Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Belize novembre 2014


valerie.cressie

Messages recommandés

Belize novembre 2014

 

Bonjour tout le monde,

Nous prévoyons avec mon chéri de faire des bulles au Belize ce mois de novembre et d'y passer notre Rescue. Mais alors ou quand comment et avec quel club? Preneuse de toutes vos recommandations ou bons plans! Merciiiii d'avance!! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Caye Caulker, fin novembre début décembre 2012. J'ai trouvé l'ambiance et le dépaysement bien supérieur à ambergis caye (san pedro).

 

Pour plonger, j'ai utilisé Belize Diving Services. Structure qui tient la route pour de la plongée loisir.

Je n'ai pas été plus quecela enthousiasmé par les plongées, les conditions météos y étant très mitigées. Novembre n'est pas la meilleure saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, où vas tu au Belize?

Les sites et plongées seront différents selon si tu restes sur le continent ou tu séjournes sur les atolls.

La plupart des belles plongées sont sur Ambergris Caye ou Turneffe atoll, ou il y a une bonne offre de clubs de plongée.

Dernier point qui n'engage que moi: selon la durée de ton séjour, c'est un peu dommage de passer le rescue là bas, tu feras de la piscine, de la salle et des départs plage sans explo pendant 3 ou 4 jours alors que les collègues iront nager avec les requins... :froglol:

Si tu ne les as pas, une formation Nitrox? Deep? Ca vaut un peu plus le coup... :cool:

Bon si tu restes 3 semaines, là OK... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   Je pars pour une croisière à SOCORRO le 15 novembre et je dois avouer ne pas disposer de beaucoup de  renseignements pratiques sur le séjour. Pour cela, mon agence de voyage est plutôt avare sur les détails.   Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce séjour (bateau nautilus explorer du club nautilus dive adventures), quels sont les conseils que vous auriez aimé avoir avant le départ ? Je prends tout (paiement sur place, suppléments utiles, équipements indispen
    • 7
      Salut a tous,   Je reviens d une croisiere sur l Aggressor 3, a belize, fin Novembre Le sejours s est bien passe, bonne météo, soleil, pas de pluie. Les plongees sont sympa, des requins assez souvent, quelques raie aigles (que j ai toute loupées:), mais visi moyenne, et eau a 29C, et le coraux n ont pas aime du tout, pas mal de blanchiment. Le blue hole, c est sympa, mais pas forcement impressionnant , je peferes celui des Bahamas ou il y a plus de vie.   Conce
    • 25
      Après avoir visité la péninsule du Yucatan l'an dernier, cette fois-ci destination la côte Pacifique du Mexique : La Mer de Cortez (surnommée "l’aquarium du monde" par notre Cousteau national)   Destination un peu moins documentée que sa sœur caribéenne, nous avons tout organisé indépendamment par nous même (Avion, voiture, logements, plongées). L'idée est la suivante : Profiter des promos d'ouverture de la nouvelle ligne Orly-Cancun chez Air Caraibes, puis prendre des vols intern
    • 1
      Bonjour, je pars une semaine avec ma fille de 23 au Belize, nous recherchons un endroit avec un minimum d' animation (resto, petits commerces...) juste histoire de ne pas voir qu'un hôtel pendant une semaine en dehors de l'eau! Je pensais a Ambergris, d'ou j'ai vu qu'il serait possible de faire une sortie journée au moins sur le blue hole, voir light house ou d'autres endroits qu'il serait dommage de rater!? Mais au moins blue hole si nous devons faire qu'une sortie journée car je pens
    • 58
      Salut à tous, après un douloureux retour à la maison dans le froid et la pluie, voici venu le temps de vous faire un compte rendu de cette croisière un peu agitée météorologiquement mais au moins c'était de la pluie tropicale 😅   Résumé à l'attention de ceux qui n'ont pas le temps de tout lire: malgré une visibilité moyenne et une météo contrariée certains jours, malgré le fait que ce soit la deuxième fois que je faisais cette croisière et qu'il y avait donc moins d'émerveille
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.