Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MSDT PADI >>> FFESSM


ChiperDiver

Messages recommandés

Ouaip. Quand j'en tiens un je me régale en général. Surtout ceux qui ne savent pas combien ils ont de paliers à 3m et qui "sortent en catastrophe" en panne d'air en shuntant leur déco pour les mettre sous oxy ...

 

Avec une prédilection pour les exceptions, en prenant un malin plaisir à en faire des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messieurs,

je vois que l'amour que porte la France a PADI est toujours aussi fort....

 

alors oui je suis PADI MSDT, j'ai 1500plongées en 2 ans et demi, j'ai formé 350 plongeurs de niveau OPEN WATER DIVER jusqu'a DIVEMASTER...

 

quand je suis rentré en france, en juillet, je suis allé plonger dans le sud, je n'avais aucune existence, un centre m'a proposé un bapteme et un autre une plongée exploration ( comme vous les appelé )

 

Mais votre agressivité est bien marrante....

 

Je suis pro PADI, SSI, TDI, SDI, BESAC, et toute les autres associations de plongée, presentes dans le monde entier dans pas moins de 8000 centres de plongées dans le monde et cela represente à peine 40 000 000 de certifications au total depuis leurs créations...

 

Ces clubs qui vous ouvrent leurs portes quand vous allez plonger a l'étranger, ( enfin si il y du personnel qui parle francais, evidemment, comme tout francais, parle au moins 3 langues vivantes.... ) et qui vous laisse encore le droit de plonger ( dépecher vous de passer vos PADI car dans 1 an la FFESSM ne sera reconnu que en France, et donc messieurs preparez vous a faire des baptemes dans n'importe quels centres de plongée hors France ou vous irez... si jamais vous avez pas trop peur de plonger en dehors des carrieres, gravieres, et les dit " Parc Marin Nationaux" ou l'on peut denonbré trois mérous et deux barracuda...

 

Votre agréssivité envers les plongeurs PADI, SSI, et tout simplement un manque d'ouverture sur le monde, et sur les autres plongeurs de monde...

 

Alors qu'on me supprime de ce forum pour mon ras de bol, ou juste car j'ai les cou**lles de le dire... Cela prouvera encore une fois le manque d'ouverture des plongeurs français qui ne veulent que faire des profondes, ( " OUi car je suis N3 et plongé a 8m de profondeur sur une barriere de corail, y pas d'interet... " )

 

La création de ce poste était une simple demande d'information... Et pas a votre disposition pour un défoulement générale...

 

Donc si des personnes ont envie d'une conversation et d'échange intelligent et instructif sur ce sujet allez-y, les autres, je me passerai de vos commentaires....

 

MERCI à ceux qui ont pu me répondre sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chiperdiver : quand j'ai decouvert le forum, j ai aussi ete su rpris par l'aggresivite de certains par rapport a PADI. Je pense que cest une sorte d anti-americanisme de base ... Mais rien de fonde et seulement de quelques individus s ennuyant devant leur ecran et attendant que l eau se rechauffe pour aller plonger la saison prochaine dans 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chiperdiver : quand j'ai decouvert le forum, j ai aussi ete su rpris par l'aggresivite de certains par rapport a PADI. Je pense que cest une sorte d anti-americanisme de base un peu paysan ... Mais rien de fonde et seulement de quelques individus s ennuyant devant leur ecran et attendant que l eau se rechauffe pour aller plonger la saison prochaine dans 8 mois

 

Merci,

 

et donc je ne vais pas dire ici, aprés avoir vécu et travaillé au Mexique, pendant 6 mois, que les américains plongent mieux que les francais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

je vois que l'amour que porte la France a PADI est toujours aussi fort....

 

alors oui je suis PADI MSDT, j'ai 1500plongées en 2 ans et demi, j'ai formé 350 plongeurs de niveau OPEN WATER DIVER jusqu'a DIVEMASTER...

 

quand je suis rentré en france, en juillet, je suis allé plonger dans le sud, je n'avais aucune existence, un centre m'a proposé un bapteme et un autre une plongée exploration ( comme vous les appelé )

 

Mais votre agressivité est bien marrante....

 

Je suis pro PADI, SSI, TDI, SDI, BESAC, et toute les autres associations de plongée, presentes dans le monde entier dans pas moins de 8000 centres de plongées dans le monde et cela represente à peine 40 000 000 de certifications au total depuis leurs créations...

 

Ces clubs qui vous ouvrent leurs portes quand vous allez plonger a l'étranger, ( enfin si il y du personnel qui parle francais, evidemment, comme tout francais, parle au moins 3 langues vivantes.... ) et qui vous laisse encore le droit de plonger ( dépecher vous de passer vos PADI car dans 1 an la FFESSM ne sera reconnu que en France, et donc messieurs preparez vous a faire des baptemes dans n'importe quels centres de plongée hors France ou vous irez... si jamais vous avez pas trop peur de plonger en dehors des carrieres, gravieres, et les dit " Parc Marin Nationaux" ou l'on peut denonbré trois mérous et deux barracuda...

