Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une longue, très longue croisière plongée (mais pas seulement)

Cap200

Recommended Posts

Bonjour,

Il est enfin temps de lever l'ancre. La famille quittera Mayotte dans une dizaine de jours pour une longue croisière sans limite de temps ni de destination.:captain:

Sur notre bateau, il y aura notamment des blocs et du matériel pour nous tous et de quoi gonfler.

Mon épouse et moi-même sommes moniteurs. Les jumelles sont des (jeunes) plongeuses.:diver:

Bref, je me disais:

"Peut-être que parmi les visiteurs et contributeurs de plongeur.com, il en est qui pourraient nous indiquer des sites originaux (les incontournables sont déjà connus) que nous pourrions découvrir entre nous...":D

Des sites que vous auriez aimé plonger mais pas accessibles à ce moment-là; d'autres qui semblent prometteurs ou bien dont vous auriez entendu parler; d'autres qui valent de rester sur place pour en profiter à toutes les heures de la journée; certains "secret spots" qui supportent une visite respectueuse de voyageurs pas pressés...:biere:

Donc, la route est classique d'Est en Ouest: ça commence à Zanzibar; ça continue par le Mozambique de haut en bas; l'Afrique du Sud puis la Namibie.

Deuxième partie: Saint-Hélène puis le Brésil à partir de Salvador de Bahia puis tous les trucs qui traînent dans le coin avant le canal de Panama.

Mais il sera temps de revenir vers vous si vous participez avec vos suggestions.

Voila. Merci pour vos idées.

Guest Micko77666

Vraiment une superbe chance de pouvoir faire se voyage, amusez vous bien.

Je peux pas aider pour le choix des sites, mais j'espère qu'on aura un super CR et photos au retour :)

Vraiment une superbe chance de pouvoir faire se voyage, amusez vous bien.

Je peux pas aider pour le choix des sites, mais j'espère qu'on aura un super CR et photos au retour :)

Bonjour,

L'Australie est au programme après la Polynésie mais bon, c'est vrai que c'est pas pour tout de suite ;)

Quant au retour... Mieux vaut que nous fassions les CR (si ça vaut le coup) au fur et à mesure :biere:

Wouyahhhh..... :love::love::love: mon rêve...mon projet de retraite....partir sur mon bateau autour du monde....bon, pas pour tout de suite malheureusement.... :hehe: Mais j'ai déja planifié 1000 fois le truc en fonction des saisons, des vents etc...

Alors pour en venir au sujet de ton message, je pense que tu as du étudier sérieusement au moins la première partie du trip autour de l'Afrique australe...

Pour la nav, je peux pas trop t'aider, pour les sites un peu peut être?

Mozambique incoutournable pour sur, et surtout la zone de Bazaruto pour la plongée...le sud est plus connu.

Le côté atlantique me parait plus difficile à plonger, peu d'abris, du sable et de l'eau froide...mais la Namibie est splendide! :top:

Avant la grande traversée depuis Panama vers le Pacifique sud, penses tu trainer un peu dans les Caraibes? Parce que là oui, pour le coup y a de quoi faire et sortir des sentiers battus! :diver: Entre les iles d'Amérique centrale, et l'arc antillais, ça dépote et y a moyen de passer un peu de temps par là...

Tiens nous au courant et bon vent! :captain:

Perso. j'aurais tendance à pas m'aventurer dans le canal du Mozambique qui est un haut lieu de la piraterie...
:non:

Cela a changé depuis quelques temps. Bien sur toujours des risques, mais beaucoup moins, les pirates se sont fait un peu taper dessus par la force internationale dans l'océan indien... On parle même de rouvrir l'accés à des zones comme Socotra, c'est dire!

Et puis il est un peu obligé de passer par là! :trigolo::captain:

Mozambique incoutournable pour sur, et surtout la zone de Bazaruto pour la plongée...le sud est plus connu.

Le côté atlantique me parait plus difficile à plonger, peu d'abris, du sable et de l'eau froide...mais la Namibie est splendide! :top:

Avant la grande traversée depuis Panama vers le Pacifique sud, penses tu trainer un peu dans les Caraibes? Parce que là oui, pour le coup y a de quoi faire et sortir des sentiers battus! :diver: Entre les iles d'Amérique centrale, et l'arc antillais, ça dépote et y a moyen de passer un peu de temps par là...

Tiens nous au courant et bon vent! :captain:

Bonjour,

Justement, si tu as des bonnes idées dans le nord du Mozambique, je suis preneur :top:

L'idée c'est de profiter de la saison pour voir un peu de raies et quelques requins et aussi profiter des vagues pour des sessions surf juste pour nous.

Néanmoins, on aime bien aussi se poser devant une patate dans dix mètres d'eau et regarder la vie.

Alors pour ceux qui connaissent bien le coin (nord Mozambique), lâchez-vous :biere:

Comme les autres : bon vent à vous quatre !

Sinon, moi j'aurais bien aimé plonger à l’île de Pâques. J'avais pas assez d'expérience quand j'y suis allée, et ça doit être pas mal à faire entre soi... :love:

Bonsoir,

Excellente idée, l'île de Pâques! Ça n'est pas pour tout de suite mais c'est une escale qui nous parle. Nous y plongerons les palmes, si tout va bien.:)

• 2 weeks later...