Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Messages recommandés

Leur tarif en direct sont quasi 50% de moins que dans les shops revendeurs :)

Chez nous quelqu'un (aussi sur le forum) est passé en direct chez eux pour une commande groupée:

=> taxe de douane à l'aller et au retour du SAV

=> puisque taux de retour élevé sur le lot acheté... (cf http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62510 )

A voir si les prix sacrifiés ne sont pas sur des lampes qui ont un défaut de fabrication car il semble que les revendeurs n'ont pas un tel taux de retour donc je m'interroge...

idem divingcool92

hello divingcool92,

désolé je ne vais te donner aucune reponse car je suis exactement dans le meme cas que toi

d'apres ce que j'ai lu et compris aussi ,ton résumé parait plus que correct

j'ai envoyé un message a Fab aujourd'hui mais pas encore de reponse

on se tient au courant ??,

bat

Hello Pirlouite, Même combat ! :)

Pour la buée, inserts a priori inutiles, cf. la page 23 :

"pour éviter la buée, on met toutes les chances de son côté : la garder à l'ombre, ne pas la faire chauffer inutilement.

Refermer le caisson avec un air environnant le plus sec possible."

Attention, pour le caisson 60m, on voit bien sur les sites internet que parfois on a le modèle Hero3 avec la bande noire en mousse en plein milieu, parfois le nouveau modèle adapté à la Hero4 Silver, c'est à dire sans cette bande noire qui viendrait se mettre devant l'écran tactile et gêner le cadrage...

difference de filtre rouge

bonjour divingcool,

apparemment tout le monde s'est noyé :-)

je continue a lire et evidemment d'autres questions arrivent

quelqu'un peut-il nous expliquer la difference entre ces deux filtres

http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/5116-pack-urpro-55mm-cy-blurfix355-naked-0855618004090.html

http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/842-blurfix3-55-filtre-rouge-hero3.html

l'un est en forme de dome l'autre pas

d'avance merci

Hello,

A ce que j'ai pu lire le mieux est celui avec le dôme, et si tu prends le boitier 60m faudrait celui-ci :

http://www.lacameraembarquee.fr/filtres-gopro/357-blurfix-3-so-filtre-rouge-pour-boitier-60m-855618004038.html

Je cale encore sur les cartes mémoires, sur cameraembarquée.com, en cochant Hero4, les cartes Sandisk UHS-3 sont proposées (dont les Ultras), alors que le site GoPro seules les UHS-1 le sont (et pas le modèle Ultra). D'ailleurs, il semble que UHS-3 ne veut pas dire que ce n'est pas en classe 10 (ce qu'il faut avoir)...

http://www.lacameraembarquee.fr/content/137-quelle-carte-memoire-pour-gopro

Bon, ça part en vrille, je n'y comprends rien :fou: , donc il faut me faut aller à la surface pour voir les bases sur ce sujet, direction Wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Bon, ca va maintenant bcp mieux, je replonge :diver: :

Ce qui est requis pour la Silver c'est la classe 10, soit une vitesse de 10Mo/s. Cela est parfait pour des enregistrement de vidéos en Full HD (1080p).

Cela est équivalent à la spécification USH-1 et faut savoir que les spécifications UHS s'ajoutent à la classe !

Maintenant, Classe 10/UHS-3, c'est 3 fois plus performant (30Mo/s) et pas incompatible avec la Hero4 Silver. Sauf que c'est plus particulièrement adapté à l'enregistrement de fichiers vidéos en 4K.

Reste une question essentielle, j'ai lu dans les pages précédentes que 40min en full HD c'est env. 16Go. Ok mais est-ce que ça serait 3 fois plus avec une UHS-3 ?

Et vous faites comment quand vous partez plusieurs jours, avec 2 plongées par jour et que vous voulez filmer chaque plongée ? Plusieurs cartes ? Batteries supplémentaires ?

Merci !

carte,filtre,...

hello divingcool92,

c'est bien on a le forum pour nous deux.......

pour finir on a eu le temps de lire les 27 pages :-)

comme on part dans moins de 3 semaines,j'ai commencé a acheter tout seul ,comme un grand, certains accessoires

au niveau de la carte memoire,j'ai été conseillé de prendre celle-ci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00152044.html

64 gb,classe 10 et vitesse de lecture 80 et en ecriture 50

cela correspond aux criteres que tu as retenu

cher mais le top parait-il

maintenant savoir si 16 gb=40 min et 64 gb=160 min ????

la camera indique plus de 4h de video a faire en 1080 et 3h en 4k !!!!