 

Votre agréssivité envers les plongeurs PADI, SSI, et tout simplement un manque d'ouverture sur le monde, et sur les autres plongeurs de monde...

 

Alors qu'on me supprime de ce forum pour mon ras de bol, ou juste car j'ai les cou**lles de le dire... Cela prouvera encore une fois le manque d'ouverture des plongeurs français qui ne veulent que faire des profondes, ( " OUi car je suis N3 et plongé a 8m de profondeur sur une barriere de corail, y pas d'interet... " )

 

La création de ce poste était une simple demande d'information... Et pas a votre disposition pour un défoulement générale...

 

Donc si des personnes ont envie d'une conversation et d'échange intelligent et instructif sur ce sujet allez-y, les autres, je me passerai de vos commentaires....

 

MERCI à ceux qui ont pu me répondre sérieusement

 

 

Tu ne changeras malheureusement rien au fait que la FFESSM ne reconnaissent pas PADI.... Juste ou pas. Et fais abstraction des rigolos "anti-padi", des jaloux, ca ne vole pas haut...

 

Etant PADI Master Instructor, je suis aussi CMAS 3 Stars et MF1 FSGT.

 

Question pourquoi veux tu faire une passerelle avec la FFESSM? C'est pas la bonne option.

 

Pour une reconnaissance :

- Passe par une passerelle CMAS à l'étranger, tu seras reconnu au meme titre qu'un MF1 FFESSM

- Consulte la FSGT (CMAS aussi), tu as une passerelle pour les moniteurs ISO. Ils sont ouvert (et te t'éliminerons pas en fonction de ta provenance comme la FFESSM), tu seras évalué et tu devras devras passer toutes les épreuves du MF1

 

Cela te permettra de plonger en France tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chiperdiver : quand j'ai decouvert le forum, j ai aussi ete su rpris par l'aggresivite de certains par rapport a PADI. Je pense que cest une sorte d anti-americanisme de base un peu paysan ... Mais rien de fonde et seulement de quelques individus s ennuyant devant leur ecran et attendant que l eau se rechauffe pour aller plonger la saison prochaine dans 8 mois

 

 

Moi je pense que c'est des frustrés, qui ont un besoin de déniger pour se valoriser, voir exister ... Mais sont-ils vraiment des plongeurs ? :tromaran:

 

Putain, je vais morfler... Mais y a pas de raison, je veux exister aussi ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les éternels pro vs anti FÉDÉ ou PADI et leurs gants de boxe.

 

Je prépare la bobologie.

 

Dernièrement, un club associatif de Marseille m'a indiqué que pour lui un AOW ou DM = Niveau 1, car selon lui "les tables ne sont pas enseignés chez PADI".

 

:fou:

Les tables sont enseignees chez padi des le cours open water. L examen final par contre est soi option table soit option ordi, a la discretion de l instructeur. Par contre ce qui est enseigne a ce niveau ce sont les tables plongee loisir sans deco. C est ce qu a voulu dire le m'sieur je pense. Et moi je pense que c est tres bien que les ow et aow apprennent la plongee sur des tables ou ne figurent pas le detail des paliers de deco et ou la eprofondeur max est 40m. Ca permet de bien faire comprendre a tout le monde que la plongee profonde avec deco c est plus de la plongee loisir et c est pas accessible a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaa maintenant les instructeurs PADI et SSI sortent de l'ombre... :)

 

Sincerement combien de fois avez vous arrêtez une plongée ou refuser des plongeurs FFESSM ?

 

Comme le cas des " Jean-Claude Dus" ( surnom donné aux plongeurs francais )

 

" Mon carnet de plongée? ecoute mon petit, je plonge depuis 20ans, j'ai plus de carnet de plongée, j'ai plongé plus de 500 fois... "

 

- Tous centres PADI demandera le carnet de plongée et carte de certification...

 

Ou le " moi je remonte quand je suis en panne d'air " et hop une CESA de 20m de profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà tout le monde ;)

 

1500 plongées en deux ans et demi, avec en plus 350 certifs, ça c'est du lourd !

 

Mexique j'adore, tu as bossé pour qui ? ( si c'est pas indiscret )

 

Sinon, j'imagine que as ta spé deep, donc le DP en France pourra, soit t'accorder les prérogatives d'un PA 40, soit PE ;)

 

en meme temps te prends pas la tete, passe le N3 Fédé si as le temps et l'envie, sinon apprécie les plongées guidées , et repars bosser au mexique ou ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L. Et moi je pense que c est tres bien que les ow et aow apprennent la plongee sur des tables ou ne figurent pas le detail des paliers de deco et ou la eprofondeur max est 40m. Ca permet de bien faire comprendre a tout le monde que la plongee profonde avec deco c est plus de la plongee loisir et c est pas accessible a tout le monde.

