Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

y a t il une cote des caissons ?

la tortue 972
 Share

Recommended Posts

bonjour à vous !

je profite de cette partie du forum pour demander un conseil sur la vente de caisson sub.

existe t il une côte pour la vente des caissons sub, ou dans la négative, comment établir un prix au plus juste. ?

si la partie n'est pas ok pour ma question, merci de me dire ! bonne journée à vous :)

Merci de la réponse.

oui, j'ai fais tout ça, ebays, le BC, les petites annonces... mais entre un prix de petites annonces et une évaluation à vue de nez par une personne qui revends son matos, il peut y avoir de grosses différences.

C'est pour cela que je me posais la question !

De toute façon une cote quelle qu'elle soit... est juste une base de négociation.

Après le bon prix... c'est l'accord que tu trouves entre acheteur et vendeur.

Ton caisson est il plutôt en très bon état ou plutôt en mauvais état. Son aspect est il beau ou pas. Est il répandu, recherché, ... ou pas.

Etc...

si tu nous aidait un peu : c'est quoi comme caisson, quelle année

poses-toi surtout la question : si je devais acheter ce caisson d'occas' à quel prix je le prendrais ?

une base de calcul : 50 % du prix d'achat pour quelque chose d'assez récent, 35% pour de l'ancien (en photo, à partir de 3 ans généralement)

A la louche, à la très grosse louche même je dirais que le prix du caisson en bon état suit à peu près la même courbe de prix que l'appareil photo qu'il héberge.

Exemple pour un compact: l'appareil neuf valait 500€ et le caisson 200€. si aujourd'hui l'appareil se vend 100€, le caisson vaudra 40€

Idem pour un reflex: le boitier valait 1600€ et le caisson 2400€. Si le boitier se négocie aujourd'hui à 400€ le caisson ne se vendra pas plus de 600€ ...

Et si l'appareil ne vaut plus rien , le caisson non plus

c'est un caisson ikelite pour d90 nikon.

avec hublots etc....

:diver:

un hublot pour 14mm

un hublot pour macro

3 bras`

platine

acheté nov 2009

le tout révisé il y a un an.

je n'ai plus replongé,

sauf une fois, pour tester sans l'an.

qu'en pensez vous ?

Remarque que j'ai parlé du caisson et pas des hublots et accessoires qui résistent mieux coté prix vu qu'ils peuvent aller sur des caissons plus récents.

Pour ma part j'ai un D300 et un caisson sea&sea. Le D300 devait couter en 2008 1200 ou 1300 euros (je ne me souviens plus) et le caisson 1800€ (c'était pas cher à l'époque).

Aujourd'hui si je voulais vendre le caisson nu je pense que personne ne m'en donnerait plus de 500€ (il n'y a qu'à voir les annonces pour les caissons pour D300 pour s'en convaincre).

• 1 month later...