Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


Messages recommandés

Bonjour les amis, je plonge dans le Golfe du Morbihan demain matin (luminosité et météo bof bof), j'ai réglé ma GoPro Hero4 en mode vidéo, reso: 1080, Frames par/sec: 30, Field of view: Wide, Low light: rien, Spot meter: Rien, ProTune: ON, White balance : auto, Color: GoPro, Sharpness: High, EV compensation: O..., Carte de 64Go.

 

J'aurai bien configuré en mode "Vidéo+Photo" mais apparemment cela désactive le mode ProTune (?) et comme je suis un adepte de Photoshop et Adobe Premiere je préfère rester sur le mode "Vidéo" seul. :)

 

Est ce que la config parait bonne ?

(Par contre j’hésite en le filtre Rouge et le violet, des idées?) :)

 

(par contre j'ai un petit bug quand je veux faire un visionnage sur l'écran arrière des photos ou vidéo... l'écran reste figé en noir lumineux sur le "Play" (???) )

 

Est ce que vous filmez vos plongées avec l'écran allumé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite acheter une caméra de type GoPro pour un usage 40% plongée et le reste pour d'autres activités (canyoning, ski, snorkeling, ...).

Je suis pour l'instant débutant en plongée (N2) mais j'aimerai commencer à faire quelques petits films lors de mes plongées.

J'hésite entre la Sony AS200 + boitier 60m (image stabilisée, capteur éclairé,...) ou la GoPro Hero 4 Silver avec son boitier d'origine 40m.

Faut il dés le début acheter un système de filtre ou bien pourrais je faire des vidéos correctes avec le boitier de base?

 

Merci!

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dès le début mis les photos avec la technique rapide pour découper les mousses d'origine.

Pour nettoyer les trace de colle, utilisez de l'essence F (dispo chez casto, leroïlle merline and co)

 

Les mousses se décollent simplement en tirant délicatement, on attrape un bout, soi avec les doigts, soit avec une pointe de cutter si on n'y arrive pas.

 

L'adhésif vient avec, et tout se recolle sans rien remettre dessus (ni dessous).

Si ça accroche... vieux stock :) et là alors il faut recoller différemment.

 

Bonjour les amis, je plonge dans le Golfe du Morbihan demain matin (luminosité et météo bof bof), j'ai réglé ma GoPro Hero4 en mode vidéo, reso: 1080, Frames par/sec: 30, Field of view: Wide, Low light: rien, Spot meter: Rien, ProTune: ON, White balance : auto, Color: GoPro, Sharpness: High, EV compensation: O..., Carte de 64Go.

Est ce que la config parait bonne ?

 

Il manque l'essentiel... si tu utilises Protune, verouille les ISO sur 400 et pas au dessus.

Si tu n'utilises pas Protune, alors... utilise Protune quand même :)

 

(par contre j'ai un petit bug quand je veux faire un visionnage sur l'écran arrière des photos ou vidéo... l'écran reste figé en noir lumineux sur le "Play" (???) )

 

Tente une mise à jour de ta caméra. Si tu as le même souci, essaye ton écran sur une autre gopro. en fonction de tout ça, ramène l'un ou l'autre chez le revendeur pour échange.

 

Est ce que vous filmez vos plongées avec l'écran allumé vous ?

 

Si on peut éviter, on le fait tant que possible pour préserver la batterie et pour limiter la chauffe (donc risque de buée).

De manière générale, c'est mieux de l'avoir allumé.

 

Bonjour,

Je souhaite acheter une caméra de type GoPro pour un usage 40% plongée et le reste pour d'autres activités (canyoning, ski, snorkeling, ...).

Je suis pour l'instant débutant en plongée (N2) mais j'aimerai commencer à faire quelques petits films lors de mes plongées.

J'hésite entre la Sony AS200 + boitier 60m (image stabilisée, capteur éclairé,...) ou la GoPro Hero 4 Silver avec son boitier d'origine 40m.

Faut il dés le début acheter un système de filtre ou bien pourrais je faire des vidéos correctes avec le boitier de base?

Merci!

Benjamin

 

Bonjour Benjamin, il n'y a pas de lien entre ton expérience, ton niveau de plongée, et l'achat d'un filtre. Le filtre est le meilleur rendu par rapport à l'investissement temps et argent.

Pour la question sur le choix entre la GoPro et une autre marque je te suggère de poster la question dans une salle non dédiée afin de préserver des échanges vraiment liés à la GoPro. (d'ailleurs si on est là, c'est qu'on se plait avec la GoPro :) )

La HERO4 Silver est très bien, surtout en activant le Protune vérouillé sur ISO400.

Par contre, l'inconvénient du Protune sur les HERO4 : une 16Go c'est 40 minutes de vidéo full HD seulement. Ca envoie du pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les gopro hero4 et hero sont fournies avec caisson étanche à 40m

Par contre pour toute nouvelle acquisition il est impératif de fair une (vraie) plongée à vide avec un bout de sopalin dedans pour vérifier qu'il n'y a pas un défaut usine.

