Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine


Messages recommandés

Déjà écrit pas mal de fois, le caisson de la H4 = caisson de la H3+ = caisson étanche à -40m donc suffisant si on fait des plongées exotiques dans la zone des 30m

Sinon le caisson de la H3, nouvellement appelé Dive housing, mais identique au boîtier de remplacement pour Hero3 (et MOINS CHER), est étanche à -60m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un essai à vide, avec mouchoir en papier à l'intérieur qui jouera le rôle de cobaye ;)

 

Pour revenir sur la Gopro, j'ai une Hero3 Black et c'est vrai que ma hantise reste l'autonomie. J'attends de voir un peu au club si quelqu'un saute le pas pour une H4 Silver, mais c'est en effet le modèle qui semble avoir le meilleur rapport qualité/prix. Reste à voir comment elle se comporte dans des eaux avec des conditions d'éclairage plus difficiles (Genre la Manche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Silver a le même capteur que les Black dorénavant donc la même sensibilité à la lumière et le même débouchage des ombres.

Ce qui change est le niveau de compression et le bitrate.

J'ai testé la Silver et elle tient bien écran allumé.

Mais il faut lire, j'ai fait tout un topo la page d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

 

j ai lu ton post sur tes tests de la H4 silver/black et comparatif avec le H3+ black

 

si j ai bien compris, pas de grosse difference de qualite d image entre une H4 et une H3+ black ?

 

sauf mode nuit, et photo ?

 

autonomie en baisse, et elle chauffe plus, c est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ça???

 

Hey ça a l'air bien fini ce produit ! Merci pour cette trouvaille. Je vais en commander pour voir.

 

si j ai bien compris, pas de grosse difference de qualite d image entre une H4 et une H3+ black ?

 

Pas importante non.

 

sauf mode nuit, et photo ?

 

La Silver compresse un peu plus que la Black (h3, h3+ et h4). Mais cela reste tout à fait bien, et avec son capteur 12MP, elle a la même sensibilité du coup.

Le mode NIGHT et NIGHTLAPSE sont des nouveautés des Hero4 et permettent la photo de nuit, ce qui était difficile avec les précédentes.

 

autonomie en baisse, et elle chauffe plus, c est bien ca ?

 

Je n'ai pas testé l'autonomie de la Black, mais au pif lorsque je l'ai utilisée, il m'a semblé qu'en jouant avec, on arrivait rapidement au bout de la batterie. Pour moi elle a clairement moins d'autonomie que la H3+ Black. Mais plutôt que les "on dit" je vais essayer.

La H4 Silver a une bonne autonomie puisque j'ai tenu en filmant 1h50 écran allumé en permanence.

 

Pas plus de chauffe que les précédentes.

Pour me laisser encore croire que la Hero4 Silver reprend presque tout de la Hero3+ Black, pour mieux aérer la caméra, ils ont mis comme une grille d'aération sous la H4 Silver pour mieux la ventiler (mais dans le caisson cela ne change rien, vu que le volume est fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de mes essais en autonomie batterie sur les nouvelles caméras :

 

HERO4 Silver écran allumé tout le temps, film en continu full hd/30fps, température extérieure dans les 25-28°

Fin de batterie au bout de 1h50

Un bel exploit quand on voit que ce n'est que 10 minutes de moins que la H3+ Silver sans écran !

 

HERO4 Black dans les mêmes conditions.

Arrêt de la caméra au bout de 1h37. La caméra est chaude à souhait.

C'est donc dans les 20% de moins qu'une Hero3+ Black.

Reste à voir la conso avec un écran ancienne génération Vs 3e génération qui vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aller un peu vite en besogne :D

L'éclairage est ce qu'il y a de mieux pour récupérer les couleurs, mais c'est le prix qui fait mal.

Il faut de la puissance, il ne faut pas oublier que ces lampes sont à environ 100 euros et 400 lumens (annoncés).

Je pense que c'est surtout bien quand il n'y a pas ou peu de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.