Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rakkasans

Reprise plongée. .. douloureuse

Messages recommandés

Bref, probablement pas très grave, mais tu aurais pu l'éviter en t'abstenant de plonger ce jour là. Normalement c'est une règle de base (ne pas plonger quand on est enrhumé, grippé, ave une infection aiguë de la sphère ORL ...) que l'on apprend dés ses débuts ... ;)

Ben si j'avais du m'abstenir chaque fois que j'étais enrhumé, j'en serais pas là. Par contre on peut jamais savoir à l'avance si ça va passer ou pas, si ça passe pas on arrête et c'est tout.

Pour ce qui est du "nettoyage", c'est l'ORL qui doit s'en charger une à deux fois par an, personne d'autre ne peut le faire sans risque.

On est pas tous égaux mais moi j'ai jamais fait faire en 30 ans de carrière. Jamais touché non plus moi-même bien sur.

Pour finir, je citerais Mickael Youn: "Fous ta cagoule!". L'équipe Cousteau portait un bonnet rouge non seulement pour la caméra, ils s'avaient que c'est important de garder la tête au chaud, avant et après la plongée !

Ha ça, pas bon le vent mais plutôt qu'un bonnet rouge (c'est connoté en ce moment) rester bien au chaud dans l'étanche et garder sa cagoule en place. On entend mal, on a l'air d'un con mais les oreilles sont contentes.

Ben si j'avais du m'abstenir chaque fois que j'étais enrhumé, j'en serais pas là.

Le fait est que pour rakkasans, plonger avec le nez bouché s'est soldé par un barotraumatisme de l'oreille.

On s'adresse à un plongeur N1, trente plongées, quasi pas plongé depuis 1 an, qui a encore un peu de mal à analyser ce qui se passe.

Lui rappeler de plonger avec le nez dégagé me semble particulièrement opportun pour éviter de nouveaux désagréments pour lui.

Ton cas, celui d'un professionnel averti, hautement expérimenté, me paraît difficilement extrapolable à sa situation ... ;)

Le fait est que pour rakkasans, plonger avec le nez bouché s'est soldé par un barotraumatisme de l'oreille.

On s'adresse à un plongeur N1, trente plongées, quasi pas plongé depuis 1 an, qui a encore un peu de mal à analyser ce qui se passe.

Lui rappeler de plonger avec le nez dégagé me semble particulièrement opportun pour éviter de nouveaux désagréments pour lui.

Ton cas, celui d'un professionnel averti, hautement expérimenté, me paraît difficilement extrapolable à sa situation ... ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi . Bref , je plonge Samedi ( pas de nez bouché) . Je vais voir comment cela va se passer. Si tout est ok.... Je pense attaquer mon N2 dans les mois à venir.

Bon Ben visite chez le toubib hier. Oreilles ok , juste le nez pris avec quelques écoulement nasaux . Le docteur m'a prescrit du Deturgylone , trois pulvérisations par jour. Ca dégage bien...