C'est plus simple à gérer et moins douloureux que de perdre direct une camera.

 

Il n'y a pas de filtre "pour commencer". Si tu t'achètes une moto de compet' tu ne vas pas la chausser en pneus de vélo. L'optique est le nerf de la guerre pour tout appareil photo ou video, le brider c'est brider la caméra (donc autant acheter un truc pas cher).

Je te conseille naturellement les filtres SRP, les meilleurs.

En dessous tu as les GoPro.

Puis viennent les Backscatter que je n'aime pas.

Et à éviter comme la peste, les filtres Polarpro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'essentiel... si tu utilises Protune, verouille les ISO sur 400 et pas au dessus.

Si tu n'utilises pas Protune, alors... utilise Protune quand même

 

Merci Fab, j'ai réussi à faire une petite vidéo quand même ;)

Et ProTune a vraiment bien aidé pour le retraitement du clip dans GoProStudio :)

Tu m'as conseillé l'ISO400 car la météo n'était pas terrible ou bien tu conseilles ce réglage d'une manière générale par "tout temps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de bloquer au max à iso400 dans tous les cas, et de laisser en auto par beau temps (si on veut éviter les très gros fichiers).

Si on ne cherche pas la qualité mais ce que l'on voit, alors on peut laisser en auto.

A plus haute sensibilité on aura du bruit à l'image parce qu'il y aura juste amplification du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question au utilisateurs de gopro, j'ai posté dernierement une video avec la derniere sony fdr-x1000v, la qualité video est étonnante, seulement j'ai noté 2-3 probleme dont un tres genant.

 

déja le boitier étanche 60m prend l'eau à 30 meme avec un papier... il y a pas un litre mais ce n'est pas normal autant, la cam est "splashproof" elle n'a pas de probleme.

 

par contre le gros probleme c'est qu'à partir de 30 metres la caméra n'est plus controlable, la pression plaques les bouton poussoir du caisson étanche et du coup la cam est allumé mais on peux plus rien faire, en remontant ca redevient normal.

 

Avez vous ce genre de probleme avec les gopro ? comment peux t'on proposer un caisson 60m avec de tel probleme de conception ?

 

donc les gopro ont elles memes problemes ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question au utilisateurs de gopro, j'ai posté dernierement une video avec la derniere sony fdr-x1000v, la qualité video est étonnante, seulement j'ai noté 2-3 probleme dont un tres genant.

 

déja le boitier étanche 60m prend l'eau à 30 meme avec un papier... il y a pas un litre mais ce n'est pas normal autant, la cam est "splashproof" elle n'a pas de probleme.

 

par contre le gros probleme c'est qu'à partir de 30 metres la caméra n'est plus controlable, la pression plaques les bouton poussoir du caisson étanche et du coup la cam est allumé mais on peux plus rien faire, en remontant ca redevient normal.

 

Avez vous ce genre de probleme avec les gopro ? comment peux t'on proposer un caisson 60m avec de tel probleme de conception ?

 

donc les gopro ont elles memes problemes ?

 

Merci

 

 

une personne pour répondre à ma question ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après avoir lu les 26 pages du forum, j'ai un peu les yeux qui piquent !

J'ai actuellement une Hero 2 avec SRP tray, 2 bras articulés et 2 phares Archon W17V.

 

Je souhaite m'acheter la Hero 4 silver pour faire vidéo classique + macro car la mienne se fait un peu vieille.

 

j'ai donc quelques questions....

 

Si j'ai les 2 phares, ai-je quand même besoin d'un filtre Cyan ?

Si oui, sachant que je vais également acheté le Marumi Macro +10, est-il possible d'enlever le filtre macro sous l'eau et de le placer sur le Blurfix Holder tout en gardant le filtre Cyan en place ?

 

Si vous avez une autre proposition de configuration a faire, je suis preneur de toute bonne idée !

 

Merci à tous !

 

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camocim: j'ai fait une plongée à 35m avec gopro, caisson 60m: rien a redire, bouton ok, pas de soucis.

Je débute les plongées à 40+ donc on verra :)

 

@Snoopy: les phare archon te serviront pour les plans rapproché, pour les plans large il te faudra un filtre. Coté lentille macro, attention à la marumi +10, tu ne feras pas de macros sur un nudibranche avec. Si tu vises le très petit, prends la backsatter. c'est avec cette lentille qu'on été faite ces deux vidéos dans la même config que toi (silver/black + backscatter + srp + 2X archon) :

 

[YOUTUBE]gyd9TUImozU[/YOUTUBE]

 

et celle-ci que j'ai faite moi même tout seul aux Philippines ;)

 

[YOUTUBE]urjSXN5xMJo[/YOUTUBE]

 

j'ai pris le flip 3.1 backscatter en plus: j'ai la lentille macro sur un porte filtre 55mm rabattable et le filtre rouge srp 55mm sur un autre porte filtre rabattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.