Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur intelligent


foxdiver

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben parce qu'il chasse certes pour se nourrir, mais comme il peut tenir plusieurs semaines sans bouffer, c'est donc pas la" faim" qui le tenaillerait qui le motive mais juste le fait qu'il "sait" qu'il doit chasser... la programmation génétique, l'instinct, appelle ca comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sources là dessus ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler.

 

Pouvoir tenir plusieurs semaines sans manger, ça peut aussi juste vouloir dire que la sensation de faim se déclenche plus tard. La question de la faim pose aussi celle de la satiété, qu'est-ce qui fait alors arrêter un requin de manger quand il tombe sur un cadavre de baleine par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des sources là dessus ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler.

 

Pouvoir tenir plusieurs semaines sans manger, ça peut aussi juste vouloir dire que la sensation de faim se déclenche plus tard. La question de la faim pose aussi celle de la satiété, qu'est-ce qui fait alors arrêter un requin de manger quand il tombe sur un cadavre de baleine par exemple ?

le fait de ne plus avoir de place dans le bide ? :rolleyes:

 

 

il faut que je recherche la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" utilisé par ce plongeur "intelligent" est très couramment utilisé dans plusieurs mers du globe tant par les guides locaux que les autres.

j'ai entendu "ça fait venir les carangues" et de là le reste de la chaîne alimentaire.

Ce que ça imite, on s'en tape, car les résultats sont souvent peu concluants...

 

Ici, c'est génial ça marche du feu de dieu...

Quelle belle plongée! 50, puis 54...enfin 57m.(le pied cette gopro)..

le gars dans l'obscurité s'éloigne du récif, fait joujou...et manque de se faire bouffer!

magnifique sur youtube, avec le ralenti après!

 

quels salauds ces requins avides de sang et de pov'plongeurs innocents!!!...et tout ça à Papua, où l'on sait qu'il n'y a pas grand chose à voir après 40!

 

devant un tel cumul d'erreurs, d'approximations, on peut juste se demander s'il était juste qu'il remonte celui-là!

après on aurait dit "accident de plongée" "accident en plongée"?

 

"les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" utilisé par ce plongeur "intelligent" est très couramment utilisé dans plusieurs mers du globe tant par les guides locaux que les autres.

j'ai entendu "ça fait venir les carangues" et de là le reste de la chaîne alimentaire.

Ce que ça imite, on s'en tape, car les résultats sont souvent peu concluants...

 

 

 

devant un tel cumul d'erreurs, d'approximations, on peut juste se demander s'il était juste qu'il remonte celui-là!

après on aurait dit "accident de plongée" "accident en plongée"?

 

"les cons osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait"...

 

Bon au risque de me faire taper dessus, moi aussi cela m'arrive d'utiliser cette technique... :confus:

Et je dois avouer que cela marche bien, mais pas dans de telles proportions!

Après quelques manip de bouteille plastique, on voit souvent apparaitre les requins, mais ils restent à distance...

Je l'ai testé en Mer Rouge, Caraibes et Asie, avec des résultats plutôt concluants. Sur des ites où potentiellement il y a du shark, mais où on ne les voit pas... :vexe:

Cela marche aussi pour les très grosses carangues, les thazars et autres gros prédateurs.

J'ai déja observé aussi des pêcheurs de requins (à l'époque où cela était encore toléré) à Djibouti qui utilisaient des bouteilles de coca en verre avec une bille de roulement en métal à l'intérieur, c'était parait il le nec le plus ultra...

 

Pourquoi ce requin a t'il attaqué ce jour là??? :confused:

Pas de réponse.

il devait pas aimer la marque de la bouteille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de cagoule.

 

J'ai déja observé aussi des pêcheurs de requins (à l'époque où cela était encore toléré) à Djibouti qui utilisaient des bouteilles de coca en verre avec une bille de roulement en métal à l'intérieur, c'était parait il le nec le plus ultra...

 

Une espèce de pêche au clonk avec un requin à la place du silure quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.