Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


Messages recommandés

Non car sans garantie. Les produits ont la même référence donc les commerçants n'en savent rien.

Sinon tu as l'option d'aller voir un artisan bijoutier qui te polira l'espèce de ovale qui tient la mousse en plein milieu, pour pas trop cher, mais il faudra que tu mettes des mousses autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais...

il me semble que la France n'en soit pas dotée :(

J'ai commandé le caisson 60m directement chez GoPro, sur leur site il n'y avait pas la fameuse bande noire mais quand j'ai reçu le caisson, devinez quoi...? il y avait la bande noire !

 

J'ai un peu râlé auprès de GoPro, qui s'est engagé à me faire parvenir la porte arrière sans la bande noire...

 

Je vous dirai bientôt si c'est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros point noir cette porte. Comme à l'epoque de la HD2, ils négligent l'activité plongée.

Je leur dit au NABshow de Las Vegas en avril, je l'ai indiqué jusqu'à Brad Schmidt qui n'est pas n'importe qui chez GoPro, mais visiblement ce n'est une priorité pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possede un filtre Blurfix dome pour HD4 et je suis très content du résultat mais il est par contre très sensible aux rayures de part sa matiere (plastique) et sa proéminence / volume du porte filtre et caméra.

Je souhaitais donc monter sur le porte filtre un filtre Ur Pro en verre et j'ai vu qu'il y a avait deux modèles SWCY pour faible profondeur jusqu'à -4m et CY pour profondeur entre 5 et 30m.

Je pensais qu'il n'etait pas necessaire de mettre un filtre jusqu'à 5 m, quel est l'interet de la verision shallow (SHCY) et quelqu'un saurait il me dire s'il est efficace pour des profondeurs supérieures à -5m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SWCY est trop teinté pour 0 à 4m, il est plutôt bien pour 4 à 15m d'eau.

L'indice du CY est plus fort donc filtrera davantage le cyan et sera plus adapté pour un usage plongée "standard" jusqu'à .... ce qu'il y ait encore de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je pars plongée à l'ile Maurice, de jour et 25 m maxi. que me conseillez vous comme reglage pour ma gopro 4 silver? (ce sera ma premiere plongée avec une gopro donc total newbies!) merci pour les conseils!

j'ai un filtre rouge et aussi pour sans le filtre une lampe archon D32VR qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AAAAA YYYYYYYYYYY ESSSSSSSSSTTTTTTTT!!!!!!!!!!

 

J'y connaissais que dalle (mais alors VRAIMENT RIEN) il y a 4 jours sur les gopro, mais après ces 28 pages, j'y vois plus clair.

 

Donc, si je résume concernant la silver.

 

Son ecran peut se mettre en veille tout seul après réglages et redémarrer dès que l'on appuie sur le bouton "enregistrement". Donc, mon premier souci (autonomie/intérêt de l'écran c'est plutot éclairci).

 

Prévoir :

- un boitier 60m

- un filtre rouge

Sur ce point, son intérêt reste avéré quand même (catégorie "moins pire") passé 30, 40 voire 50m...?!?

De même, celui-ci :

http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/5115-pack-urpro-55mm-cy-blurfix3-so-naked-0855618004090.html

Ou celui-là :

http://www.lacameraembarquee.fr/filtres-gopro/357-blurfix-3-so-filtre-rouge-pour-boitier-60m-855618004038.html

Quelles différences ?

- le cache qui va bien avec (genre celui-là : http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/400-capuchon-srp-pour-filtre-55mm-855618004052.html

C'est le bon?

 

Je suis du genre, pas prise de tête, objectif de faire des videos "souvenirs" pour mes proches et partager avec ceux qui ne plongent pas (voire les motiver pour qu'ils s'y mettent). Donc, pour moi, je veux un dispositif, simple, qui ne m'handicape pas en plongee, mais qui me permet de filmer les belles images qui peuvent traverser ma rétine en plongee.

