Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose de traiter ici les sujets principaux concernant les nouvelles gammes 2014-2014 de caméras GoPro :

Hero, Hero4 Silver, et Hero4 Black.

Le sujet pour les HD Hero jusqu'au Hero3+ est ici :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45743

Merci pour votre participation !

Je te donne un avis avec toutes les infos que j'ai collectées, donc avant de l'avoir eue en main. Je les attends avec impatience :)

Selon moi, la Hero est une entrée de gamme qui viendra remplacer progressivement la white edition 2014.

Elle se situe en dessous en terme de prix, mais avec les mêmes perfs que la White.

Elle n'a pas de wifi, voilà ce qui permet de baisser les prix, et qui conviendra à ceux qui veulent une caméra pour se faire plaisir (s'amuser) sans se saigner.

Elle n'est pas adaptée à la plongée, capteur trop petit, pas assez sensible.

Il vaut mieux partir sur n'importe quelle Silver ou Black.

Le caisson ne s'enlève pas, seule la porte arrière s'ouvre. Donc exit le caisson Dive -60m

La Hero4 Silver semble sur le papier avoir la techno de la Hero3+ Black, avec un capteur assez grand.

En terme de prix, pour celui qui ne veut pas le top du top au catalogue, la Silver est juste excellente et bien adaptée à la plongée.

Je pense que la Hero4 Silver va faire un tabac.

Les prix : aucune consigne concernant les prix des modèles précédents, chacun fait comme il veut, mais comme le voisin baisse, t'es bien obligé de baisser aussi :)... jusqu'à un point où tu peux plus... :(

Les prix d'achat des stocks de H3+ baissent, mais la Black est épuisée.

Deus...

Et sur la silver, on pourra monter un battery bacpack ou pas ? ( a cause de l´ecran deja installé )

Oui, ça ne changera pas d'avant dans le sens où on ne pouvait pas avoir 2 bacpac en même temps (écran et battery bacpac).

Donc on peut le mettre... devant l'écran.

S'ils ont bien fait les choses, on peut esperer que l'écran s'il est recouvert par les backpack s'éteint tout seul...

D'un autre côté, cet écran intégré aboutit à une situation bizarre car avec écran, la conso augmente donc le backpack batterie peut s'avérer utile mais il bloque l'écran... Ca implique d'acheter le backpack tactile si on a vraiment besoin d'un écran (edit: mais comme on peut pas le monter sur le backpack battery, ça résoud rien) .

Filmer en plongée sans écran, c'est nécessairement produire des images de moins bonnes qualités (même s'il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que cela ne pose aucun problème ;) ) . Et au final, il n'existe pas de caisson Gopro (hormis Hugyfot) qui accepte batterie en plus + backpack LCD...

Pour ma part, je vais passer mon chemin dans l'immédiat. J'étais un des premiers à avoir la 3 Black et les bug du firmware à l'époque m'incitent à laisser d'autres cette fois essuyer les platres.

j´aurais préféré une HD4 Silver avec un écran détachable ( meme si fourni avec ), bizarre cette histoire de batterie bacpac devant l´écran !!!

La batterie est 3,8 V 1160mAh 4,4 W/h

salut,

je viens de regarder plus en detail les specs de la H4.

je pensais / j esperais que le codec serait en H265, mais non :

Video Format H.264 codec, .mp4 file format

par contre il semble que les batteries ne soit plus tout a fait les memes :

H3+ :

Rated at 1180mAH, 3.7V, 4366mWh

H4:

Rated at 1160mAH, 3.8V, 4.4Wh

on peut penser que c est un details, mais quitte a changer pourquoi ne pas mettre un peu plus gros ?

car apparement la H4 consome plus :

H3+:

1080p 60 fps 2h15

H4:

1080p 60fps 1:20

1h44 pour la HD4black vs 2h10 pour la 3+ en 1080p 24fps écran off

avec écran ? sans écran ? les gars, faut pas balancer de l'info incomplète ! ;)

Je ne passe pas mon chemin, car certaines specs semblent vraiment intéressantes.

Je devrais donc avoir une black et une silver à la fin de la semaine si tout se passe bien, et donc je verrai bien :)

ça serait sympa un petit descriptif du contenu des versions dans le premier post ;)

l'autonomie !

avec écran ? sans écran ? les gars, faut pas balancer de l'info incomplète ! ;)

Je ne passe pas mon chemin, car certaines specs semblent vraiment intéressantes.

Je devrais donc avoir une black et une silver à la fin de la semaine si tout se passe bien, et donc je verrai bien :)

En tout cas pour l'utilité que j'en aurais, le truc qui m'intéresse par dessus tout c'est l'autonomie sous l'eau avec l'écran allumé. Bah oui peut-être que avec le "froid" de l'eau, la caméra chauffe moins et qu'elle tient plus longtemps que sur terre^^ Et puis sur terre avec plusieurs batteries, je peux les changer quand bon me semble.

Histoire de savoir si je change ma Hero 3 silver contre une Hero 4 silver (vu que des fois je vise mal sous l'eau et sans écran...).

allumée "trop" longtemps avec écran = formation de buée : vous vous en sortez comment ?

Ce que j'aimerais savoir :

- Est-ce que le rendu vidéo sera meilleur ou identique entre la H3+ black et la H4 silver en 1080p 60fps ?

On-t-il fait évoluer le capteur ou les vidéos seront exactement les mêmes ?

Perso la 4K ne m’intéresse pas encore (il faut un sacré PC en post prod).

Nul doute que Fab nous fera un comparatif :)