Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nanobulle

randonnée subaquatique

Messages recommandés

Oui tout à fait l'évaluation à louche et à la tête du client est un principe très humain, rempli de justice et de bonté c'est bien connu.

D'ailleurs on l'applique depuis toujours en France : tel candidat à un bon foncier physique, on va pas le charger sur la théorie. Inversement, celui ci c'est un intello qui me gonfle, je vais le planter sur les épreuves pratiques. Au total çà peut s'arranger sur le zinc du bistrot si il paye son coup à boire :biere:

Là c'est plus du débat, c'est du n'importe quoi teinté de mauvaise foi.

Que t'aime pas, t'as le droit. Mais franchement, tordre comme ça ce qui est écrit, faut vraiment avoir envie de faire chier le monde.

Qu'un instructeur ait la marge de manœuvre d'évaluer comme un grand qui peut bénéficier d'un allègement DANS UN CERTAIN CADRE (qui est donné par les texte et les attendus puisque visiblement ceux qui ne s'y conforment pas sont rappelés à l'ordre), ça a un nom: la formation.

Qu'il y ait des formateurs qui se foutent de leur prérogatives, n'aient aucune morale et délivrent des certifications en échange d'un coup à boire, ça a un nom aussi: la corruption. Mais faudrait être à mon avis bien allumé pour expliquer qu'on l'a fait à cause des textes et encore plus pour le croire.

Je ne sais pas ce qui se fait "en France", vu que malgré que j'y sois né et y vive depuis lors, je n'ai probablement pas trainé mes guêtres dans un quart du territoire. Mais toi qui sait, tu pense vraiment qu'une formation bâclée ou à la tête du client est due aux textes fédéraux ?

Moi je dis qu'il faut arrêter de râler sur les textes pondus quand c'est leur application qui pêche.

1) Pour Kiloas, tu parles qu'il y a un jean-marie...On binome depuis trois semaine: "Chelou et relou font de la plongée"

2) Pour molo molo, tu sais, aboyer contre le fédé et les allègements, y a des pros de la chose, tu le vois trés bien, et la "vieille" le mérite parfois...

A coté de ça, y en a même qui s'auto allègent de tout diplôme professionnel et qui bossent quand même contre rémunération...

1) Pour Kiloas, tu parles qu'il y a un jean-marie...On binome depuis trois semaine: "Chelou et relou font de la plongée"

Ben oui, en Martinique, avec deux nouveaux Inspi le nombre de plongeurs recycleurs a fait un bon de 100% en quelques mois. ;)

Depuis que je l'attendais, on va enfin avoir un moniteur pour nous encadrer quand on sort avec les frites :D.

Elle finie quand votre formation?

"on va enfin avoir un moniteur pour nous encadrer quand on sort avec les frites ."

Ohh, tu vas pas t'y mettre, hein!!

Sinon, on finit, je sais pas, fin décembre-début aout :tromaran: ...grosso modo, n'oublie pas que c'est le creps ANTILLES-Guyane!!!

Dans le nord, c'est frite/fricadelle. Par ici, pas de frites, mais plutôt Diots/Polenta....moins pratique pour que nous randonnions.