Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


Messages recommandés

https://youtu.be/ceHThm0FCGA

celle la est en 1080 25...

merci de me confirmer si ok pour toi.

il est clair que je bouge bcp mais je me dis que si par exemple je fais en ski ou vélo je vais également bougé pas mal... c est pour cela que cela me semble bisard.

donc si je comprends bien 1080 / 30 / pal protune sur off et je dois limiter les iso à 400 avec equipement srp filtre et lampe itorch provideo 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la netteté est très bien, et en 25 c'est bon aussi.

Tu n'obtiendras jamais de bonnes images en intérieur sombre, ça bruite, c'est sombre et c'est normal.

 

Protune OFF (tu ne peux bloquer les ISO que si Protune est sur ON, mais tu vas aussi augmenter le bitrate et poids de tes vidéos, déjà que ton ordi semble peiner...)

L'avantage d'activer PROTUNE est donc de pouvoir mettre un seuil haut des ISO.

Ca restera très sombre s'il n'y a pas assez de lumière, mais mieux vaut sombre que dégueulasse ;)

A toi de voir...

 

Ne mixes pas le phare itorch avec le filtre (en même temps), si tu ne veux pas exagérer les couleurs et tons orangés.

 

Moi c'est systématique, je bloque les iso sur la valeur la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous,

 

je me suis enfin décidé a changer ma valeureuse HD2 par une Gopro 4 silver :bravo:

 

 

Maintenant, je pose la question qui à été posée 50 fois ( :tromaran: ) : quel filtre ?

 

Comme pour la HD2 je serai tenté de reprendre un SRP , mais qu'en est -il des filtres Gopro ?

 

Le prix est vraiment en dessous ... la qualité aussi ???

 

 

Merci de vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRP est mieux pour les raisons suivantes :

- si on est dans le détail, la filtre en dôme permet d'avoir moins d'aberrations en dehors du centre de l'image.

- la différence de prix n'est pas aussi importante de mémoire...

- le SRP est en 2 parties, un support 55mm standard, et un filtre. Cela permet d'adapter par la suite des filtres diversifiés tels les polarisants en terrestre, ou de changer pour du magenta, sans tout changer.

 

Tout cela est mon avis après avoir quasiment tout essayé du marché. Rien n'empêche d'avoir un avis différent. J'ai testé, comparé, et fait mon choix.

Si le budget est le plus important dans la décision, cela se traduit par un choix différent.

Le filtre GoPro est en 2e position derrière le SRP.

Mais la versatilité du SRP et le rendu me plaisent.

Les autres marques, je les ai dans un tiroir et je les laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRP est mieux pour les raisons suivantes :

- si on est dans le détail, la filtre en dôme permet d'avoir moins d'aberrations en dehors du centre de l'image.

- la différence de prix n'est pas aussi importante de mémoire...

- le SRP est en 2 parties, un support 55mm standard, et un filtre. Cela permet d'adapter par la suite des filtres diversifiés tels les polarisants en terrestre, ou de changer pour du magenta, sans tout changer.

 

Tout cela est mon avis après avoir quasiment tout essayé du marché. Rien n'empêche d'avoir un avis différent. J'ai testé, comparé, et fait mon choix.

Si le budget est le plus important dans la décision, cela se traduit par un choix différent.

Le filtre GoPro est en 2e position derrière le SRP.

Mais la versatilité du SRP et le rendu me plaisent.

Les autres marques, je les ai dans un tiroir et je les laisse.

salut et merci de ta réponse fab

 

J'avais été parmi les tout premier servi pour le SRP "the dome" grâce a la commande spéciale que tu avais mis en place a l'époque ... J'ai toujours été très content du produit, je vais donc suivre tes conseil et partir sur un SRP de nouveau.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour tout le monde,

 

comme je l'expliques ici , j'ai tué ma noname, du coup j'ai acheté une Hero4. C'est sympa l'écran lcd pour voir ce que l'on film. Par contre je me dis que maintenant que je plonges avec une gopro, je me prendrai bien un filtre, quelqu'un sait s'il y a des bons plans en ce moment ?

 

 

ps: j'ai lu quelques posts plus hauts que quelqu'un avait un problème de videos saccadés, j'ai le meme soucis avec le lecteur GOPRO, par contre ca fonctionne très bien avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

comme je l'expliques ici , j'ai tué ma noname, du coup j'ai acheté une Hero4. C'est sympa l'écran lcd pour voir ce que l'on film. Par contre je me dis que maintenant que je plonges avec une gopro, je me prendrai bien un filtre, quelqu'un sait s'il y a des bons plans en ce moment ?

non ! :D

 

j'ai cherché un peu et pas trouvé ....

 

Sur quelques sites, la dispo n’était pas assurée d'ailleurs ...

 

 

L'arrivé de la HD5 ne devrait plus trop tarder visiblement !

 

 

 

Je l'ai pris sur la palanquée (85€), il y a 10% aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saccades sont uniquement liées à votre ordinateur pas assez puissant.

Le résultat est variable selon les players, qui peuvent emmagasiner plus ou moins de cache et plus ou moins bien gérer la ram.

Les Hero4 (black ou silver) contrairement aux noname, envoient un bien plus gros bitrate (plus d'informations sur les images) et réclament plus de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu ne peux pas.

La limite technique des fichiers quand la carte est formattée en exFAT est supérieure à 4Go mais les fabricants préfèrent tronquer les vidéos au bout de 4Go par sécurité :

- au cas où un problème survient sur une partie, il reste encore les autres...

- si ils ne tronquaient pas, il y aurait une limite physique au bout de laquelle il y aurait un souci.

- c'est plus facile de charger des fichiers max 4Go qu'un seul de 100Go !

Donc, tu n'y peux rien, et les grosses vidéos sont en général toutes destinées au montage.

Si tu veux un seul fichier, tu montes tout et tu génères ton film, qui lui sera supérieur à 4Go si tu veux et si ton système de fichier le supporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour ces réponses claires et précises. du coup je suis condamné a faire du montage video :D

tu aurais un logiciel a me conseiller ? pas trop compliqué si possible.

Mon phare a tendance a bruler un peu l'image au centre, existe il un logiciel qui puisses atténuer un peu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment brûlé tu ne pourras rien faire, car l'info est perdue.

Si c'est surex par rapport au reste, tu as des logiciels comme DaVinci Resolve (gratuit jusqu'en fullHD) qui permettent de jouer de l'étalonnage sur tout ou partie de l'image, avec tracking si on veut etc.

Puissant (gros ordi de préférence), mais pas du tout (mais alors pas du tout) à la portée du premier venu, c'est un logiciel pro.

 

Tu peux faire du montage avec ce même logiciel, si tu arrives à te débrouiller et apprendre par toi-même ce qui pourrait vite être une usine à gaz.

En fait, dès que tu veux faire du montage pro, c'est inévitable.

 

Les softs gratuits grand public et largement plus simple (mais aussi plus limités), tu as GoPro Studio entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.