Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Messages recommandés

• Réponses 706
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut fab

merci de ton aide ( choix c'est fait 4 silver )

je reviens sur ton avis suivant ( plusieurs pages avant )

Sinon, opter pour une résolution 16/9 au dessus (donc 2.7K) permet si on le souhaite de faire du recadrage (donc aussi de la stabilisation) qui, une fois achevé, pourra être descendu en 1080p en résolution finale d'export, ce qui au minimum ne baissera pas la qualité, et au mieux améliorera le ciselé et la précision de l'image.

j'ai pigé mais avec le soft gopro c'est faisable ou d'office un autre ? ( pour débuter les essais ! )

merci je me lance dans de la lecture !!!

@+

Damien

Sur GoPro Studio on peut agrandir ou réduire le cadre, et on peut le déplacer (ce qui revient à recadrer complètement).

Donc tu peux le faire avec, ce que je n'ai pas essayé c'est de voir en réel si la résolution d'origine est maintenue, mais le test que je viens de faire rapidement tend à me faire dire oui. ;) à parfaire bien sûr.

C'est normal, à sec c'est un joint torique qui assure le maintien.

Dans l'eau, c'est beaucoup plus simple.

Ce maintient permet dans plein d'autres circonstances d'avoir une étanchéité parfaite (avec un autre joint derrière le filtre), ce qui en fait un produit exemplaire très complet.

Je reviendrai sur les utilisations.

Bon ba moi j'ai du mal avec mon filtre blurfix 3+55 sur le caisson 40m.Alors j'ai bien essayé ,comme Fab l'a conseillé dans l'eau,pour le mettre ça été encore un peu pres, par contre pour l'enlever...ba pas moyen il est coincé...y aurait-il une solution?

Autonomie en constante régression prix en augmentation

Bonjour.

J'ai eu la gopro 1, je ne me suis jamais posé la question concernant l'autonomie car largement suffisante.

Puis j'ai eu la Gopro 2 autonomie suffisante, il ne m'est arrivé que 2 fois de tomber en panne de batterie.

Puis j'ai eu la gopro 3 et la autonomie catastrophique (genre 15 mn de film maxi), retour SAV, ils m'ont échange la caméra, mais l'autonomie était toujours très insuffisante avec la nouvelle caméra.

A priori la gopro 4 n'a pas beaucoup amélioré l'autonomie voir l'article http://www.cnetfrance.fr/produits/gopro-hero4-silver-39809371.htm.

L'autonomie annoncée par ce constructeur est très largement au dessus de la réalité (divisez pratiquement par 10 les temps annoncés).

Sans compter tout est fait pour que vous achetiez des accessoires hors de prix en commençant par le cache objectif du caisson qui n'est pas fourni, le caisson qui dans la première version était étanche 60m puis dans les autres versions il fallait ajouter 50€ pour avoir un caisson étanche 60m, l'achat d'une 2éme batterie devient indispensable.....

Gopro à beaucoup profité du fait qu'ils n'avaient pas de concurrence.

Heureusement les concurrents comme Intova, Aee .... rattrapent le retard.

Gopro nous prends pour des vache à lait, ce qui m'incite à essayer la concurrence, je pense essayer la nouvelle Intova HD Edge X.

en ayant enlevé le filtre ?

Tu l'as laissé sécher sur le caisson ?

Alors quand je parle du filtre ,en faite je parle bien sur de l'ensemble ,du porte filtre et filtre.

Dc le filtre vissé sur le porte fitre submergé ds l'eau j'ai reussi a le mettre mais j'arrive plu a l'enlever meme également submergé ds l'eau!! :(

Bonjour, j'ai la H4 Black avec le caisson 40 mètres rien a craindre il est bon, j'ai quand même achete le 60 mètres au cas où il y aurai une épave a 60 mètres a voir , depuis je ne plonge plus qu'avec ce caisson car c'est vrais il est plus rassurant' mais ceux qui n'ont qu'un 40 mètres ne craignez rien, si gopro dit étanche a 40 m c'est qu'il peut faire mieux, il ne vont pas risquer leur réputation avec une pub a la limite de sécurité du matériel. Par principe il faut respecter les préconisations du constructeur, c'est quand même du matériel cher, pourquoi prendre des risques.