au niveau du filtre la difference entre le dome et le plat,le dome empeche le vignettage quand tu es en 1080superview

par contre l'autre filtre est en verre (qualité superieure parait-il)

comme je ne compte pas filmer en plongée en superview,j'ai acheté celui en verre:

http://www.lacameraembarquee.fr/tout-pour-la-plongee-gopro/5116-pack-urpro-55mm-cy-blurfix355-naked-0855618004090.html

attention que moi j'ai un caisson 40 m et pas 60 comme toi

pour l'autonomie,je crois que la carte suffira amplement pour 2 plongées

par contre au niveau de la batterie ,j'en ai acheté une de reserve au cas ou

un ami m'a conseillé d'acheter les inserts anti-buée car si je dois changer la batterie entre 2 plongées,le risque de buée sera plus grand

j'ai acheté aussi la perche evo de gopole

http://www.lacameraembarquee.fr/perche-gopro/5213-gopole-evo-20.html

elle fait 60 cm et flotte;cela me paraissait le meilleur deal

ca me parait difficile d'etre encore stable avec une perche d'un 1 m a tenir a bout de bras

voila je crois qu'au niveau materiel je suis paré

comme on part plonger au Mexique et que nous allons faire 3 types de plongée (cenotes,corail et du gros en basse californie) j'aimerais plus d'infos au niveau des réglages car parfois monsieur Fab se contredit

protune oui oui et parfois non si on ne veut pas chipoter en post prod

30 ou 24 fsp

wide,medium ou narrow

tout ca reste en supend pour l'instant

au plaisir de t'entendre

Hello Pirlouite,

Cool pour le Mexique ! Moi je pars en mer rouge dans un mois et demi :)

J'ai finalement pris comme toi la Gopole EVO et la même carte mémoire + une batterie de réserve, et j'ai suivi ton conseil sur les inserts buées. On ne sait jamais.

J'ai aussi pris la lampe QUDOS KNOG.

Vais tester le tout (matériel, autonomie, remplissage carte mémoire, différents réglages) prochainement. Histoire d'être fin prêt le jour J.

Pour la mémoire, protune activé, 16Go c'est bien 40 minutes max en full HD.

et si on désactive, on aura près d'une heure sans dépasser.

Donc n'écoutez pas ce qui s'écrit ailleurs, 16Go = 40 min, 32 Go = 80 min, etc...

Pour les cartes mémoire, je reste fidèle aux Lexar 1000x qui laissent libre cours à tous les modes des H4.

Les 2000x existent mais pas besoin de taper si haut.

plongee mexique

bonjour fab,

je pars au mexique faire different type de plongée

on compte faire 2,3 plongées dans des cenotes;je voudrais savoir quels sont les réglages a faire sachant qu'on devrait ,a mon avis,filmer vers des puits de lumieres

ensuite on va plonger en basse californie

normalement on devrait voir des requins baleines

sur les images trouvés sur internet,les gens filment vers la surface (les requins apparemment se trouve au dessus des plongeurs)

idem au niveau des reglages ???,

ensuite du snorkelling avec des requins baleines

reglages?????

un reglage standard (1080,30fsp,iso400) est-il bon pour ces 3 plongées ?????

quid de la fonction low light??? narrow ou medium ou encore large ??????

d'avance merci pour ta réponse

En réponse courte : oui ces réglages iront.

Si tu prévois de faire du montage avec un logiciel à minima pro, tu peux faire des séquences à 60fps pour pouvoir ensuite les transformer en séquences ralenties à 30fps, et améliorer la sensation de douceur et de stabilité.

Pour le snorkeling ça risque de bouger, alors privilégie le 1080p60fps pour avoir plus de chances d'avoir des séquences potables.

A toi de juger ensuite sur l'angle, c'est une affaire de goût et de proximité avec le sujet.

Low light est un menu stupide que je déconseille.

Il a pour vocation de ramener le shooting à 30fps au moment où tu déclenches, si tu es au dessus (48, 60...), si la cellule+logiciel trouvent qu'il n'y aura pas assez de lumière pour shooter la vidéo au 1/60s par image au plus long.

Il le fait sans rien te dire, sans trop savoir ce qu'il fait. Mieux vaut piloter sa caméra et avoir ses réglages que de se faire malmener par un logiciel.

Et en surface ou en eaux claires, tu ne risques vraiment rien.

Choisi 30fps si tu plonges davantage dans l'obscurité, et 60 si la lumière est correcte (et que tu peux avoir besoin de 2x plus d'images par seconde)

Chez nous quelqu'un (aussi sur le forum) est passé en direct chez eux pour une commande groupée:

=> taxe de douane à l'aller et au retour du SAV

=> puisque taux de retour élevé sur le lot acheté... (cf http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62510 )

A voir si les prix sacrifiés ne sont pas sur des lampes qui ont un défaut de fabrication car il semble que les revendeurs n'ont pas un tel taux de retour donc je m'interroge...

Salut Scubacastor

Désolé, je n'avais pas eu de notif de réponse, je le découvre ce jour,

Mais le post que tu me notifies est tout de même de Novembre 2013. Cela date un peu.

J'ai eu l'occasion de rencontrer sur une croisière en juin dernier des personnes ayant commandé en direct et il me semble 0 soucis pour eux

:diver: Bonjour à tous !

Savez vous si GoPro a enfin sorti un boitier étanche à 60m avec une porte arrière sans la barre en mousse qui masque l'écran LCD de la Hero4 Silver. Merci !

Oui... Mais...

il me semble que la France n'en soit pas dotée :(

Pfffff... Aurais tu un lien internet pour commander le fameux caisson hors de nos frontières ? ;):confused: