Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


Messages recommandés

Salut.

 

Bon pour finir je ne suis décidé de prendre ....j'ai pris une silver 4 avec un caisson à 60 mètres même si je ne descend plus à cette profondeur ! Une carte Lexar 64 gb proposé par gopro et quelques accessoires de fixation et une batterie de rechange au cas ou !

 

Il me reste à trouver une rotule de 1" pour fixer ma camera sur mon caisson photo-vidéo.

 

Je pense d'avoir fait le tour si vous pensez que j'ai oublier une bricole vous savez ou me contacter :bosse:

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayé une carte 128Go (ex-fat) sur une Hero4 pour voir si elle l'accepte ? Je n'en ai pas sous le coude, donc je ne peux pas encore tester.

J'ai repéré les 633x de Lexar qui sont vraiment bien dans les autres capacités (entre 100 et 150$ pour 128Go) mais j'hésite à me lancer, pourtant j'ai besoin de grosse capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je signale un petit bug sur les H4 (utile si on se fie à l'afficheur) même avec le dernier firmware 2.00.00 :

 

Si on switche Protune de ON à OFF, le temps restant sur la carte insérée n'est pas réactualisé. Si on éteint et rallume la caméra, le temps est correct. Si on le sait, ça évite de prévoir un événement avec un temps restant incorrect.

(J'ai de temps à autres à filmer des groupes en concert, avec des caméras sur scène ou sur instruments donc tout est préparé à l'avance, capacité, autonomie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est , je vais pouvoir essayer la macro !

Commandé aujourd'hui . : un filtre Marumi/x10 avec son support , 2 holders pour bloquer sur la platine le filtre SRP et le filtre macro lorsqu'ils ne sont pas en place ..... et en voiture Simone ! :diver:

 

Je vous raconterai tout ça mi avril après une croisière Raja-Ampat, ... idéale pour tester toutes ces configurations !

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Troissanbars,

 

attention, pour avoir tester le marumi et le backscatter, je te conseille de tester ton marumi AVANT de partir.

 

le marumi va bien pour un sujet de la taille de la main à20/30cm. les planaires, les nudibranches : tu oublies, cela sera flou en gros plan.

Pour ça il y a le backscatter (plan à 10cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé aussi faire de la macro avec une GoPro, moi mon souci ce n'est pas tellement les filtres, mais plutôt savoir si ce qu'on filme est net ou non.

 

Alors à moins d'investir dans un moniteur hors de prix vous faites comment ? au jugé et on regarde après coup si les images sont bonnes à terre ? avec un double décimètre qui sert de "jauge" pour la profondeur?

 

Parce que je défie quiconque de contrôler le flou sur le bacpac classique de l'écran GoPro (surtout quand la presbytie s'installe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , ça fait partie de la glorieuse incertitude du Sp... ... euh , de la GoPro ! ;)

 

Et , tu n'évoques que les presse-bites qui s'installent ... mais as-tu pensé aux casse-couilles ? :D

 

Mais tout ça ne nous dit pas à quoi ressemble le backscatter ni combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le blackscatter, je pense que catlord fait reference au filp 3.1 :

http://www.lacameraembarquee.fr/551-les-filtres-gopro#/fabricant-backscatter

 

qui permet de mettre une lentille macro facilement

 

pour avoir fait des tests en macro, et surtout vu la video de mantapassion :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66871

 

il faut changer le mode de la GP en Narrow ou medium pour se rapprocher suffisamment et ne pas avoir de flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Mantapassion au fil qui m'a confirmé que le filtre Marumi x10 ne sera pas suffisant pour de la vraie macro et que le système Backmachin permet d'utiliser une lentille macro + forte ..... mais j'ai oublié de lui demander de combien ! :confus:

 

Sinon, il m'a également confirmé qu'il est difficile voire impossible de juger de la qualité des macros sur l'écran de la GoPRO et que des images qui paraissent nettes seront floues sur le PC ... :decu:

 

Ca va me consoler quand je vais visionner les miennes ..... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la lentille macro backscatter coute dans les 90$. (hey une petite recherche google avec "backscatter macro envois en 1er résultat la boutique qui le vends ;) )

 

J'ai testé à l'air devant un aquarium cette lentille et c'est pas mal du tout :)

 

entre 3 et 10 cm c'est net. Au dela c'est flou.

 

Tu peux faire une recherche "backscatter test, review, distance , .." etc pour avoir plus d'infos.

 

La lentille est livrée avec une languete plastique pour s'entrainer à avoir la bonne distance focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petite question: Comment procède t' on pour assombrir l'écran LCD de la silver 4 quand il est dans son caisson afin d'économiser la batterie (autonomie) et l'échauffement (risque accru, formation de la condensation) ?

 

Je vais la tester samedi dans une eau à 8°c

 

Merci.

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le menu principal des paramètres... :)

Dans le sous-menu "touch display" tu as tout, l'extinction automatique et l'intensité.

 

Merci Fab.

 

Dans un premier temps j'ai réglé luminosité sur medium et extinction après 1 minute. J'ai pas trouvé plus court.

 

J'espère quelle ne chauffera pas trop dans son caisson et surtout que l'air ne soit pas trop humide, je pense que cela devrai aller l'air est plus sec en hiver. Je peux toujours faire fuser mon détendeur ( 2 ème étage ) un peu d'air dans le caisson légèrement entre ouvert vu que l'air de la bouteille est plus sèche normalement que l'air ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai réglé comme toi avec en plus le démarrage rapide (allumage et réglage de la vidéo en simultanée avec le bouton supérieur) et jamais de souci pour l'instant.

 

 

débutant également, je regarde/réfléchi à une "solution" pour obtenir un beau résultat:

ai-je raison de vouloir privilégier l'éclairage au filtre?

 

c'est à dire plutôt que d'acheter un filtre srp, acheter 2 torches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.