Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club girondin qui n'a plus de piscine...


nikkocam

Messages recommandés

Bonjour, c'est malheureux mais la piscine de Bordeaux Gallin ferme ses portes juqu'à fin 2015 (pour cause d'amiante dans la ventilation).

 

Du coup notre club le cesma (et surement le CAM aussi) nous retrouvons "apatrides" ...

 

Le comité directeur a bloqué les nouvelles inscriptions N1/N2...faute de pouvoir assurer le debut des formations en piscine comme tout bon club associatif.

 

Heureusement la formation mer continue et grace a la fosse de 20m a la teste on va pouvoir continuer... mais on espère prochainement partager d'autres créneaux piscine avec d'autres clubs environnants !!

 

Pour la section apnée aussi c'est très dommageable...

 

A votre bon coeur m'sieur dame... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour vous, mais avec le désamiantage à prévoir, attendez-vous à ce que la date de fin 2015 ne soit pas respectée...

 

Et d'ici à ce que les élus décident de tout refaire : "Puisqu'on est partis pour faire des travaux, autant en profiter pour rénover toute la piscine."

 

C'est du vécu...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Galin....

Bon, en même temps, 2 WE sur le bassin, c'est un N1 validé, non ?

Et si les marées ne collent pas, reste Cazaux ;)

 

Allez, pleurez pas, pensez aux clubs du fin fond du trou du c* de la France qui n'ont pas de trous d'eau à dispo (et demandez une subvention exceptionnelle pour frais de formation temporairement augmentés ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on va multiplié les allers retours a la fosse de la teste mais bon c'est bien aussi la piscine pour garder le liens avec un max d'adhérents sur une soirée surtout la semaine :) pour cazaux oui c'est prévu d'y aller + aussi ... par contre valider un N1 au bassin de décembre a mars euh la c'est un coup a plus les revoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a si peux de piscine sur Bordeaux?

Ici à Lyon, les clubs s'expatrient le temps des rénovations (parfois changement de jour aussi malheureusement)... bon ça met toujours le bazar et le club perd des membres au passage.

Mais quelques années plus tard tout revient dans l'ordre (exemple vécu).

C'est un moment difficile à passer.. courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas bien ton histoire, car normalement ce genre de problème est anticipé et planifié à l'avance.

Mais en cherchant sur le web je viens de comprendre.

Vidange du bassin de 01 au 14/09/2014.... et un crétin est allé fourrer son nez dans une gaine de ventilation :mad: .... et y a découvert de l'amiante qui dormait la sans déranger quiconque et sans aucun risque pour la santé :hehe: .

Donc d'un coup la piscine qui devait rouvrir le 15/09.... rouvrira en 2015 mini 8( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a d'autres piscines mais y'a aussi beaucoup de club de plongées et de club de nage, ... on attend de voir ce que nous propose la mairie comme relogement.

 

dommage on l'aime bien gallin avec sa "fosse" a plongeon de 5m. c'est bien pour travailler.

.

 

Bonjour,

 

On a vécu le même problème dans notre club à Chauvigny (Vienne) avec la rénovation de la piscine "Tournesol". On a eu la chance de bénéficier des créneaux piscine et fosse à Civaux, même si les incidences budgétaires n'étaient pas négligeables. J'ai quitté la région depuis, mais ce jeune club (à l'époque) s'en est remis.

 

Bon courage dans cette nouvelle aventure ! :captain:

 

A +

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas bien ton histoire, car normalement ce genre de problème est anticipé et planifié à l'avance.

Mais en cherchant sur le web je viens de comprendre.

Vidange du bassin de 01 au 14/09/2014.... et un crétin est allé fourrer son nez dans une gaine de ventilation :mad: .... et y a découvert de l'amiante qui dormait la sans déranger quiconque et sans aucun risque pour la santé :hehe: .

Donc d'un coup la piscine qui devait rouvrir le 15/09.... rouvrira en 2015 mini 8( .

.

 

Et bonjour la facture :malade:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a d'autres piscines mais y'a aussi beaucoup de club de plongées et de club de nage, ... on attend de voir ce que nous propose la mairie comme relogement.

 

dommage on l'aime bien gallin avec sa "fosse" a plongeon de 5m. c'est bien pour travailler.

.

 

Bonjour,

 

Un appui de la fédé. (Ou des organes déconcentrés) auprès de la municipalité pourrait sans doute aider.

 

A +

 

Richard

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,

 

Un appui de la fédé. (Ou des organes déconcentrés) auprès de la municipalité pourrait sans doute aider.

 

A +

 

Richard

 

 

.

Ce sont des piscines municipales, donc gérées par la municipalité.

Trouver un autre créneau, va dépendre des bonnes relations (ou pas) que le club entretien avec le personnel de la piscine et la municipalité.

Je doute fortement qu'un inconnu qui appel de Marseille change quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas bien ton histoire, car normalement ce genre de problème est anticipé et planifié à l'avance.

Mais en cherchant sur le web je viens de comprendre.

Vidange du bassin de 01 au 14/09/2014.... et un crétin est allé fourrer son nez dans une gaine de ventilation :mad: .... et y a découvert de l'amiante qui dormait la sans déranger quiconque et sans aucun risque pour la santé :hehe: .

Donc d'un coup la piscine qui devait rouvrir le 15/09.... rouvrira en 2015 mini 8( .

 

exactement on venait de repousser 2x la date de debut de saison et là surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.