Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ChiperDiver

MSDT PADI >>> FFESSM

Messages recommandés

Certes on est méchant mais faut voir aussi ce qu'ils nous mettent les PADIs. :mad:

Ya pas si longtemps je suis aller voir un instructeur PADI en prépa course (je crois d’après ses dires). qui a un new centre sur le lac d'annecy :confused:

Ben avec toutes mes qualifs et autres il m'a proposé une plongée d'adaptation et une plongée test pour me valider une équivalence "advance" :froglol::froglol::froglol::froglol::froglol: !!!!

Oui ben c'est normal, ils applique le réglement. Comme quand on a demandé un check-dive pour équivalence N2 à ma nana qui est instructrice et guide de croisière plongée depuis 5 ans.

:fou:

Et les mecs, j'allais dire "trop gros passera pas" quand je m’aperçoit que j’amène la 16eme réponse ...

Bonjour, au vu des messages laissés il n'y a pas d'équivalences ou du moins de passerelles entre un OWSI SDI et un N4 FFESSM. Je n'ai vu que des équivalences avec le lien donné par "wreck" jusqu'au niveau 3. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci

msdt microsoft diagnostic tools ?

Bon plus sérieusement il n'y a pas d'équivalence/passerelles entre les diplômes d'encadrant PADI et les diplômes FFESSM, ni d'ailleurs FSGT

Pourrais t'on poser la question dans le sens contraire ?

je sais je cherche la m..de

Bon sérieusement... :trigolo:

Comme précisé maintes fois sur ce forum, aucune équivalences dans les brevets d'encadrants... Pas les mêmes standards, pas les mêmes cours, ni les mêmes publics...

Si tu veux plonger avec ton OWSI en loisir en France, certains clubs pourront si tu leur amène des preuves de ton expérience et certif médical, te valider un PA40 (autonome à 40m), suivant l'humeur du boss ou du responsable.

Pour descendre plus bas, un petit complément de formation (notamment sur la déco... :D ) et validation du N3.

Pour enseigner, suivre la filiale classique( initiateur ou N4+MF1) dans le milieu associatif, DEJEPS pour être pro.

Dans les 2 cas, compte plusieurs mois au minimum!!!

:+1:

je vote aussi pour cette discussion.. :froglol::froglol:

YA pas un D en trop quelque part, bouge pas je vais chercher les kaouettes et nettoyer mes lunettes.. :bosse::bosse::tromaran::tromaran:

Et les préservatifs....

Certes on est méchant mais faut voir aussi ce qu'ils nous mettent les PADIs. :mad:

Ya pas si longtemps je suis aller voir un instructeur PADI en prépa course (je crois d’après ses dires). qui a un new centre sur le lac d'annecy :confused:

Ben avec toutes mes qualifs et autres il m'a proposé une plongée d'adaptation et une plongée test pour me valider une équivalence "advance" :froglol::froglol::froglol::froglol::froglol: !!!!

Ce serait pas un forumeur bien connu........

:+1:

Pour une fois je suis d'accord, bien que je te trouve bien sévère avec la formation PADI.

MSDT, j'aurai dit N2.

Que neni, l'ouverture française ne permet pas de pactiser avec le diable ! Absolument aucune passerelle pour les instructeurs PADI.

PADI offre une passerelle au MF1, MF2 : l'OWSI. Cette passerelle reconnait leur experience.

Il existait une passerelle vers le BEES (formation additionnelle) autrefois, mais elle a disparue (surtout une passerelle pour la forme...).

Après coté FSGT, il existe une passerelle pour les moniteurs ISO, cela n'empeche pas le fait que le stage final doit être validé.

Pas de passerelles, N2 et N3 vers la FFESSM... Ragots de bistrot....

Mais l'OWSI peut prétendre à une validation des ses compétences PA40 via le CDS. :froglol:

PADI reconnait officiellement le N3 pour rentrer en formation DM.... :froglol:

Tu n'avais surement pas le niveau ! :froglol:

Ouaip. Quand j'en tiens un je me régale en général. Surtout ceux qui ne savent pas combien ils ont de paliers à 3m et qui "sortent en catastrophe" en panne d'air en shuntant leur déco pour les mettre sous oxy ...

Ouaip. Quand j'en tiens un je me régale en général. Surtout ceux qui ne savent pas combien ils ont de paliers à 3m et qui "sortent en catastrophe" en panne d'air en shuntant leur déco pour les mettre sous oxy ...

Marc,

C'est pas possible. :non:

Les N3 sont étanches et vont à 60m ...

Si. L'YCPR a Marseille m'a fait une proposition pour les accueillir à la sortie pour les démos de spé oxygen provider.