 

Une perche est-elle vraiment nécessaire (peur d'être encombrée...) ?!? Apporte-t-elle de la stabilité ou simplement une avancée pour filmer de plus près les bebetes sans me coller à elles?

Si je dois en prendre une, j'ai cru comprendre que c'était ça :

http://www.lacameraembarquee.fr/perches-poignees-gopro/1085-xs-pack-big-u-shot-wrist-cord-cam-3700276347805.html

ou ca (mais ca doit etre la meme chose sans la dragonne) : http://www.lacameraembarquee.fr/perches-trepieds-accessoires-gopro/715-perche-big-ushot-monochrome-95cm-xsories.html

 

Personnellement, dans ma philosophie, je pensais plutot (tout simplement) à ça :

http://www.lacameraembarquee.fr/boitiers-filtres-accessoires-gopro/585-dragonne-big-kahuna.html

 

Est-ce que l'idée de simplement garder la GP dans ma main et filmer ponctuellement est stupide car invisionnable sur écran du fait de la faiblesse de la stabilité...?!?

Si tel est le cas j'abandonne, je ne veux pas me lancer dans un equipement contraignant (je suis photographe reflex terrestre et je supporte cette contrainte, mais pas envie d'avoir les memes en plongee)...

 

Merci pour vos retours sur ces points.

 

En compléments, 2/3 questions :

- Raphirox et Pierlo (dans un post créé en attendant la fin de ma lecture de celui-ci) indique une faible fiabilité du boitier 60m qui se fissure et qui peut noyer la GP... Dois-je m'inquieter ? Ce post ne semble pas mentionner cette faiblesse...

- Pierlo (toujours dans mon post "d'attente") indique que la silver par rapport à la black a une qualité d'image mauvaise en plongee en tournant au vert....?!?

Des retours? Idem rien vu la-dessus dans ce post, donc j'ai un doute vu la date de mon message par rapport à ceux de ce fil... Peut-être un retour avec plus de recul... Commentaires svp (help Fab!!!!) ?

- Fab : tu indiques que les premières plongées doivent se faire avec du sopalin dans le boitier... Je n'ai pas compris cette remarque... Au cas ou le boitier déconne?

 

En tout cas merci à tous et particulièrement à Fab pour la qualité et l’exhaustivité des réponses qui m'ont éclairé de façon incroyable, moi qui n'y connaissais rien...

 

Je reviendrai sur les reglages et notamment l'interet du Protune si je passe à l'achat...

 

Merci pour vos réponses !

 

PS : pas d'actions dans la magasin mis en lien, mais decouvert dans ce fil et il a l'avantage d'avoir tous les materiels dont je souhaitais parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'avais pas vu les réponses d'avant...

 

 

@Tokai, tu actives Protune, et dans les paramètres qui s'affichent dans le groupe Protune, tu bloques les ISO à 400 et tu laisses tout le reste en auto. Ce sera plus simple. Il te faudra par contre une bonne config, les vidéos sont bien plus lourdes (en gros sur une 16Go, tu feras 40 minutes max de video)

 

@gege0202 :

resolution 1080

angle : wide

fps : 30

Protune off

Cela te suffira s'il y a une bonne luminosité.

(ce sont bien sûr des paramètres passe-partout, pas systématiquement optimisés)

 

@Baikal :

 

"Son ecran peut se mettre en veille tout seul après réglages et redémarrer dès que l'on appuie sur le bouton "enregistrement". Donc, mon premier souci (autonomie/intérêt de l'écran c'est plutot éclairci)."

=> en appuyant sur le bouton mode plutôt, sinon tu vas arrêter de filmer :)

Cela rajoutera un tag, mais on s'en moque, c'est juste pour GoPro Studio, un marqueur pour les moments "importants".

 

"filtre rouge... son intérêt reste avéré quand même (catégorie "moins pire") passé 30, 40 voire 50m...?!?"

Même s'il y a une corrélation entre profondeur et quantité de lumière, tu peux plonger dans un lac à 5 mètres et ne plus avoir beaucoup de lumière, et inversement aller à 60m et voir encore clair.

