Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur intelligent


foxdiver

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon au risque de me faire taper dessus, moi aussi cela m'arrive d'utiliser cette technique... :confus:

Et je dois avouer que cela marche bien, mais pas dans de telles proportions!

Après quelques manip de bouteille plastique, on voit souvent apparaitre les requins, mais ils restent à distance...

Je l'ai testé en Mer Rouge, Caraibes et Asie, avec des résultats plutôt concluants. Sur des ites où potentiellement il y a du shark, mais où on ne les voit pas... :vexe:

Cela marche aussi pour les très grosses carangues, les thazars et autres gros prédateurs.

J'ai déja observé aussi des pêcheurs de requins (à l'époque où cela était encore toléré) à Djibouti qui utilisaient des bouteilles de coca en verre avec une bille de roulement en métal à l'intérieur, c'était parait il le nec le plus ultra...

 

Pourquoi ce requin a t'il attaqué ce jour là??? :confused:

Pas de réponse.

il devait pas aimer la marque de la bouteille... :D

 

:+1:

 

C'est un truc assez courant. Et que ceux qui ont eu "la chance" de plonger parmi des gros requins ne se fassent pas d'illusion: les bestiaux sont là parce qu'ils ont été attirés, d'une manière ou d'une autre...

Quant à se poser à 60 m à l'air avec 12 l, c'est très courant quand on n'est pas encombré par une combi très épaisse et beaucoup de plomb.

En eau chaude, pour les plongeurs qui s'immergent souvent, il n'est pas rare de faire toutes les explos avec une 10 L jusqu'à -40 m et passer à la 12 L quand on descend plus bas. C'est possible notamment quand la dernière demi-heure se fait sur un tombant à -5 m.

Sur ce coup-là, le requin n'attaque pas vraiment. Manifestement, d'après les images, il vient seulement se renseigner. Doit avoir une mauvaise vue...:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vient seulement se renseigner. Doit avoir une mauvaise vue...

 

il n'a pas de mains pour toucher

le plongeur est chanceux de n'avoir pas reçu une morsure exploratrice.

 

je pense que la prochaine fois ils se mettrons dos a dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de me faire taper dessus, moi aussi cela m'arrive d'utiliser cette technique... :confus:

Et je dois avouer que cela marche bien, mais pas dans de telles proportions!

Après quelques manip de bouteille plastique, on voit souvent apparaitre les requins, mais ils restent à distance...

Je l'ai testé en Mer Rouge, Caraibes et Asie, avec des résultats plutôt concluants. Sur des ites où potentiellement il y a du shark, mais où on ne les voit pas... :vexe:

Cela marche aussi pour les très grosses carangues, les thazars et autres gros prédateurs.

J'ai déja observé aussi des pêcheurs de requins (à l'époque où cela était encore toléré) à Djibouti qui utilisaient des bouteilles de coca en verre avec une bille de roulement en métal à l'intérieur, c'était parait il le nec le plus ultra...

 

Pourquoi ce requin a t'il attaqué ce jour là??? :confused:

Pas de réponse.

il devait pas aimer la marque de la bouteille... :D

 

 

cette pratique, je l'ai vu regulierement sous les tropiques, à la Réunion, à Mayotte....

des fois, on arrive à voir du requins, des fois non.

 

Je l'ai essayée en mer Rouge, le mois dernier, sans succes, par contre (aux Brothers) :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas intélligent mais au moins bon état d'esprit.

 

Dans le commentaire Youtube, ils expliquent clairement qu'ils faisaient une connerie et qu'ils n'auraient qu'eux à blamer si cette mésaventure s'était mal terminée.

 

Que ceux qui n'ont jamais fais une plongée à l'air un peu profonde en 12L et loin du premier caisson leur jette le premier plomb :D

1° il est où le gars qui doit être lapidé ?

2° combien de plombs j'ai le droit de lui lancer ?

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas intélligent mais au moins bon état d'esprit.

 

Dans le commentaire Youtube, ils expliquent clairement qu'ils faisaient une connerie et qu'ils n'auraient qu'eux à blamer si cette mésaventure s'était mal terminée.

 

Que ceux qui n'ont jamais fais une plongée à l'air un peu profonde en 12L et loin du premier caisson leur jette le premier plomb :D

 

C'est tout à leur honneur. Mais il y a quand même un pas à franchir entre le dire à froid quand tout s'est bien fini, et à la télé quand on a le bras droit qui s'arrête au coude.

 

Et un gouffre entre le dire à froid devant son écran, et le faire dire à la famille si on remonte avec le cœur qui bat plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as vu depuis combien de temps ils y sont dans le minutage du film ?

 

il me semble (si je lis bien mais pas sûr de moi) qu'ils ont 3 min d'immersion juste avant le requin.

 

ensuite z'ont pas du trainer :D.

 

le fait d'attirer un requin est de toute façon une connerie.

 

je voulais simplement dire que ce genre de profil de plongée (5 min à 55-60) avec ce genre de matos est assez courant dans les pays chauds. En général au mieux c'est 15L (acier dans les DOM TOM de France) mais franchement ça ne change pas grand chose à la marge si vraiment il y a un incident à gérer.

faut dire aussi qu'en général le pendeur n'est pas loin (souvent que de l'air également) ou sécu surf mobile.

 

et pour finir ça ne se fait pas avec n'importe qui non plus .

 

50-60m mer chaude n'a rien à voir avec 50-60m en lac, mais tu es mieux placé que moi pour le savoir.

 

je ferais beaucoup plus facilement une 60 en 12L qu'une 120 en bi 12.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.