Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

confort aux paliers en config lourde: parachute standard saucisse ou ballon ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit sondage.....je suis en parachute forme saucisse depuis des années:

-1 soupape-bec canard OMS 1,50m pour plongée en carriere sur dévidoir,

-1 soupape-bec canard OMS 3m. pour plongée en mer sur dévidoir,

-1 simple aqualung en sécu dans la poche sur spool,

la forme tube/saucisse bien pour la visibilité mais pas si pratique que ça en configuration lourde (bi avec X décos), car tendance à retomber en surface, donc on tire dessus pour maintenir debout.....

-certain d'entre vous trouvent ils un réel confort, que se soit en plongée loisire ou tek lourde ou pas, en utilisant un parachute style bouée/parachute de relevage avec soupape/bec canard anti retour ?

-éventuellement la contenance la mieux adaptée: 25/50 litres selon ce qu'on trouve dans le commerce ?

parachute saucisse à soupapes sans problème.

tu verrouilles le dévidoir avec le mousqueton, tu t'alourdis un peu pour qu'il ne se couche pas, c'est tout.

s'il n'y a pas de connards qui font du slalom avec un bateau/jet-ski entre les saucisses, tu peux même l'accrocher sur un anneau et faire la sieste.

évidemment, si tu es sous-lesté, ça ne marche pas.

.....mon lestage est ok, mon para de 3m. lisible au top et de loin, chose qui surprend pas mal de monde d'ailleurs :).....

ma questions se base surtout aux utilisateurs de ce type de bouée pour la déco.....si ils y trouvent une réel différence dans le confort et le coté plus pratique...

.....mon lestage est ok, mon para de 3m. lisible au top et de loin, chose qui surprend pas mal de monde d'ailleurs :).....

ma questions se base surtout aux utilisateurs de ce type de bouée pour la déco.....si ils y trouvent une réel différence dans le confort et le coté plus pratique...

J'en ai deux comme ça :D Elle me servent de parachute de relevage ....je trouve beaucoup moins confortable aux paliers, elle s'enfonce moins que les saucisses, du coup amortissent beaucoup moins à chaque vague, et de plus ne se voient pas bien de loin.

+ 1 avec Dangue.

Les para de relevage ne sont pas visibles du tout si la mer se forme. C'est une très mauvaise idée au niveau visibilité pour la sécu surface mais aussi pour toi qui aura tendance à devoir amortir les oscillations beaucoup plus importantes (si tu es un peu lourd) qu'avec une Knaki style... donc pas confort, certainement pas "pratique" et sûrement merdique ....

Pour des deco longues en mer, j'ai un vrai grand para Hacyon 1,80m et ne suis pas près de changer...