Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Cameras GoPro Hero4 en plongée sous-marine

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Crazysurfeur !

Si je comprends bien, la lentille

+10 risque de se balader durant la plongée... Penses tu que c'est le même problème avec la macromate +15 fournie dans le nouveau Flip ?

As tu pu comparer les qualités ou défauts des 2 types de filtres cyan (bascketer vs urpro) ?

Quel type de sujet tu peux cadrer avec la lentille +10?

Merci !!!

Salut Raphirox,

Je n ai pas vu la macromate +15, mais elle semble assez epaisse aussi.

J avoue ne pas avoir teste encore, le flip 5 avec la caisson de la Hero5 avec les 2 lentilles (filtre rouge d un cote, et macro de l autre).

Pas fait de tests avec le filtre backscatter, ayant avant un dome SRP (fait par urpro), je suis reste avec urpro.

D ailleur, je trouve que le dome SRP, a un rendu legerement meilleur que le filtre plat urpro.

La lentille +10 ou +15, ne te servira que pour de la macro (nudibranche, crevette, etc) le vrai probleme etant de trouver la bonne distance avec ton sujet pour avoir un bon rendu

Salut Crazysurfer!

Bon, je pense donc partir sur le dome simple SRP, la prise de vue macro ne restant qu'exceptionnelle pour moi... As tu réussi à bidouiller un système de fixation du dôme sur la platine Ikelite lorsque tu ne l'utilise pas ? Normalement le systeme de fixation SRP du dôme au repos étant dédié à la platine SRP the Tray...

Merci !

Raphirox, non pas trouve comment fixer le dome, c'est pour cela que j'utilise le flip, pour basculer avec ou sans le filtre

Non, la fixation SRP pour les filtres n'est pas dédiée à leur platine.

c'est deux 1/4" en dessous, on s'adapte ensuite (trous, contre-platine, etc. mais rien de sioux)

Je suis d'accord Fab, la fixation n'est pas dediee a la platine SRP.

C'est juste que sur la platine Ikelite, il n'y a pas la place pour la mettre

il y a au centre de la platine un trou occupé par le tripod adapter pour la gopro, et un autre trou inutilisé.

Il y a bien un moyen de se servir de celui-ci et de faire dépasser le support vers l'arrière de la platine, je n'ai pas les cotes de cette platine, mais à vue d'oeil, je ne vois pas de souci.

Merci à vous 2 ! Bien vu Fab, je vais voir si le dôme (diamètre hors tout 55 cm ?) arrive à passer en utilisant ce trou derrière le tripod adapter sans buter sur le caisson de la Gopro. Ça a l'air juste...

Ça a l'air d'être très juste... quelqu'un pourrait me communiquer l'entraxe des 2 écrous du support SRP ? Merci !

bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels types de bras utilisez vous pour vos phares.

J'ai actuellement une platine SRP avec des bras flexibles. Mais depuis que j'ai inverti dans des phares un peu plus gros et plus lourds ( je suis passé des phares Archon W17v à des Big Blue VL3500P ) mais je me tâte à passer vers des bras en Alu style IDAS.

Qu'utilisez vous ?

C'est à peut près ce que j'ai en ce moment!!

Mais des bras alu qui peuvent être plus long selon ce que l'on prend ne donnerait il pas un meilleur rendu?

Bonjour,

Je suis détenteur d'une gopro hero 4 silver avec caisson 40m ainsi qu'un filtre Blurfix 3+ 55 et j'aurais besoin de vos conseils avisés. J'utilise cette configuration standard :

resolution 1080

angle : wide

fps : 30

Protune off

Et je me suis rendu compte que je me trouve toujours trop loin des poissons, coraux que je veux filmer. Je précise que je suis encore semi-débutant en plongée donc je ne m'approche pas trop du fond ou des coraux. Est-ce que je dois m'acheter cette lentille BACKSCATTER MACROMATE MINI 55MM ou simplement changer mon angle?

Merci pour votre aide!

C'est bien le "problème" avec le grand angle de la Gopro .... si tu ne veux pas que ton requin ressemble à un barracuda , il faut vraiment être très très près !!! :froglol:

Merci :-) mais est-ce que la lentille que j'ai cité me servira à quelque chose ou il suffit que je change l'angle? PS : j'ai suivi "bêtement" tous les conseils et résumés de configuration le long des ces à 46 pages...