Je connais un photographe débutant qui a les moyens qui a bousillé un canon a 3000 euros a cause d'un cheveux, il a pleuré quand même , la garantie il s'est assis dessus.

Il faut être très minutieux dans la préparation de votre matériel et tout ce passera bien. Je touche du bois 300 plongées environs en config photo avec tu matos de gamme moyenne on va dire , bien en dessous de son canon et son caisson ikelite, il ne m'est jamais rien arrivé, pourvu que ça dure.

Pour la hero 4 Black je ne vais pas expliquer comment elle est bonne, si votre porte monnaie vous le permet allez y les yeux fermes et vous verrez que les video faites par des pros concernant la pub de cette merveille sont à votre portée , la batterie on s'en fou elle tien une bonne heure, en plongee c'est largement suffisant et facile à gerer, ne vous arrêtez pas a ces petits détails pour ne pas l'acheter, les résultats sont tellement irréels on va vous prendre pour un pro de la photo, j'ai montré un film que j'ai fait en Égypte avec, il y a des gens qui ont osé dire que j'avais pompe ces video sur un documentaire d'autres plus réalistes m'ont félicité , et j'ai fait ca a l'arrache avec le logiciel gopro et la cam en tout auto full HD 30 is , le filtre orange de qualité par contre , indispensable, j'ai essayé la macro avec le filtre qui va bien, c'est terrible aussi mais plus compliqué car la profondeur de champ est courte.

Le seul conseil que je vous donne , faite vous plaisir si vous le pouvez, vous ne le regretterez pas, et surtout attention au cheveux ou grain de sable sur le joint, ça ne pardonne pas. Et si les accessoires sont chers, hé bien on bricole.

Bonnes plongées a vous Gege

salut

sur les caisson 60 m on trouve des caissons avec lentille de verre ( ex celui d'azuru ) et d'autres sans précision (je suppose plastique ) ( deux tarif sur le site présenté par azuru )

qq1 a vue une nuance ??

uniquement (celui en verre ) plus résistant au coup ( je pense ? )

note celui de 40 m me semble en plastique !

merci

@+

damien

@dlauve : plastique ou verre, l'optique est sensible aux rayures.

Plus c'est épais, moins bien c'est.

Pour ma part (et pas que moi) depuis longtemps, le filtre SRP surpasse tous les autres.

@jerome62 : je ne vois pas... le joint s'est collé ? Si tu enlève le filtre, le support s'enlève mieux ?

@FRZ : ton message est plutôt comique... ou pathétique. Mais symptomatique de quelqu'un qui ne vient que pour râler avec son seul et unique post sur le forum.

Vas-y achète toutes les daubes qui essayent de faire comme GoPro, c'est ton choix.

Crois les yeux fermés tout le ramassis de mensonges et tests bidons.

L'article de cnet qui devrait s'appeler cflou pour le coup, indique une autonomie de 1h30 en full hd à 60fps quand la soit disant concurrence ferait mieux.

Déjà la concurrence a-t-elle été testée à 60fps ? quand beaucoup se contentent d'un max de 1080p/30 ? La H4 Silver tient 1h50 en 1080/30 écran allumé tout le temps (avec seulement l'abaissement de la luminosité, automatique).

Quelle utilité de tester l'autonomie à 60fps quand l'usage courant est à 30fps et que moins de 1% des gens font des ralentis, sinon que de donner des points négatifs ?

Prétendre 15 minutes de film sur ta HERO3 est aussi très comique.

Et enfin la HD2 a été celle qui avait le plus d'autonomie de toutes les GoPro, mais pas moins que la HD1.

Bref tu peux avoir eu des soucis, mais tu n'as aucun crédit avec de tels propos, basés sur une expérience assez pauvre de ces caméras.

@frz : bizarre ton autonomie de 15mn, j'ai une GoPro Hero 3 Black qui tient entre 45 et 50mn selon la température de l'eau, avec un écran BacPac derrière, sa batterie d'origine et en 30 fps 1080p. Evidemment en désactivant le WiFi qui ne sert à rien ...

Salut

Fab je ne me suis pas exprimer clairement désolé !

Je parlais du caisson de plongée et pas des filtres externes

J'ai le sentiment que celui d'origine a une lentille en plastique et celui de 60 m existe en verre (mis en avant sur leur pub) ou sans precision ( je pense du coup plastique )??

Avez vous vue une difference en terme de qualite optique ?

@++

Damien