Donc la profondeur "idéale" des filtres dépendra de la lumière résiduelle (plus ça castagne d'aplomb en surface avec une visi de folie plus il restera de la lumière même profond) et de l'indice du filtre.

SRP propose (en verre, et plat, de URPro) deux indices différents : SWCY pour eaux eu profondes (on va dire jusqu'à 15-20m) et le CY pour les eaux plus profondes (tant que la lumière dure... :) )

 

Je rajoute que plus il y a de réfraction de la lumière sur le substrat, sable, coraux, parois... plus le filtre sera efficace.

 

Les différences que tu demandes :

http://www.lacameraembarquee.fr/tou...5618004090.html

c'est le filtre qui change, celui-ci est le filtre urpro en verre, plat. Moins fragile aux rayure, capuchon adaptable, l'indice et la correction sont bons.

 

le capuchon http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/400-capuchon-srp-pour-filtre-55mm-855618004052.html

est bien le bon.

 

L'autre : http://www.lacameraembarquee.fr/filtres-gopro/357-blurfix-3-so-filtre-rouge-pour-boitier-60m-855618004038.html

est le filtre en dome, mieux taillé pour éviter les aberrations chromatiques sur les bords de l'image. Pas de capuchon adaptable.

 

Les 2 donnent satisfaction.

 

Une perche n'est pas nécessaire : elle n'apportera finalement aucune stabilisation, au contraire.

Par contre elle permet d'aller farfouiller à 1,5m de toi, ou de raser le requin tigre qui passe à côté, c'est parfois pratique (en apnée, ou pour atteindre ce fameux mètre cinquante plus vite qu'en palmant...) mais c'est plus handicapant qu'autre chose.

J'ai définitivement adopté la platine SRP, pour son poids, son profil, sa stabilité, et ses possibilités, mais cela peut être encombrant pour d'autres.

 

Sinon le minimum sympa c'est la poignée, parce que tenir à la main c'est chiant.

http://www.lacameraembarquee.fr/perches-poignees-gopro/5073-gopole-grenade-grip-30.html

ou un peu plus gros en diamètre : la Bobber qui flotte

http://www.lacameraembarquee.fr/perches-poignees-gopro/5074-gopole-bobber-30.html

Les 2 sont livrées avec une petite dragonne, les poignées sont hermétiques.

Ca sera très peu contraignant...

 

"- Raphirox et Pierlo (dans un post créé en attendant la fin de ma lecture de celui-ci) indique une faible fiabilité du boitier 60m qui se fissure et qui peut noyer la GP... Dois-je m'inquieter ? Ce post ne semble pas mentionner cette faiblesse..."

 

non, ce sont des affabulations, ou des incidents, ou des défauts. Cela se détecte avant, cela se change sous garantie.

Par contre le caisson 60 est plus sensible à l'apparition de buée que le caisson 40m : moins de volume d'air dedans donc autant d'humidité en moins enfermée.

 

"- Pierlo (toujours dans mon post "d'attente") indique que la silver par rapport à la black a une qualité d'image mauvaise en plongee en tournant au vert....?!?"

non, jamais vu la moindre différence ni constaté ce problème.

Sa caméra a peut-être un souci (de mise à jour non faite ou de balance des blancs)

 

"- Fab : tu indiques que les premières plongées doivent se faire avec du sopalin dans le boitier... Je n'ai pas compris cette remarque... Au cas ou le boitier déconne?"

 

oui, mieux vaut changer un caisson (sous garantie ou pas) que de se bastonner avec ton revendeur pour réclamer le changement de ta caméra noyée et caisson, savoir si la fuite vient de toi, du caisson, ou d'autre chose. Plus long, plus énervant, plus fastidieux.

Un sopalin, tu plonges normalement sans caméra, tu appuies sur les boutons si tu veux, et sur le bateau tu verras bien si le sopalin est mouillé ou pas.

Ca évite de longues procédures.

 

La Camera Embarquee est un bon site, y a pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.