Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

validation d'un N5

Messages recommandés

Bonjour,

Un plongeur de mon club est sur la bonne route pour devenir Niveau 5.

Il a toutes les compétences pour, cela ne pose pas de problème.

Toutefois, une personne du club lui a annoncé aujourd'hui que s'il devenait N5, cela ne pourrait concerné qu'un site précis de plongée.... bizarre.... je ne trouve pas vraiment d'info sur le sujet.

Pour moi, il est N5 dans le club dans lequel il est mais en aucun cas sur un site de pongée précis?

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance!

• Réponses 31
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Un plongeur de mon club est sur la bonne route pour devenir Niveau 5.

Il a toutes les compétences pour, cela ne pose pas de problème.

Toutefois, une personne du club lui a annoncé aujourd'hui que s'il devenait N5, cela ne pourrait concerné qu'un site précis de plongée.... bizarre.... je ne trouve pas vraiment d'info sur le sujet.

Pour moi, il est N5 dans le club dans lequel il est mais en aucun cas sur un site de pongée précis?

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance!

Et bien cette "personne du club" doit remettre ses connaissances à jour.

Le N5 est DP en exploration sans limite de site.

Il existe un code du sport que cette "personne du club" devrait lire attentivement

Les prérogatives associées à la qualification de Directeur de Plongée Niveau 5 sont définies par le code du sport.

Elles s'exercent sous la responsabilité du président de club où se déroule l'activité.

Qu'est-ce qui empêche ce dernier de "limiter" un DP à quelques sites ?

Par exemple dans un de mes clubs (je ne sais pas comment ça se passe dans les autres clubs), pour le site du Léo nous avons une liste restreinte des DP autorisés.

Tu as raison

C'est au choix du président et de lui seul de restreindre les sites où il pourra être DP

Mais par défaut, il peut être DP partout.

Alors qu'il y a qlq décennies, c'était l'inverse : le N5 était DP sur des sites connues par lui uniquement.

Tu as raison

C'est au choix du président et de lui seul de restreindre les sites où il pourra être DP

Mais par défaut, il peut être DP partout.

Alors qu'il y a qlq décennies, c'était l'inverse : le N5 était DP sur des sites connues par lui uniquement.

Et bien voilà peut être l'explication de la chose.

au fait, je précise quand même : la fameuse "personne du club", ce n'est pas moi.

Merci pour toutes vos réponses.

Ca n'était pas plutôt "uniquement sur des sites connus par lui" ? Parce qu'un site qu'il est le seul à connaitre, ça doit être rare... :D