Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ADD en respectant la courbe de sécurité ?


44manu44

Messages recommandés

Ces tables (des MN90) et calculs de décompression sont effectivement toutes issues de base "empiriques" (cf doppler...)

 

Même si la théorie de la déco (en pratique : le comportement et l'évolution des "petites bulles") évolue malgré tout petit à petit (et se complexifie de façon exponentielle..!)

 

Salut,

Mon interrogation n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais :

Es tu sur de toi, moi il me semble avoir compris que les table MN90 avait été conçu directement avec le modèle de Haldanne (US Navy), donc ne tenant pas compte des bulles asypthomatiques (Doppler).

Et que les tables PADI et SSI par contre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Mon interrogation n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais :

Es tu sur de toi, moi il me semble avoir compris que les table MN90 avait été conçu directement avec le modèle de Haldanne (US Navy), donc ne tenant pas compte des bulles asypthomatiques (Doppler).

Et que les tables PADI et SSI par contre oui.

 

Les tables MN90 utilise un modèle haldanien (coefficients de sursaturation).

 

Les tables DSAT (PADI) sont du Buhlmann (M-Values) avec du monitoring doppler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision :

il me semble que les tables DSAT sont basées sur le modèle US-Navy, modèle haldanien avec une couche Spencer pour la détection des bulles via doppler

 

mais peut-être me trompe-je ?

 

"the M values were derived from Spencer's no-stop limits and the repetitive group designators were based on a 60 minute tissue compartment. This combination resulted in more conservative first dives, but less conservative repetitive dives." (source: wikipedia)

 

Donc tu as raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 12
      Bonjour à toutes et tous.   Cela faisait pas mal d'année que je ne m'étais pas connecté ici, diverses choses m'ayant éloignés de la plongée "régulière" et surtout un peu plus technique que la simple ballade dans les petits fonds.   Je prépare un voyage en voilier et j'aimerais bien sûr faire quelques plongée pendant cette virée. Nous sommes 2 (avec ma compagne). Nous avons déjà plongé depuis notre voilier bien que cela n'est pas le plus pratique cela se fait bien par chez nou
    • 23
      Salut, Lu ce jour... https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy-74000/un-homme-victime-dun-accident-de-plongee-rarissime-en-explorant-une-epave-dans-le-lac-d-annecy-374215ac-99a9-11ee-8c0c-39439450f6ad
    • 24
      Salut,   On m'a raconté une histoire qui m'a vraiment surpris. Comme on n'est jamais sur de rien, je préfère me renseigner.   Des symptômes d'ADD (mal de dos) pourraient apparaitre à J+48h. Je pensai que si tout va bien pendant 48h, ben... tout va bien... Y'a plus d'azote. Des bulles d'azote pourraient se "calcifier". Là, j'avoue que je suis perplexe...   Pour la calcification, je n'ai trouvé aucune information. Pour add tardif, j'ai juste trouvé "
    • 51
      JJ-CCR vient d'annoncer à compter de maintenant, les recycleurs JJ-CCR sont livrés avec un RBSM (sangle de sécurité pour embout buccal) et propose d'en envoyer un à tous les possesseurs de JJ-CCR (j'ai testé, embout reçu moins de 24h après la demande). A priori, ça ferait suite à une recommandation émise durant RB4.   J'en arrive à ma question : Qui, parmi les plongeurs recycleur du forum, utilise ce type de sangle ? Quels sont vos avis pour et contre ?      
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.