Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Recommended Posts

Merci Catlord, c'est un peu plus clair pour moi :-) ( j'aime bcp ton avatar :-) ) je n'ai donc pas l'utilité de protune pour le moment, mais curieuse de voir les resultats de ta video.

Et si vous avez les reponses à mes questions precedentes, je suis preneuse de toutes les infos que vous avez.

Sophie.

Sophie, utiliser Protune peut changer énormément de choses, même sans faire de color grading oùse la raconter en post-production.

Il est révolu le temps où Protune n'était qu'un artifice de raw. Ce n'est toujours pas du raw, mais non seulement il apportera plus de détails à l'image mais surtout il permettra de verrouiller par le haut la sensibilité (iso).

Et ça, ça change la vie !

Tu as le choix d'utiliser Protune en laissant la GoPro traiter les couleurs (pas de travail dans l'absolu pour toi) ou d'enregistrer en "flat" (plat et obligation de retoucher).

Autant j'ai toujours dit que Protune sur les H3 et H3+ était un truc pour faire joli, autant sur les H4 Silver et Black cela apporte un gain vraiment important.

Ne croyez pas que Protune soit réservé à une élite.

Je peux garantir que Protune apporte beaucoup en basses lumières, là où le tout-auto ruinerait les images, notamment avec du bruit.

Disons que sur le Marumi mon critère c'est la taille de ce que je veux filmer :)

à 80cm sur un poisson tu as un très beau piqué avec le Marumi, tu peux t'approcher plus mais l'intéret de la vidéo va vite être limité sur un truc gros comme un ballon de basket.

Pour une lentille vendue comme étant une lentille "macro" c'est pas loin d'être un escroquerie :D

La macro en photo vidéo c'est pas pour filmer/photographier des trucs qui font 30cm de diamètre.

On est dans l’exagération... et je ne souhaite pas rentrer dans ce jeu. J'ai utilisé le Marumi sur autre chose en taille qu'un ballon de basket.

Le Marumi n'a pas une zone de netteté qui commence à 80cm comme tu l'indiques et permet plus que ce que tu ne dis. Il faut être rigoureux lorsque l'on a des propos tels que l'escroquerie.

Bonjour Fabrice,

j'exagère et je grossit le trait certes, mais si j'ahcète une lentille MACRO c'est pour faire ... de la MACRO.

C'est à dire être capable de filmer un truc qui fait en gros 1 à 3 cm.

genre : une flabeline.

je te retrouve la vidéo que j'ai faite avec le marumi et je la poste et tu auras une preuve visuelle que le marumi N'est pas une lentille macro.

J'aimerais habiter à quelques km de la mer pour aller directe faire une vidéo comparative pour qu'on se rende bien compte de la différence.

Pour être plus ... équitable, je dirais qu'il faut adapter son outil au travail que l'on veut faire et clairement le marumi n'est pas fait pour faire de la vraie macro avec une gopro.

La nouvelle camera est un complément dans la gamme.

Elle n'est pour l'instant pas pour la plongée car étanche à 10m.

Je la vois plus dans l'esprit des sports extrêmes.

• 2 weeks later...

Hello,

Je vais peut être poser une question bête mais je n'arrive pas trouver la réponse..,.

Après tout vas conseils, j'ai donc investis dans les accessoires de la go pro, je viens de recevoir ma perche xsories Big u shot, je la monte, je la déploie, je vais pour prendre une photo..... Et la je me dis bah merde comment je fais....,

Pas de possibilité de prendre une photo une fois la perche déployée ni même de déclencher la caméra ??

Le seul retardateur existant sur les gopro est le timelapse...

Si tu le mets à une photo toutes les 2s tu auras au pire 3 photos et au moins une de bonne ;)

Tu declenches, tu mets en position, et tu ramènes...

La portée du wifi sous l'eau est de 7cm si jamais la question revient :)

Bonjour Fab en tant que revendeur GoPRO officiel as tu des news concernant les nouveautés produits avant le consommateur ? voir sous NDA, et donc que tu ne peux communiquer avant une date précisée ?

Ou c'est le désert comme souvent ?

Je n'ai pas d'information, les NDA sont pour les grands distributeurs régionaux.

Je suppute comme tous :)

J'imagine une black plus pro que jamais et qui fasse la différence avec les autres modèles (avec par exemple un capteur m43 par exemple), un drone pour les fêtes avec des specs innovantes.

Mais aucune information à prendre au sérieux pour le moment.

Hello,

Je vais peut être poser une question bête mais je n'arrive pas trouver la réponse..,.

Après tout vas conseils, j'ai donc investis dans les accessoires de la go pro, je viens de recevoir ma perche xsories Big u shot, je la monte, je la déploie, je vais pour prendre une photo..... Et la je me dis bah merde comment je fais....,

Pas de possibilité de prendre une photo une fois la perche déployée ni même de déclencher la caméra ??

Et avec la télécommande goPro, ça marcherait pas des fois ?

telecommande-smart-remote-gopro-hero4-p-image-168461-grande.png

La portée du wifi sous l'eau est de 7cm si jamais la question revient :)

je rêve d'une liaison sans fil entre la gopro et un SMALLHD Dp4 sous l'eau :)

pour les macros surtout...

(nan je ne veux pas le caisson DP4 qui coute le prix du Dp4+ la gopro et qui ne permet pas de le mettre sur la gopro sous l'eau :D)