Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Messages recommandés

salut reçu caisson 60 m

épaisseur 0.2 mm de plus mais c'est surtout le joint qui est du double de largeur !!! ( je regrette pas vos conseils ) note décollage de la mousse un peu plus galère que ce que tu as vécu Fab ( colle différente ? ) mais ok a la fin

bref super ! et

blurfix so nake un peu stressant a enlever ( mais ok aide par cette vidéo

)

par contre question ss l'eau vous enlever le filtre en dévissant ou tout en tirant ?

et attache du fil de sécu ?

mais du coup ou mettre le filtre plus support

bref si qq1 peut mettre une expliquation de ce qu'il trouve le mieux !

merci

damien

• Réponses 706
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

Qui a déjà eu la hero toute simple, il me semble si j'ai bien capté elle est récente.

Camera basic pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages !

http://www.lacameraembarquee.fr/cameras-gopro/5144-gopro-hero.html

Je pensais à cette camera comme secondaire fixée sur un bras de flash par exemple et la laisser filmer face à soi " Selfie " à 1080p 30 im/sec et quelle n'a pas de moniteur ce qui n'est pas nécessaire pour cette manière de faire.

Elle doit moins chauffer ! et consommer moins d'énergie !

Des avis ?

A+

Daniel

Eehhh , Daniel .... si tu fais un selfie de 50mn ... :eek: .... tu ne vas plus pouvoir TE VOIR en peinture !!! :hehe:

Sinon, pour DLAUVE , perso je ne démonte jamais le filtre rouge du support , mais j'enlève le tout , car franchement, sous l'eau , ça s'enlève et se remet très bien ! Ca s'en va et ça revient ..... air populaire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître !!! :froglol:

Sinon, j'assure le tout avec le petit fil fourni avec que j'ai fixé simplement en faisant une boucle qui se prend dans la vis de serrage du pied de fixation du caisson GoPro, plus un ou deux tours morts .

Quand tu enlèves le filtre parce que tu éclaires , le plus simple, AMHA, c'est de coincer le filtre avec la main qui tient la platine pour qu'il ne se ballade pas ... et tu le remets dès que nécessaire .

Bon, c'est vrai que pour l'instant , je n'ai pas encore le filtre macro ... mais je pense que je le préparerai aussi déjà monté sur un support pour pouvoir le poser à la place du filtre rouge quand nécessaire .... je vous en dirais plus d'ici un mois environ !

Mais d'ici là , j'aurai sans doute l'opportunité comme toi , d'avoir un avis éclairé du Boss ou bien d'un autre P-Commien ! ;):D

*

merci troissanbars !!

mais je dois trouver un système qui me permet de ne pas tenir le filtre car j'ai déja avec moi (et en dessous de la cam ) un petit (humour !) appareil photo avec deux flashs !

mon idée actuelle est de rechercher le moyen de le poser mais pas beaucoup de place !

soit bricolage poche néoprène ( avantage protège des petits chocs et donc des rayures le verre du filtre !)

soit un support identique a la forme du caisson fixer sur un coté du boitier photo ( mais faut trouver le support !)

j'y réfléchis ! et du coup je veux bien vos astuces similaires !

@+

damien

Eehhh , Daniel .... si tu fais un selfie de 50mn ... .... tu ne vas plus pouvoir TE VOIR en peinture !!!

Tu peux pas savoir quand on s'aime !! :tromaran::tromaran:

Il y en a bien qui se filment avec la perche et la gopro.

Plus sérieusement:

Ma config. caisson Nauticam avec un GX7, 2 éclairages Itorche pro6, 2 flashs sea&sea.

En plongée je peux filmer et photographier soit en même temps ou alterné. Vu que mes plongées sont principalement en solo de temps en temps j'aime bien me voir ( au moins un plongeur sur ma table de montage )

C'est pour cette raison que je me suis dis.... pourquoi pas une petite camera secondaire non encombrante monté sur un bras d' éclairage par exemple pouvant soit filmer le plongeur ou un autre angle histoire de ramener un max de prises de vues sur une plongée.

La nouvelle caméra m'a interpellé car elle est basic son autonomie m'a l'air bonne pour 2 plongées .... Je peux la laisser tourner sans trop me préoccuper et comme ça je peux me concentrer sur mon caisson principal.

De plus pour un gopro black t'en a 3 hero. :love:

A+

Daniel

@ DLAUVE : Je vois très bien le topo .... c'est ce que je faisais avant, c'est à dire un petit APN avec un flash sur une platine et fixé sous la platine , la Gopro 3Black pour la vidéo !

Compact, mais nécessitant quand même un peu de matos à emmener en voyage ( chargeur de piles pour le flash, chargeur pour l'accus de l'APN, prise murale pour charger la GoPro, le flash avec son bras, le caisson de l'APN .... etc etc ) .

Et à l'époque , je différenciais donc les usages , à savoir APN pour les photos et GoPro pour la vidéo ....

Quand je me suis apperçu que la 3Black faisait aussi des images très sympas pour peu qu'il y ait assez de lumière, et que les séries HERO4 allaient encore plus loin dans ce domaine , je me suis dit qu'il était temps de voyager léger .... ;) ....

