Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident à Cavalaire sur le Togo


Arnaud26200

Messages recommandés

Toutes mes condoléances à la famille. j'ai l'amère impression de relire la même chose toutes les semaines en ce moment...

 

 

[HS] Pour faire un aparté sur le communiqué en lui même. dixit le communiqué :"Peu de temps après son arrivée, l'homme de 66 ans est déclaré DCD." Apparemment les communiqués de la Premar sont comme twitter, limités en nombre de caractères. On ne se sent plus obligé de communiquer correctement en Français. Venant d'une administration, je trouve cela regrettable et surtout indélicat -pour ne pas dire irrespectueux- pour la victime ainsi que pour sa famille. [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à la famille. j'ai l'amère impression de relire la même chose toutes les semaines en ce moment...

 

C'est hélas bien vrai ...... :-(

 

[HS] Pour faire un aparté sur le communiqué en lui même. dixit le communiqué :"Peu de temps après son arrivée, l'homme de 66 ans est déclaré DCD." Apparemment les communiqués de la Premar sont comme twitter, limités en nombre de caractères. On ne se sent plus obligé de communiquer correctement en Français. Venant d'une administration, je trouve cela regrettable et surtout indélicat -pour ne pas dire irrespectueux- pour la victime ainsi que pour sa famille. [/HS]

 

Ce n'est ni indélicat, ni irrespectueux et c'est un language qui était là bien avant twiter and co ....

 

Delta, Charly, Delta dans la police, l'armée, les pompiers, etc, c'est un code très usité.

Pour finir dans les hopitaux aussi nous utilisons ce terme et il n'a rien d'indélicat ni d'irrespectueux ..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas

Sur l'article en post 1 :

"Peu de temps après son arrivée à l'hôpital, l'homme est déclaré décédé", ya pas écrit delta charly delta

 

Ça a été modifié et l’abréviation retirée au profit du mot entier, sans doute pour ne pas choquer ceux qui, ne connaissant pas ce jargon, auraient pu trouver cela irrespectueux.

Sujet clos donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que chipoter sur les détails, on ferait mieux de s'intéresser aux circonstances...

20M c'est pas la profondeur du TOGO et d'après le communiqué il n'est pas allé plus bas, c'est donc arrivé pendant la descente....

Un plongeur qui plonge le TOGO est un plongeur confirmé voir autonome, s'il fait un arrêt cardiaque à 20M au cours de la descente, il est fort peu probable qu'il s'agisse d'un accident de plongée mais d'un accident "en plongée".

A force de tout mélanger, on n'y comprend rien.

Et on va finir par découvrir qu'il y a 2 endroits super dangereux, l’hôpital et le domicile...

En tout cas avec les éléments que je lis, pour l'instant ce n'est pas un accident de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un débutant loin de là; MF1 et MEF1 (moniteur apnée) en pleine forme physique

il plongeait avec un recycleur ce jour-là............

un grand monsieur nous a quitté

RIP

 

Ha ça c'était pas dit.....Un diluant bien hypoxique (et oui, le TOGO c'est 60M, autant mettre du 10/50 voir 5/75 dans un CCR), une bouteille O2 fermée et pas d'alarme sonore sur le CCR.....Si on fait pas gaffe on part dans le coma en surface et on est récupéré à 20M en arrêt circulatoire.

Et là c'est un accident de plongée, c'est même une faute de procédure.

Bon, je spécule et je sais même pas de quel modèle de recycleur il s'agit. Si c'est un INSPI à moins d’être sourd ça peut pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un débutant loin de là; MF1 et MEF1 (moniteur apnée) en pleine forme physique

il plongeait avec un recycleur ce jour-là............

un grand monsieur nous a quitté

RIP

Oui

 

Nous nous etions telephoné la veille et aurions du plonger ensemble aux Lecques samedi matin avant son stage epave de dimanche.

Il avait fait la saison à Urpean, avec nous cet ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que chipoter sur les détails, on ferait mieux de s'intéresser aux circonstances...

20M c'est pas la profondeur du TOGO et d'après le communiqué il n'est pas allé plus bas, c'est donc arrivé pendant la descente....

Un plongeur qui plonge le TOGO est un plongeur confirmé voir autonome, s'il fait un arrêt cardiaque à 20M au cours de la descente, il est fort peu probable qu'il s'agisse d'un accident de plongée mais d'un accident "en plongée".

A force de tout mélanger, on n'y comprend rien.

Et on va finir par découvrir qu'il y a 2 endroits super dangereux, l’hôpital et le domicile...

En tout cas avec les éléments que je lis, pour l'instant ce n'est pas un accident de plongée.

 

Bonjour,

 

Comme certains le savent, notre ami faisait partie de mon club alors, effectivement, ne chipotons pas.

 

Juste pour ma gouverne, lorsqu'on dit arret cardio circulatoire cela correspond au terme surrement galvaudé de crise cardiaque ???

 

Apres comment savoir ?

je suppose que la machine est prise par les gendarmes ?

Est ce que, d'une manière générale, il y a enquete, autopsie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.