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[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


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    Merci pour tes réponses Fab.

     

    J'ai tous les elements pour faire mon choix.

     

    Reste la question du filtre... Je crois comprendre, vu la difference de prix, que l'UPR "plat" doit être de meilleure qualité, mais tu n'as eu de cesse d'indiquer que le dome permet moins d'aberrations...

     

    A qualité identique, pour le coup, je pense prendre le dome et trouverai un moyen de protection pour compenser l'impossibilite de capuchon.

     

    Ah si, interet des kits antibuees...?!? J'ai compris qu'il fallait surtout prendre soin d'enfermer sa GP dans un endroit sec à l'avance, surtout pour le boitier -60m...

     

    Vous utilisez ce genre de kits...?

     

    Merci.

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    merci Fab pour la réponse!

    Arf, je n'avais pas vu les réponses d'avant...

     

     

    @gege0202 :

    resolution 1080

    angle : wide

    fps : 30

    Protune off

    Cela te suffira s'il y a une bonne luminosité.

    (ce sont bien sûr des paramètres passe-partout, pas systématiquement optimisés)

     

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    mais tu n'as eu de cesse d'indiquer que le dome permet moins d'aberrations...

     

    oui moins d'aberrations. Le plat est dispo dans 2 teintes dont une teinte un peu plus prononcée que le dome, donc pour plus profond.

     

    A qualité identique, pour le coup, je pense prendre le dome et trouverai un moyen de protection pour compenser l'impossibilite de capuchon.

     

    Je me suis confectionné un truc en tissu élastique pour protéger mon filtre.

    Le cache commercialisé ne va pas sur le dome, il n'est pas bombé donc ne tient pas et touche le filtre.

     

    Ah si, interet des kits antibuees...?!? J'ai compris qu'il fallait surtout prendre soin d'enfermer sa GP dans un endroit sec à l'avance, surtout pour le boitier -60m...

    Vous utilisez ce genre de kits...?

     

    oui, surtout avec le caisson 60m (plus de volume d'air donc plus d'humidité).

    Et si je veux être sûr, j'en mets, bien entrenus ils durent très longtemps.

    Là où je plonge l'air est très humide donc la buée est un problème.

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    @Baikal

     

    Salut !

    En ce qui concerne le problème que j'ai rencontré, je ne peux pas le classer dans "défaut" :non: et encore moins "affabulation" :eek: ... Plongée à 48m avec Hero4 Silver dans son caisson 60m : point de pression de la porte arrière au niveau du renfort de mousse central et de son excroissance plastique sur l'écran lcd : écran lcd flingué ! A quand une porte arrière adaptée sur le caisson 60m pour la Silver ! :( On classera ça dans incident à 500€... :malade:

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    Oui mais comme je te l'expliquais dans l'autre fil, si tu avais eu un bon revendeur, cet incident serait passé sous garantie.

     

    Méfiance aussi sur les généralisations qu'une personne lambda peut avoir en lisant des récits sur le net.

     

    Bien d'accord en revanche sur l'absence remarquée de portes adaptées pour la Silver sur le caisson 60m.

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    Pas de panique les gars...

     

    En tant que lecteur lambda, je sais quand meme que tout le monde peut rencontrer un problème surtout avec des produits high-tech... Pas un poussin sorti de l'œuf non plus.

     

    Par contre interloque par cette adaptation (ou pas justement) du boîtier 60m avec la silver surtout au vu des remarques sur le fait que la porte arrière avait pourtant été adaptée à l'écran de cette dernière (plus de "barre" de mousse en plein milieu)... Mais cela constitue peut-être le problème...?!?

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    • 2 weeks later...
    C'est un gros point noir cette porte. Comme à l'epoque de la HD2, ils négligent l'activité plongée.

    Je leur dit au NABshow de Las Vegas en avril, je l'ai indiqué jusqu'à Brad Schmidt qui n'est pas n'importe qui chez GoPro, mais visiblement ce n'est une priorité pour personne.