 

Pierre,

 

je lis tes interventions et honnêtement , je ne sais qu'en penser; je passe sur le fait que tu penses bien le fait de cacher qu'en dehors de la courbe, point d'enseignement ( c'est de l'obscurantisme ;) )

 

mais quand tu dis en plus que la plongée " profonde " avec deco c'est pas accessible à tout le monde !!!

 

Profond c'est 40 mètres pour toi j'imagine; certes, c'est profond, mais bien formés, les N2 nx conf ou les tec 40 peuvent s'amuser en toute sécurité .

 

allez petit troublion fais amis amis avec les gars de la fede, de ssi , tdi et autres ;)

 

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les éternels pro vs anti FÉDÉ ou PADI et leurs gants de boxe.

 

Je prépare la bobologie.

 

Dernièrement, un club associatif de Marseille m'a indiqué que pour lui un AOW ou DM = Niveau 1, car selon lui "les tables ne sont pas enseignés chez PADI".

 

:fou:

.

 

Bonjour,

 

Je crois que la FFESSM revoit sa copie au sujet de l'enseignement des tables, qu'elle envisage d'abandonner (Cf un des derniers CDN).

 

A +

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis MSDT PADI, et je souhaiterai passer mes niveaux français,

 

quelle est l'équivalence vers la FFESSM ? MF2 ?

 

Merci

 

Bonne journée

.

 

Bonjour,

 

J'aurais sans doute posé la question différemment.

 

Tu t'interroges sur les équivalences PADI vers FFESSM pour le MF2.

 

Le MF2 est un niveau d'enseignement de moniteurs bénévoles (Formateur de moniteurs bénévoles).

 

Le MF2 ne permet pas d'enseigner contre rémunération. Il permet par contre, comme les N4, N2 initiateur (E1),N4 initiateur(E2),MF1(E3) de bénéficier de dispenses vers les diplômes pro., qui permettent d'enseigner contre rémunération en France (BP JEPS, DE JEPS et DESJEPS).

 

Pour les équivalences plongeur, c'est içi (A la FFESSM):

 

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/19_Passerelles_PADI_SSI.pdf

 

Si tu envisages d'enseigner en pro. (En France), ta question aurait du être:

 

Quelles sont les équivalence entre le MSDT PADI et le DE JEPS ?

 

Il n'y a pas d'équivalence entre les diplômes de moniteurs pro. et les diplômes d'état alors que le système bénévole le permet.

 

Est ce normal ? Mais là, c'est un autre débat !

 

Il existait par contre un système d'allègement pour les moniteur PADI vers le BEES 1.

 

A +

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que neni, l'ouverture française ne permet pas de pactiser avec le diable ! Absolument aucune passerelle pour les instructeurs PADI.

 

PADI offre une passerelle au MF1, MF2 : l'OWSI. Cette passerelle reconnait leur experience.

 

Il existait une passerelle vers le BEES (formation additionnelle) autrefois, mais elle a disparue (surtout une passerelle pour la forme...).

 

Après coté FSGT, il existe une passerelle pour les moniteurs ISO, cela n'empeche pas le fait que le stage final doit être validé.

 

Pas de passerelles, N2 et N3 vers la FFESSM... Ragots de bistrot....

Mais l'OWSI peut prétendre à une validation des ses compétences PA40 via le CDS. :froglol:

.

 

Bonjour,

 

Qu'entends tu par là ?

 

Je sais qu'elle existait, mais quel en était le contenu exact ?

 

A +

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de repondre a ta question :

 

Si c'est pour plonger en France (plongee loisir pour toi comme plongeur) un centre PADI devrait te proposer des plongees sans probleme (enfin j'espere sinon je pense que ce genre d'information est a remonter a PADI Europe) avec une certification TDI cela pourrait aussi aider dans les centres pro estempilles PADI-ANMP (voir TDI) par exemple. Il faut systematiquement boycoter les centres estampiller FFESSM (sauf cas tres particuliers).

 

Si c'est pour travailler comme enseignant là ça se complique beaucoup car dans le cursus pro français (DEmachin) La FFESSM supervisant aussi le cote pro de la plongee a bloquer tous les acces pour que les instructeurs "etrangers" ne viennent pas polluer la plongee française, la seule, la vraie ! Et il n'y a aucune equivalence sauf a passer le N3 (qui peut etre ANMP ou FSGT...) et faire toute la formation pro qui est longue et qui coute tres cher.

 

Mais tu peux travailler partout ailleurs en Europe bien sur !

 

Une autre solution est de black lister la France pour la plongee comme le font la plupart des europeens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.