Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idée pour la toussaint : la Grèce ?


joc

Messages recommandés

Bonjour

 

Envie d'un peut de chaleur (et peur de l'avion..), je regarde pour la Grèce fin octobre.

 

Apparemment la météo y est encore clémente.

 

J'ai vu que sur Rhodes il y avait de quoi plonger, mais la semaine serait aussi liée aux visites (famille).

 

Je cherche un secteur calme qui me permettrait d'aller plonger le matin et visiter l'AM. Egalement si vous avez des bons plans hébergement/transports, ...

 

Des idées pour m'aiguiller ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais le club "EPIDIVE" tenu par un francais "Pascal", il est situé sur le continent a EPIDAVROS (150 km en dessous d'Athene).

 

J'y vais tous les ans depuis 3ans, trés bon club, petite structure, tu as un hotel (Mike) a 10 m du club (petit prix) avec restauration, le bateau est amaré au pied du club, bref que du bonheur, plein de destinations pour du tourisme dans un rayon de 50km.

Prend contact avec lui sur son site Web, il peut s'occuper de tout (y compris reservation hotel).

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le club mais je connais bien la Grèce, et Epidaure (Epidavros) c'est très bien situé comme "camp de base", car de là tu peux rayonner sur plein de sites antiques.

Faudra manger un peu de route quand même... mais c'est le lot en Grèce si on veut visiter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon expérience de la Grèce est très limitée mais si ça peut t'être utile...

 

Je suis allé en Crête à Toussaint il y a trois ans. Le climat était étrange : Sur la côte nord il faisait franchement frais et le ciel était couvert, pas terrible pour la plage ; Sur la cote Sud, pourtant situé à 20 ou 30 km à vol d'oiseau, il faisait grand beau et on pouvait se baigner sans problème. Je n'y ai pas plongé car les structures que j'ai vues ne m'ont pas attiré, les prix étaient très élevés et les quelques séances de snokling que j'ai faites ne m'ont pas donné envie d'aller voir en bouteille (vu très peu de poissons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Crète à cette période, le beau temps est loin d'être garanti, ainsi que la possibilité de plonger (retour des tempêtes). Attention aussi que certains centres auront peut-être déjà fermé. Pareil pour certaines excursions terrestres.

 

Par contre, quand c'est possible de plonger, c'est la meilleure période de l'année que je connaisse (pas encore testé Novembre, Décembre et Janvier) : quantité et diversité des espèces observables, température de l'eau encore clémente (25° actuellement) et plongées en très petit comité.

 

Voici une video tournée en quelques plongées au sud de la Crète en octobre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.