Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel centre pour un niveau3 en Martinique?


Romfour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous allons en Martinique à la fin du mois (entre autres) pour passer notre niveau 3.

Il y a beaucoup de clubs sur l'île et n'ayant jamais plongé là bas, j'aimerais votre avis pour le choix du club sur place.

 

Les principaux critères sont d'être en petit groupe (pas envie de se retrouver à bosser le N3 au milieu de 20 baptèmes...) et un club sérieux et pro.

 

Comme j'imagine que beaucoup de clubs sont bons pour des plongées hors formation, j'aimerais avoir des avis de personne ayant effectué des formations type N2, N3 ou plus pour m'aider dans le choix du club.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben "nous" c'est combien de plongeurs?

Je ne te conseillerai pas de clubs mais plutôt des moniteurs.

Car c'est comme partout il y en a des plus ou moins " très bons".

Après c'est vraiment difficile car bien qu'en coutoyant quelques uns je n'ai été formé que par une petite poignet.

Parmi les très bons je te citerai donc Laurent Crépieux (Aliotis).

J'aurai bien un ou deux autres noms a donner mais ils plongent en club associatif.

Il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3 à passer le niveau 3. Peut être une personne en plus se grèfera pour un aow ou un niveau 2...

Je sais bien que ca dépend surtout du moniteur, malheureusement nous n'avons jamais plongé là bas...

Que pensez-vous du club Papa d'lo? Ils ont l'air de faire pas mal de formation tek, et j'ai lu quelques bons avis, du coup je me suis dit qu'ils auraient l'habitude de faire des formations type N3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apapad'lo

Pour avoir plongée avec le Moniteur de ce club (Jean Marie), je peux te confirmer que c'est un excellent plongeur.

Il a l'oeil pour voir les petits détails qui ne vont pas.

Après je n'ai suivi aucune formation avec lui donc je ne peux t'en dire plus niveau pédagogie... en tout cas il est sympa.

Par contre il était en Guadeloupe il n'y a pas si longtemps afin de passer le DE pour pouvoir encadrer des plongeurs jusqu’à 120m.

Je ne sais pas si sa formation est terminée ( il me semble bien que celle-ci dure deux mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses!

Nous n'avons pas encore reservé de logement

Nous y allons principalement pour niveau 3 et plongee donc on privilegie les sites de plongee sympa et un bon club au reste (jolies plages etc...)

J'ai cru comprendre que le nord avait des sites plus interessants. On aime beaucoup les epaves.

De plus on serait un peu decus d'etre limités à 20m en passant un niveau 3 (même si l'objectif n'est evidemment pas la profondeur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Apapdlo : le patron se prénomme Serge. J'ai fait 1 formation avec lui, la pédagogie est bonne et la sécurité toujours présente dans l'enseignement.

Sur le club, le matos (si tu n'as pas le tien) est bien, le bateau confortable et les locaux viennent d'être refaits.

Les plongées dans le nord ont leur charme mais tu y verras moins de coraux que dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roraima, une très belle épave à 54 m, est à Saint Pierre. Il y a d'autres épaves moins profondes, et moins interressanres à mon goût.

 

Et Saint Pierre est une base idéale pour les tombants profonds du Nord (la perle, canyons de babodi, coucoune, la citadelle, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mille fois le choix d'Olivier de surcouf. Je n'en ai pas fait d'autres dans le nord donc je ne le comparerai pas.

Mais c'est une garantie de bons moments, de pédagogie, de bon accueil et de sécurité!

 

J'ai cru comprendre que le nord avait des sites plus interessants. On aime beaucoup les epaves.
Oui si tu aimes les épaves, alors le nord est top ; mais il est impensable de partir de Madinina sans passer par le Nahoon et dans une moindre mesure de l'hydravion. Tous deux sont plutôt situés près de 3 ilets. Je te conseillerai alors de changer de structure pour en prendre une du secteur (j'ai fait ces 2 sites avec Aliotis qui étaient géniaux).

 

Quand tu dis que le nord a des sites plus intéressants, parles tu d'épaves ou en général? car j'ai beaucoup aimé le nord, la zone de 3 ilets et la zone du diamant. A chaque site des types de plongées différentes mais géniales.

 

bonnes plongées en martinique! je t'envie !

 

Parmi les très bons je te citerai donc Laurent Crépieux (Aliotis).
je plussoie mille fois également !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on va sans doute se basee par la bas alors :)

Des plans logement dans le coin?

 

Derniere question, entre papad´lo et surcouf, vous avez une préférence?

Le centre UCPA de St Pierre est très bien :hehe:

(mais un peu excentré de la ville)

 

Edit : Quoi que... Si vous êtes 3-4, une location d'appart serait peut-être plus valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.