    Au final Gopro m'a envoyé très rapidement et sans frais la bonne porte ! :-)

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    @Baikal

     

    Salut !

    En ce qui concerne le problème que j'ai rencontré, je ne peux pas le classer dans "défaut" :non: et encore moins "affabulation" :eek: ... Plongée à 48m avec Hero4 Silver dans son caisson 60m : point de pression de la porte arrière au niveau du renfort de mousse central et de son excroissance plastique sur l'écran lcd : écran lcd flingué ! A quand une porte arrière adaptée sur le caisson 60m pour la Silver ! :( On classera ça dans incident à 500€... :malade:

    Hum normalement tu ne dois pas avoir la bande noire centrale sur ta porte pour la Hero4... La bande noire c'est le modèle Hero3 qui n'avait pas d'écran LCD.

     

    Malheureusement, ton amère expérience démontre qu'il faut absolument avoir la bonne porte (ce qui n'est pas évident à obtenir)...

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    Question sur les lentilles Macro pour la Hero4, caisson 60m.

     

    Je veux éviter d'acheter chez PolarPro et le filtre BACKSCATTER Macromate Mini 55mm semble être très bien mais il y a un hic.

     

    Il faut acheter en plus un adaptateur, ok, mais du coup je ne pourrais pas switcher avec le filtre rouge Blurfix SRP. En effet, le filtre SRP ne pourras plus se clipser devant à cause du porte filtre de la macro. Il y a un modèle Macro Backscatter+filtre rouge SRP intégré mais je ne compte pas faire de la macro avec filtre rouge, mais plutôt avec une lampe.

     

    Du coup, comment utiliser simplement le filtre rouge SRP (sans macro) et switcher sur une lentille Macro seule (et de qualité), le tout sans prise de tête sous l'eau ?

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    Oui mais ce sont deux produits différents chez GoPro.

    Ils se nomment Dual Battery Charger, un pour hero3/3+, et l'autre pour Hero4 black et silver exclusivement.

    Le modèle pour Hero4 inclut une batterie supplémentaire dans la boîte.

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    • 4 weeks later...

    Après un petit voyage en Egypte à la Toussaint (oui je sais c'est il y a quelques mois déjà... mais j'en ai un peu par dessus la tête)

    Je pense avoir fait une erreur. J'ai bien suivi tous les conseils mais je suis resté en mode AUTO pour la balance des blancs... et malheureusement cela se voit sur les vidéos...

    En effet pour plusieurs de mes séquences, la BdB change brutalement passant d'une eau bleu à une eau verte ou des choses dans le genre...

     

    J'ai filmé en protune (mode pour lequel d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que ça change pour le montage...) et je pensais pouvoir récupérer ça (comme quand on refait la BdB sur une photo par exemple) mais visiblement non

     

    En logiciel, j'ai le logiciel GoPro et Adobe Premiere (complet).

    Avez vous des idées?

     

    Sinon pour la prochaine fois, quel est le réglage à privilégier pour la BdB? Une idée?

     

    Merci!!

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    Sinon pour la prochaine fois, quel est le réglage à privilégier pour la BdB? Une idée?

     

    - Ne pas la laisser en auto ;)

     

    - Si malgré la ligne précédente, tu la laisses en auto, il faut éteindre et allumer ta camera en visant un sujet blanc à chaque changement de scène ou de lumière (pas top pour les panoramiques)

     

    - Sinon il faut choisir la température de couleur qui correspond le mieux à ta scène.

     

    Le mode raw doit être travaillable avec le logiciel gopro mais c'est une étape en plus. Sinon les filtres balances des blancs/températures de couleur/correcteurs de couleur sur n'importe quel bon logiciel de montage peuvent aider à corriger le tir (mais ils n'y arrivent pas systématiquement, le taux d'échec est élevé).

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