui s'est vu signifier le même refus. Pour ne plus se retrouver dans cette situation, il vient de passer son Tx hypo.

Même "s'il ne se respire pas", il y a quand même certaines conneries à apprendre à ne pas faire, comme par exemple un test de dépression après avoir ouvert le diluant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dura CDS sed CDS!!! (ouais, on est d'accord, "débile" serait plus adapté que "dur", sur ce point comme sur deux ou trois autres.)

 

Même situation dans mon club: des DP nitrox mais pas de DP trimix. Donc quand on faisait 40-45 en diluant air avec ma machine précédente j'étais en règle. Avec un 18/40 qui aurait été pourtant beaucoup plus adapté, je devenais un dangereux délinquant...

Tu ne peux pas dire débile car le DP n'a pas tord, même si le fait de mettre un diluant Tx alors que le DP n'est que nitrox va dans le sens de la sécu. Et d'ailleurs le DP, a-t-il une quelconque connaissance en matière de recycleur ?

Si il te laisse plonger c'est déjà pas mal :hehe: .

Ce n'est pas le DP qu'il faut blâmer mais bien ce p... de CDS de m... :baston: !

Dans ce cas le mieux est de ne rien dire au DP ou de lui mentir volontairement :tromaran: . Ce n'est alors plus le DP qui est inquiété (vaut mieux ne pas avoir de carton car c'est tout de même le DP qui sera interrogé en premier lieu avant de démêler le problème) mais toi qui en prend la responsabilité. Par contre avec une bouteille et un autocollant rouge gros format marqué "Trimix" il n'est pas facile de passer inaperçu :froglol: !

Le mieux, en club, reste de passer le Tx hypo et d'être soi-même DP et donc MF1 au mini. Mais là c'est une autre problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'investissement en temps...sans parler de tout l'emmerdement.

Le mieux c'est de plonger hors club.

Et quand tu dois aller en club tu respectes le cadre. Et si malgré ça on ne veut pas de toi, il y a bien d'autres clubs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.