Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident à Cavalaire sur le Togo


Arnaud26200

Messages recommandés

Non pas nécessairement une crise cardiaque, si le recycleur était défaillant, il a pu y avoir une hypoxie (manque O2) ou une hypercapnie (excès de CO2) qui provoquent toute deux une syncope suivie rapidement d'un arrêt cardiaque.

 

Le matériel est bien sûr soumis à une expertise (il y'a très peu d'expert juridique recycleur) et un autsopie est demandée avec une enquête circonstancielle détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement une crise cardiaque, si le recycleur était défaillant, il a pu y avoir une hypoxie (manque O2) ou une hypercapnie (excès de CO2) qui provoquent toute deux une syncope suivie rapidement d'un arrêt cardiaque.

 

Le matériel est bien sûr soumis à une expertise (il y'a très peu d'expert juridique recycleur) et un autsopie est demandée avec une enquête circonstancielle détaillée.

 

ou hyperoxie.

 

Effectivement c'est très suspect un arrêt en descente en CCR..

 

A noter que la syncope elle même n'est pas forcément dangereuse (par exemple une syncope hyperoxique en caisson comporte peu de risque sous surveillance)

mais elle est généralement suivie d'une noyade (d'ou les embouts "fixés" sur les CCR à oxygène pur) & de ses conséquences (lors d'une syncope si hypertonie initiale les voies aériennes supérieures se "bloquent" -> suppression pulmonaire (+/- embolie gazeuse..) )

 

bref, rien n'est simple mais il est certain que plonger en CCR comporte des risques supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Désolé, j'ai peut être répondu un peu vite, je suis sincèrement désolé si j'ai gêner quelques personnes.

 

Sincères condoléances à la famille et aux proches.

C'est toujours triste d’appendre que quelqu'un est décédé en pratiquant cette passion commune.

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que cette année se termine, car cela fait deux de mes connaissances qui partent. Il est vrai qu'il ne faisait pas parti de mes proches mais je l'avais croisé au cours de réunions du codep.

Plutôt que de vous battre sur les possibles raisons, un petit mot de soutient sera bien plus apprécié.

N'ayant pas encore fait le deuil de mon ami dcd sur le donator, je ne peux qu'envoyer mes sincères pensées à tous les proches d'Edouard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

RIP Edouard Agra

 

Ce matin ton nom est encore présent en tête de Liste,

tu sais le DE Edouard, mais tu n'as pas signé,

tu vas nous manquer ...

Condoléances à tes proches et tous tes amis, fais un beau voyage et repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.