Je n'ai donc maintenant plus que les 2 petites malettes noires que tu vois sur le message n° 227 dans ce fil, et qui regroupent tous le matériel photo-vidéo, hormis la platine boomerang ! Et la HERO4 Silver me sert à tout, surtout avec le filtre Macro que je viens de commander !

Bon, je précise quand même que je ne suis qu'un photographe occasionnel et adepte des photos "bons souvenirs" , ou bien ambiance plongée avec les potes .... ce qui explique que je me contente de cette configuration ! Mais je pense qu'avec un peu d' expérience, les résultats pourront être tout à fait acceptables en qualité d'images fixes ou animées .....

Accessoirement, j'ai fait le bonheur de mon fils qui a hérité prématuremment, c'est à dire avant mon décès .... , et de façon fortuite , d'une HERO3Black + APN + flash ..... :cool:

*

@Daniel : A ce moment là , prends en 2 et tu te filmeras en 3D !!!

Quand on s'aime ... on ne compte pas ! :D

Sinon, tu plonges avec les gars de la Sté de Plongée d'Estavayer ?

J'ai le souvenir d'un bateau et d'un club-house vachement bien organisé question ... "intendance" ! ;)

Salut a vous deux

(car cela se rapproche du fonctionnement de mazouille ! )

quand je dis petit c'était de l'humour !

et moi je garde mon matos photo c'est une évidence ( jamais un complément macro ne fera aussi bien qu'un 60mm avec ou sans doubleur !) mais je peux te comprendre Troisanbars ! c'est plus simple !

Mazouille comment fais tu avec le filtre (ensemble porte filtre et filtre ? ) je veux bien ton retour ( pas prêt de me me rajouter une gopro selfie ! même si je te comprends ( seul = pas de vue de plongeur en action ! )

note moi je prendrai les plongeurs qui passent prés de moi ( ou qui sont dans ma palanquée ! )

merci de vos commentaires !

@+

damien

Sinon, tu plonges avec les gars de la Sté de Plongée d'Estavayer ?

J'en connais certains j'ai eu l'occasion de plonger quelques fois avec eux, ils m'ont même proposé de rentré au club mais je ne suis pas club du tout.

Pour en revenir à ma question initiale pour faire simple....

Gopro Hero à 1080p 30ips la qualité de l'image est t'elle identique que la Gopro 4 silver par exemple !!

A+

Daniel

soit un support identique a la forme du caisson fixer sur un coté du boitier photo ( mais faut trouver le support !)

@+

damien

oui pour cette solution la il existe ça en utilisant une platine:

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/index.php?page=shop.product_details&product_id=16195&option=com_virtuemart&Itemid=29.&gclid=CMS93va59cMCFYGWtAodjn4ACA&vmcchk=1&Itemid=29

"Sinon, pour DLAUVE , perso je ne démonte jamais le filtre rouge du support , mais j'enlève le tout , car franchement, sous l'eau , ça s'enlève et se remet très bien"

T'as bien de la chance TROISSANBARS !Moi avec le caisson 40m je trouve ça assez dur de positionner le filtre sur l'objectif

Ahh, excellent ! merci Jérome , je m'en vais commander ça de suite ..... et on peut l'utiliser tout en laissant le lien en sécutité !

Impeccable, pour moi , c'est LA bonne solution ! :top:

Pour la pose - dépose de l'ensemble, c'est vrai que j'utilise le caisson 60m et non pas le 40m .... peut-être que c'est une explication .... :confused:

????

Je pense que Fab va confirmer .... mais le caisson 60m que j'utilise pour la Hero4 Silver est bien le même que celui que j'avais pour la Hero3 black à l'exception de la porte arrière car j'avais aussi l'écran LCD . Et de ce fait , le filtre SRP Blurfix rouge est bien le même pour les 2 appareils ....

Par contre , ce que je ne sais pas finalement , c'est si l'accessoire que Jérôme a mis en lien sur le site de La Palanquée est prévu pour ce filtre là ou bien pour le filtre qui s'adapte sur le nouveau caisson 40m ? Mais comme ils parlent de Héro3 et 3+, je pense ( et j'espère ;) ... ) que ce support acceptera bien mon filtre rouge !

C'est en plus bien ce qu'il apparait sur les photos , car la platine The Tray est équipée d'un caisson 60m et du support ....

Y a t'il un Boss dans la salle pour confirmer ? :D

Le support est fait par SRP, et il a ... 2 faces :) donc on visse du côté que l'on veut, ingénieux, et pratique.

Salut.

Qui a déjà eu la hero toute simple, il me semble si j'ai bien capté elle est récente.

Camera basic pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages !

Salut Daniel, je vois passer toutes les caméras comme j'ai un magasin à Tahiti dédié 100% GoPro ;)

La HERO c'est pareil que la HERO3 WHITE (sauf pas de wifi, pas de bacpac possible, et caméra soudée au caisson) ce qui veut dire capteur 5MPx et faible sensibilité à la lumière.

Je la déconseille pour la plongée, les réglages étant toujours identiques (à un poil près) que l'on ait une 3, 3+, 4... rien à gagner en facilité.

Si tu veux plonger et avoir un secours moins cher, alors une H3+ silver serait mieux adaptée.